ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Journal de trading et mesure de la performance

par Olivierski » 15 Avr 2019 16:22

Bonjour,

Sur la plupart des webinaires que j'ai pu suivre, il est préconisé de réaliser un suivi des ordres. Certaines plateformes de trading permettent a priori cette fonction, mais il semble qu'un simple suivi sur tableur Excel soit suffisant.

Exemple :

○ Quel suivi réalisez-vous de vos ordres (achat et vente) afin de suivre votre performance sur la durée?

○ Comment faites-vous pour que cette tâche soit à la fois peu chronophage et précise (car j'imagine que dans bon nombre de cas, le prix réel n'est connu qu'une fois l'ordre passé - notamment lors d'un achat au marché, avec un risque de décalage + ou - important sur le cours visé au moment du placement de l'ordre? ; ce qui renvoie à un autre fil de discussion que j'ai lancé :https://www.andlil.com/forum/comment-passer-un-ordre-stop-loss-en-pratique-t28203.html#p1116164)

Merci pour vos réponses

PS : j'espère bien respecter la charte pour ce qui concerne les balises url/liens (vers sujet Andlil). A défaut, les modérateurs pourront m'éclairer. Merci

Re: Journal de trading et mesure de la performance

par Mouffti » 18 Avr 2019 13:23

Salut

Perso j'utilise les mêmes outils que toi pour suivre mes investissements hors cfd à risque limité. Avec une préférence pour l'outil Microsoft que celui Google.

Sinon les brokers offrent souvent des outils plus ou moins complet...

Re: Journal de trading et mesure de la performance

par Benoist Rousseau » 18 Avr 2019 13:43

J'ai les statistiques automatiques avec ProRealTime donc aucun tableau Excel pour ma part

Articles en relation
Levier et performance
par Anonyme01 » 09 Sep 2014 10:38 (18 Réponses)
Average Lifetime Performance
par LLivingstone » 13 Mai 2014 20:19 (5 Réponses)
Comment retrouver mon journal de trading ?
par Miju » 07 Mar 2014 20:15 (3 Réponses)
comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'aide
par chad » 11 Sep 2015 08:27 (5 Réponses)
creer les pages de son journal
par thebounce » 15 Oct 2014 23:21 (2 Réponses)
Journal des 100 questions de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 Avr 2019 21:16 (13 Réponses)
Journal DOW des captures d'écrans de Baechler
par Baechler » 03 Avr 2019 22:04 (0 Réponses)
Journal Dax des captures d'écrans de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 Avr 2019 22:05 (11 Réponses)
Trading sur l'or
par Toto le Héros » 05 Mai 2015 15:37 (6 Réponses)
Trading cfd à risque limité
par Victor » 12 Aoû 2015 13:43 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé