ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Fairtull "Paper"

par fairtull » 28 mars 2012 16:56

Salut tout le monde,

hier soir, j'étais en train d'observer les courbes de l'eurodollar et j'ai ajouter un bollinger sur la courbe du rsi sans faire attention, et la j'ai remarqué quelque chose intéressante que je voulais partager :

cas n°1 : le cour touche une bande de bollinger mais le rsi ne touche pas la sienne = correction du cour flat jusqu'a la mm

cas n°2 : le cour touche la bande de bollinger et rsi touche aussi mais inf à 70 (30) = correction sympathique à trader

cas n°3 : le cour touche la bande de bollinger mais le rsi ne touche pas sa bande mais sup à 70 (30) = a peu près la même correction que le cas 2

cas n°4 : le cour touche la bande et le rsi aussi mais sup à 70 (30) = correction violente souvent jusqu'à l'autre bande de bollinger

voila. (fonctionne toutes ut)

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 19:24

Oui sur l'euro dollars les bollingers marchent bien, c'est un marché automatisé, très technique. Le soucis c'est que très souvent tu as des pics ou des creux très très violents et cela te ruine en 15 secondes même avec des stops. C'est un marché populaire parce que pour les brokers c'est là où ils font le plus de marge donc les campagnes de pub sont très Forex pour attirer le client... C'est un marché où il faut être très capitaliser pour tenir à moyen terme.

par fairtull » 28 mars 2012 22:07

Ouverture compte réel la semaine prochaine, je vais quand même rester sur le eur usd car c'est celui ou je suis le plus à l'aise, j'ai tout essayer en démo, matière première je me suis gauffré SEC, les indices et les actions je t'en parle même pas et il n'y a que le Forex que j'arrive à appréhender correctement et ou je fait du profit en démo donc je vais me concentré dans un premier temps uniquement sur la paire eur usd et les mini lots

edit: et pourquoi pas animé la partie Forex du forum ;) parce qu'elle est pauvre lol

par fairtull » 28 mars 2012 22:10

c'est pas les bollinger en elle même que je voulais parler mais les bandes de bollinger sur rsi qui apparement suivant mon poste précedent donne surtout une indication sur le take profits

par Benoist Rousseau » 28 mars 2012 22:57

Si tu animes le forum Forex pas de soucis :)