ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading mammon

par mammon » 10 févr. 2015 13:23

Hello,

Retour sur la nouvelle méthode avec le parfait exemple d'un Hedging comme je les aime et que je viens de réaliser à l'instant.. parce qu'une image vaut bien mieux qu'un long discours en voici une !! :)

Au final : l'équivalent de + 20 pts / lot sur l'ensemble des 3 positions.

Lorsque l'on voit l'envolée du cours après la fermeture de mon Hedging vous allez me demander pourquoi je n'ai pas laissé courir mon Hedging à la hausse pour empocher bien plus... la réponse est simple.. il faut manier le Hedging avec précaution.. le but dans ma méthode n'est pas de faire du gain avec mais de se sortir de mauvaises passes (en réalisant un léger gain tout de même..faut pas pousser mamie dans les orties !!!)

Graphique + relevé de l'enchaînement :
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par artes88 » 10 févr. 2015 14:22

mammon a écrit :
artes88 a écrit :Bonjour mammon, tu utilises un intrument combiné "differential markets" qui reflète la différence entre les deux indices?
Merci pour la réponse
Hello,

Euh non pas du tout.. Je ne connaissais même pas cet outil, je viens de le découvrir (merci Google!)

Mais je n'ai pas compris pourquoi tu me demandais ca ? Ou plutôt quelle partie de ma stratégie te fait penser à ca ?
Sur IG il existe des instruments , differentials markets, dans la lecture de ton premier message , j'ai trouvé ceci
Cette technique est uniquement basée sur les divergences repérées entre le DAX et le indice anglais.

Je ne parlerai pas uniquement de cette technique bien entendu..

Je posterai prochainement un graph de mes trades du jour avec des explications graphiques.
le lien ce ces instruments décrits sur IG : http://www.ig.com/uk/market-blog/2013/11/15/trading-the-index-differentials-12196

Au plaiisr de te lire,
Philippe

par mammon » 10 févr. 2015 14:35

Hello artes88,

Je me suis bien demandé après-coup si tu ne parlais pas des divergences entre indices pour me poser cette question... ça remonte ! :)

Donc, ma réponse reste non.. même à l'époque je ne me servais pas de cet indicateur puisque je ne le connaissais pas ;)

++

par mammon » 10 févr. 2015 16:31

Suite et fin de la journée.. toujours sur la même méthode.

EDIT : finalement on en rajoute un cht'it dernier sur break out ;)

total : +57 points / lot environ pour la journée.

++

par teg54 » 10 févr. 2015 17:53

hello, hello !!

Passage en coup de vent !!

@cantillon : très juste ce que tu écris (je suis désolé de ne pouvoir accorder de propos plus étayés à ton dernier message, il est plein de bon sens !!!) … Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais un mec disait que l'important n'est pas l'entrée mais la sortie de position. Bien que "bateau" c'est la phrase la plus juste que j'ai pu lire sur le trading … viser l'entrée c'est anticiper, attendre la sortie c'est analyser ('fin tu vois quoi !!! :D ) . Si les ingrédients sont là (capital, MM et psycho) l'élasticité est un régal !! ;) … Et surtout, bonne continuation pour ton WIP ;)

@MrK. : Sympa ce petit tuto hedging ;) .. A mon tour de poser une question !!! :D :D :D

Dans ce cas de figure, tu fais quoi ??? (je ne tends aucun piège)
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-02-10%20%C3%A0%2013.17.54.png
A++ ;)

par Barmus » 10 févr. 2015 18:05

Bonjour mammon.

Superbe démonstration pour cette nouvelle méthode ! :bravo:
Il me semble avoir bien compris le principe ( en meme temps c'est bien expliqué aussi :musique: ).
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester car le temps me manque en journée,et je pense qu'il faut etre assez dispo pour bien reperer les zones de rebond et surveiller tout ça.
Comme tu l'avais dis au départ cela demande un peu d'entrainement, mais ça a l'air tellement ludique :D
Meme mes tests de sclaping sur la pseudo-élasticité de la Bougie sont en standby ( cela demande aussi un certain entrainement pour affuter l'oeil et la main ).
Je continu a travailler sur l'indicateur d'élasticité ( tard le soir ) et comme tu disais y'a de quoi s'arracher les cheveux, mais c'est aussi trés ludique, il suffit d'aimer les défits.

Encore merci pour tout. :mercichinois:

par cantillon » 10 févr. 2015 18:07

teg54 a écrit :
@cantillon : très juste ce que tu écris (je suis désolé de ne pouvoir accorder de propos plus étayés à ton dernier message, il est plein de bon sens !!!) … Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais un mec disait que l'important n'est pas l'entrée mais la sortie de position. Bien que "bateau" c'est la phrase la plus juste que j'ai pu lire sur le trading … viser l'entrée c'est anticiper, attendre la sortie c'est analyser ('fin tu vois quoi !!! :D ) . Si les ingrédients sont là (capital, MM et psycho) l'élasticité est un régal !! ;) … Et surtout, bonne continuation pour ton WIP ;)
@Teg : Merci pour les encouragements :mercichinois: Le jeune scarabée que je suis méditera tes propos sur la sortie des trades (je crois l'avoir lu aussi dans quelque bon grimoire !!).

par thebounce » 10 févr. 2015 18:09

@Pr teg la reponse du Dr K sur un peux près la meme question

"Si le prix remonte SANS que l'on ait pu couper le Hedging.. ce qui n'arrive pas avec un peu d'habitude.. çar on le coupe manuellement sur point d'entrée si on a pas pu placer un SL automatique... mais si cela arrive, le SL du Hedging est le point d'entrée de la 1ère position, soit en général une 20taine de points.. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois depuis que je teste ce setup... mais dans ce cas on accepte sa perte.. ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette"

par mammon » 10 févr. 2015 18:18

teg54 a écrit :hello, hello !!

Passage en coup de vent !!

.../...

@MrK. : Sympa ce petit tuto hedging ;) .. A mon tour de poser une question !!! :D :D :D

Dans ce cas de figure, tu fais quoi ??? (je ne tends aucun piège)
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-02-10%20%C3%A0%2013.17.54.png
A++ ;)
Effectivement mon bien cher Teg, Mr thebounce a déjà répondu à ma place (je le remercie d'ailleurs!), sans possibilité de couper le hedging sur point d'entrée, le SL aurait été le point d'entrée du SPLIT, soit généralement une vingtaine de points en dessous/dessus :)

Mais dans l'exemple que tu donnes, je pense qu'il y avait moyen de couper le hedging sur point d'entrée.. je place toujours mon SL sur point d'entrée dès que je le peux..

Ensuite il y a aussi la possibilité de faire un hedging à 100% (mode agressif..je n'aime pas).. et de s'en sortir par palier.. ou en attendant (patiemment) que le cours revienne sur chaque point d'entrée respectifs en essayant à chaque fois de réduire la taille du hedging à 100% jusqu'à presque rien...

PS : il n'y a pas de piège dans ma réponse non plus hein !! :mrgreen:

par Barmus » 10 févr. 2015 18:28

Oui c'est vrai que le cas de figure le plus "sadique" serait que le prix se mette a stagner dans le range entre le split et le hedge :evil: .
Mais bon il finira bien par sortir un jour, d'un coté ou de l'autre !