ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 20 juil. 2018 10:48

SEMAINE 28 - Lundi 9 à Vendredi 13 juillet 2018

petit bilan hebdomadaire pour essayer de prendre du recul

pas tradé du tout

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 20 juil. 2018 10:52

SEMAINE 29 - Lundi 16 à Vendredi 20 juillet 2018

petit bilan hebdomadaire pour essayer de prendre du recul

pas tradé du lundi au jeudi. retour derrière les écrans vendredi, en mode démo pour reprendre la main, donc pas de bilan quotidien dans ce journal.
vivement lundi pour reprendre en réel :)

Re: Journal de Xavierc

par ChristelleP » 20 juil. 2018 10:55

bonjour Xavier :-)

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 24 juil. 2018 09:38

Bilan du jour : lundi 23 juillet 2018

Capital départ : 4000€

J'ai décidé de clôturer l'un de mes deux comptes.
Un, parce que c'était une société basée à Chypre (mais je vais en dire du bien - conseils avisés même si un peu "empressés" parfois et retraits sans trop de soucis) et que je ne veux pas courir le risque futur de la voir disparaître. On sait comment sont les choses maintenant, pas comment elles seront à l'avenir.
Deux, parce que je trade les actions parfois, surtout lors des résultats et que je voulais avoir accès aux prémarket et afterhours. C'est possible sur ig, ma désormais seule plateforme (bien m'en a pris, mercibet pour ces jolis résultats et vivement la fin de semaine pour un petit bilan sympa j'espère).
Trois; l'ESMA débarque ! Et je veux être prêt avec un capital plus conséquent que les quelques sous que j'évoquais jusque-là.
Du coup, je ne trade plus qu'avec le profit engendré sur l'autre plateforme. J'ai récupéré toute ma mise de départ plus un petit bonus, et les 4000 mis ici sont mes gains sur les 3 dernières années. A moi de les faire prospérer !
J'espère aussi que ce sera le dernier changement dans ce journal. On s'y perdrait :)

Donc, lundi 23 juillet 2018 :

1 trade passé
0 gagnants +0,00€
1 perdants -4,53€
total : -4,53€
Soit -0,11% sur la journée.

Note :
1) aucun mouvement, matinée moribonde. une fausse manip' me fait entrer en position trop tôt par rapport au set up prévu, et le prix se retourne pour une petite perte. sans ça, la journée aurait été 0. pas grave au final, puisque les résultats de google me permettent de rattraper cette perte en after hours.

2) pas de graphique, je ne suis pas sur mon environnement habituel et je n'ai pas encore pris le temps de chercher comment faire.

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 25 juil. 2018 10:26

je suis en train de faire mon bilan statistique et je constate A NOUVEAU des irrégularités. ça devient fatigant de devoir reprendre mes calculs toutes les 2 semaines !

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 29 juil. 2018 10:16

au lundi 23 juillet 2018, nouveau comptage avec uniquement la stratégie Forex

nombre de jours tradés : 13 ; 7 jours VERT, 5 jour ROUGE, 1 jour neutre +2,11€ ; du vert. c'est léger au bout d'un mois mais c'est du vert quand même. on prend ce qu'on a

nombre de trades positifs : 53 pour +127,96€

nombre de trades négatifs : 19 pour -128,75€

nombre de trades quotidiens (moyenne) : 5,54 (en baisse)

moyenne de trades quotidiens en positif : 4,08 (en baisse) pour +9,84€ (ne bouge pas)
moyenne par trade positif : +2,41 (en baisse)

moyenne de traces quotidiens en négatif : 1,46 (baisse) pour -9,90 (1€ de baisse, pas mal)
moyenne par trade négatif : -6,78 (en baisse)

ratio gains vs pertes : 0,3554 ; en baisse
pour rappel, ce ration se calcule comme suit : moyenne par trade positif / moyenne trade négatif. pour l'instant, il te faut gagner plus de 3€ pour éponger chaque € perdu. c'est loin d'être gagné, ton affaire, avec des +1,5 contre des -11...

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 29 juil. 2018 14:08

Bilan du jour : mardi 24 juillet 2018

Capital départ : 4135,15€

4 trade passé
2 gagnants +1,88€
2 perdants -32,54€
total : -30,66€
Soit -0,74% sur la journée.

Note :
1) mes premiers trades passés à 2€ le point... et un bel échec. le même trade passé deux fois de suite sur le même set up perdant. pas de bol.

2) difficile à expliquer sans graphique, mais estrades perdants auraient dû me coûter moins cher. le set up aurait dû faire partir le prix dans mon sens TOUT DE SUITE. et j'irais dû en sortir TOUT DE SUITE aussi au lieu de m'obstiner à vouloir attendre que le prix revienne sur les bons niveaux. idiot que je suis parfois

3) pas de graphique, je ne suis pas sur mon environnement habituel et je n'ai pas encore pris le temps de chercher comment faire.

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 29 juil. 2018 14:14

au mardi 24 juillet 2018, nouveau comptage avec uniquement la stratégie Forex

nombre de jours tracés : 14 ; 7 jours VERT, 6 jour ROUGE, 1 jour neutre -28,55€ ; du rouge, et pas qu'un peu. c'est dur de tenir et d'être régulier. j'espère franchement ne pas commencer à user mon compte comme avec les indices...

nombre de trades positifs : 55 pour +129,84€

nombre de trades négatifs : 21 pour -161,29€

nombre de trades quotidiens (moyenne) : 5,43 (en baisse)

moyenne de traces quotidiens en positif : 3,9" (en baisse) pour +9,27€ (baisse)
moyenne par trade positif : +2,36 (en baisse)

moyenne de traces quotidiens en négatif : 1,5 (hausse) pour -11,52 (2€ de hausse, ça fait mal mais c'est parce que j'ai passé des ordres à 2€ le point)
moyenne par trade négatif : -7,68 (en hausse - voir explication ci-dessus)

ratio gains vs pertes : 0,3073 ; en forte baisse
pour rappel, ce ration se calcule comme suit : moyenne par trade positif / moyenne trade négatif. pour l'instant, il te faut gagner plus de 3€ pour éponger chaque € perdu. c'est loin d'être gagné, ton affaire, avec des +1,5 contre des -11...

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 29 juil. 2018 14:21

Bilan du jour : mercredi 25 juillet 2018

Capital départ : 4104,49€

2 trade passé
1 gagnants +1,19€
1 perdants -3,7€
total : -2,51€
Soit -0,06% sur la journée.

Note :
RAS de particulier. demi journée, peu d'opportunités.

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 29 juil. 2018 14:25

au mercredi 25 juillet 2018, nouveau comptage avec uniquement la stratégie Forex

nombre de jours tracés : 15 ; 7 jours VERT, 7 jour ROUGE, 1 jour neutre -31,06€ ; du rouge, et pas qu'un peu. c'est dur de tenir et d'être régulier. j'espère franchement ne pas commencer à user mon compte comme avec les indices...

nombre de trades positifs : 56 pour +131,03€

nombre de trades négatifs : 22 pour -164,99€

nombre de trades quotidiens (moyenne) : 5,2 (en baisse)

moyenne de traces quotidiens en positif : 3,73 (baisse) pour +8,73€ (forte baisse)
moyenne par trade positif : +2,34 (stable)

moyenne de trades quotidiens en négatif : 1,47 (stable) pour -10,99 (en hausse)
moyenne par trade négatif : -7,5 (en baisse)

ratio gains vs pertes : 0,312 ; en hausse
pour rappel, ce ration se calcule comme suit : moyenne par trade positif / moyenne trade négatif. pour l'instant, il te faut gagner plus de 3€ pour éponger chaque € perdu. c'est loin d'être gagné, ton affaire, avec des +1,5 contre des -11...

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 29 juil. 2018 14:43

SEMAINE 30 - Lundi 23 à Vendredi 27 juillet 2018

petit bilan hebdomadaire pour essayer de prendre du recul

la semaine en chiffres qui débute par un compte à 4000,00€
3 traces positifs ; +1,02€ gain moyen (nette baisse)
4 traces négatifs ; -10,19€ perte moyenne (forte baisse due au passage à 2€ le point mardi)
-37,7€ sur la semaine (-0,94%)

semaine négative avec un mardi pas cool - ma première tentative de passer à 2€ le point se solde par un échec.
sinon, semaine un peu moribonde et calme lors de mes heures de présence.
demi journées la plupart du temps dû à un emploi du temps d'été - vacances en partie et accompagnement de ma compagne sur des projets à elle m'éloignent des écrans.

Lundi : 0 - 1 ROUGE pour reprendre en réel après 2 semaines hors marchés
Mardi: 2 - 2 ; 2 ordres à 1€ le point, positifs, et 2 ordre à 2€ le point, négatifs ! c'est rageant ! ROUGE
Mercredi : 1 - 1 RAS ; ROUGE
Jeudi : pas tradé
Vendredi : pas tradé

Re: Journal de Xavierc

par Blia » 29 juil. 2018 19:57

Salut Xavierc.

Pourquoi trades-tu hors marché ? Le spread plus élevé ne te dérange pas ?

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 01 août 2018 10:03

Salut Bila.
Non tout dépend de ce sur quoi on se positionne.
Le hors marché, ce n'est que pour les actions lors des résultats trimestriels.
Il y a quelques mois, j'avais fait une très belle opération sur amazon alors que je m'étais positionné avant la clôture, mais seulement parce que le cours était parti dans le bon sens. Sur de mauvais résultats, mon opération aurait été catastrophique.
Pour contrer ce manque de maîtrise, je veux bien donner du spread en plus. Il faut savoir ce qu'on veut.

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 01 août 2018 10:10

Bilan du jour : mardi 31 juillet 2018

Capital départ : 1598,80€
lundi 30, pas tradé. Une grosse perte sur facebook la semaine dernière a sacrément plombé mon compte... Une publication de résultats bien mal gérée, mais très bien digérée, curieusement suivie d'une grosse réflexion. Une erreur qui ne se reproduira plus !

5 trades passés
3 gagnants +4,81€
2 perdants -8,75€
total : -3,94€
Soit -0,25% sur la journée.

Note :
RAS de particulier. demi journée.

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 01 août 2018 10:16

au mardi 31 juillet 2018

nombre de jours tracés : 16 ; 7 jours VERT, 8 jour ROUGE, 1 jour neutre -35,00€ ; du rouge, encore et toujours. et la première fois que j'ai plus de jours négatifs que de jours positifs...
c'est dur de tenir et d'être régulier. j'espère franchement ne pas commencer à user mon compte comme avec les indices.

nombre de trades positifs : 59 pour +135,84€

nombre de trades négatifs : 24 pour -173,74€

nombre de trades quotidiens (moyenne) : 5,19 (stable)

moyenne de trades quotidiens en positif : 3,69 (baisse) pour +8,49€ (baisse)
moyenne par trade positif : +2,30 (baisse)

moyenne de trades quotidiens en négatif : 1,50 (stable) pour -10,86 (en baisse)
moyenne par trade négatif : -7,24 (en baisse)

ratio gains vs pertes : 0,3177 ; en hausse
pour rappel, ce ration se calcule comme suit : moyenne par trade positif / moyenne trade négatif. pour l'instant, il te faut gagner plus de 3€ pour éponger chaque € perdu. c'est loin d'être gagné, ton affaire, avec des +1,5 contre des -11...

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 05 août 2018 11:37

Bilan du jour : mercredi 1 août 2018

Capital départ : 1612,46€

2 trades passés
0 gagnants +0,00€
2 perdants -19,32€
total : -19,32€
Soit -1,20% sur la journée.

Note :
deux positions perdantes sur une demi journée morne. l'été n'est pas mon allié, je ferais mieux d'aller à la plage !
la première position, courte et à -5,15, est commune.
la seconde n'allait dans aucune direction pendant un moment mais, convaincu d'avoir un set up correct, j'ai quitté la plateforme avec un stop pas trop loin pour ne pas perdre trop, mais assez ample pour laisser respirer la position. quand je reviens, quelques heures plus tard, je vois que le cours était bien parti dans la bonne direction, mais après avoir d'abord été stoppé ! Dur dur...

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 05 août 2018 11:42

au mercredi 1 août 2018

nombre de jours tracés : 17 ; 7 jours VERT, 9 jours ROUGE, 1 jour neutre -54,32€ ; du rouge, encore et toujours.
c'est dur de tenir et d'être régulier. j'espère franchement ne pas commencer à user mon compte comme avec les indices.

nombre de trades positifs : 59 pour +135,84€

nombre de trades négatifs : 26 pour -193,06€

nombre de trades quotidiens (moyenne) : 5 (baisse)

moyenne de trades quotidiens en positif : 3,47 (baisse) pour +7,99€ (baisse)
moyenne par trade positif : +2,30 (stable)

moyenne de trades quotidiens en négatif : 1,53 (petite hausse) pour -11,36 (en hausse)
moyenne par trade négatif : -7,43 (en hausse)

ratio gains vs pertes : 0,3096 ; en baisse ; un jour en hausse, un jour en baisse... tu ne progresses pas, hein...
pour rappel, ce ration se calcule comme suit : moyenne par trade positif / moyenne trade négatif. pour l'instant, il te faut gagner plus de 3€ pour éponger chaque € perdu. c'est loin d'être gagné, ton affaire, avec des +1,5 contre des -11...

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 05 août 2018 11:53

SEMAINE 31 - Lundi 30 juillet à Vendredi 3 août 2018

petit bilan hebdomadaire pour essayer de prendre du recul

la semaine en chiffres qui débute par un compte à 1598,80€
3 trades positifs ; +1,60€ gain moyen (hausse)
4 trades négatifs ; -7,02€ perte moyenne (baisse)
-23,26€ sur la semaine (-1,45%)

semaine négative. peu de trades dû à peu d'heures derrière l'écran et la torpeur des marchés d'été

Lundi : pas tradé
Mardi: 3 - 2 ROUGE
Mercredi : 0 - 2 ROUGE
Jeudi : pas tradé
Vendredi : pas tradé

Re: Journal de Xavierc

par ADAM24 » 05 août 2018 14:28

TU AS RAISON . les cours font les extremes en ce moment ; pour ma part aud/usd . pas simple !

Re: Journal de Xavierc

par Xavierc » 13 août 2018 10:32

Bilan du jour : lundi 6 août 2018

Capital départ : 1593,14€

4 trades passés
2 gagnants +6,47€
2 perdants -11,11€
total : -4,64€
Soit -0,29% sur la journée.

Note :
RAS de bien particulier. une demie journée de plus, des marchés calmes quand j'y suis.

Nota :
j'utilise aussi une autre source pour placer certains trades, d'où une différence de jour en jour au niveau du capital départ.
je ne les compte pas dans mon bilan du jour. ce journal n'est destiné qu'à montrer mes résultats propres. j'espère finir par me défaire des influences extérieures :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)