ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 10 août 2019 15:10

Juste pour ceux qui se demandent pourquoi il y a eu une grosse montée puis un presque plat vers la fin , c'est simple: j'ai été obligé de prendre plus de risques quand j'étais long lors de la méga plongée de début de semaine, par chance ça s'est un peu retourné du coup j'ai fermés pas mal de trades en gains "non prévus" et ensuite le presque plat c'est pour fermer au fur et à mesure mes trades rouges restants quand j'en avais l'occasion.

Il en reste donc un seul ouvert : le "mega rouge" (très petite position mais très très loin du point d'entrée).

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 10 août 2019 15:15

Dommage ce long trade foireux en court .
Cela fausse tout .
Tant pis si il etait coupé et plonger dans le rouge la courbe , au moins ca serait plus proche du réel...
De ce qu il peut arriver en vrai .
Nous ne sommes pas parfait
Enfin si juste benoist lol


Bonne route ! :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 10 août 2019 15:32

Oui guipit j'ai longtemps hésité à le fermer hier ... mais psychologiquement j'avais du mal à repasser en dessous des +1000 :mrgreen:

Si tu veux savoir où serait la courbe en fermant le trade, tu prends la 1ère moitié du graphique, et tu prolonges la droite de régression linéaire jusqu'à la fin du graphique , en gros ;)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 12 août 2019 18:26

joursverts.png
joursverts.png (6.88 Kio) Vu 374 fois
J'essaie d'imiter Benoist en trichant un peu ... :mrgreen:

Mon problème majeur c'est comment réussir à faire une journée verte en fermant ce maudit trade que je traine depuis 15 jours ... ça demande une trop grosse prise de risque (gros levier) pour y arriver ...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 13 août 2019 23:49

Encore une journée bien verte aujourd'hui mais je traîne toujours mon boulet (le trade foireux).

Il faudrait que le dax monte vers les 12000 pour que je puisse tenter de le fermer en perte tout en finissant la journée verte (je n'espère même plus le fermer en gain, psychologiquement pour moi ce trade est "perdu" j'essaie juste de négocier le virage de sortie au mieux).

En fait c'est vraiment débile, je suis globalement très positif il faudrait juste que je le ferme que je prenne ma journée rouge et que je passe à la suite ... mais après toutes ces journées vertes difficile de laisser couler.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 14 août 2019 23:18

Bon ben comme vous vous en doutez vu que je suis positionné à la hausse et que j'ai ouvert d'autres trades ... ma drawdown à explosé malgré quelques bons profits réalisés en cours de route.

Situation périlleuse si ça continue à plonger sans rebond comme aujourd'hui.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 16 août 2019 22:02

Semaine finie , j'ai craqué et j'ai tout fermé.sauf que le trade foireux n'apparait pas comme cloturé car son ouverture est antérieure à tout l'historique disponible sur PRT (donc il a été ouvert il y a plus de 750 trades en arrière sur ce compte).

Voici donc l'equity finale (en gros les 15 dernières jours car j'ai encore plus tradé donc j'ai fait 750 trades en 15 jours) sans le trade foireux (il y avait aussi des trades rouges récents qui eux apparaissent tous sur l'equity).
equ.png
equ.png (15.8 Kio) Vu 317 fois
Je repars donc à zéro (je vais me faire un nouveau virement de 500€ pour remettre le compte à peu près à sa somme initiale :mrgreen: )

Je fais aussi quelques trades forex sur un autre compte mais bon c'est genre 1 trade par jour quand j'ai le temps donc j'en parle même pas (c'est positif aussi mais aucun intérêt le forex est mort depuis des semaines, sans volatilité impossible d'avoir un vrai stress test).


Pour mémoire pour moi , voici aussi les journées.
joursverts2.png
joursverts2.png (5.07 Kio) Vu 314 fois
.

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 17 août 2019 00:46

Bon je sais ce graphique va être pourri mais je débute avec libre office donc j'ai fait au plus simple avec les historiques IG.
La c'est la vraie perf net net (trade pourri inclus, intérets overnight et dividendes déduits ou ajoutés) depuis le 1er juillet.
Là au moins on ne peut pas profiter des failles de PRT pour montrer des jolies perfs semi réelles.
La seule chose qui manque (car non dispo dans les historiques ig) c'est le risque max pris durant tout le temps ou chaque trade était ouvert ...

J'ai voulu publier ce graphique surtout pour moi : pour ne pas me mentir (fausse illusions) et aussi pour me souvenir que je peux le faire malgré mon manque total de rigueur (cette courbe cache de nombreuses erreurs que j'aurai pu éviter, ça n'aurait pas amélioré la perf globale mais ça aurait énormément fait baisser le risque pris pour arriver au même résultat).

Il y a eu plusieurs journées (en fin de courbe) ou ça a sacrément secoué et ou la drawdown (ou plus exactement la MAE) à explosé , pourtant mon compte est toujours en vie ... donc avec juste un peu plus de rigueur ça doit être faisable d'être rentable sans appeler le SAMU pour me réanimer :lol2:
equLO.png
equLO.png (16.92 Kio) Vu 307 fois
A la grosse louche , en continuant sur la lancée (avec les défauts actuels) on va dire qu'on peut espérer du 50% par an mais en prenant de gros risques.

Le gros gros challenge c'est corriger 2 de mes défauts que je connais pour juste faire baisser énormément le risque max (MAE) mais c'est pas gagné je suis un boulet :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 23 août 2019 16:48

Bon je poste mon equity de la semaine maintenant pour m'obliger à ne plus trader aujourd'hui (trop risqué de rester en position ce week end).

J'ai fermé tous les trades cette fois, semaine supérieure à 1% de gains mais je n'avais pas d'objectif précis.
equ6.png
equ6.png (15.51 Kio) Vu 274 fois
On remarquera ma stupidité à vouloir finir au dessus de +250 en fin de courbe, ça a failli me coûter cher :oops:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 27 août 2019 22:16

Cette semaine j'essaie de fermer tous les trades dès que je peux (idéalement pour être flat tous les soirs) mais je vais forcément me retrouver coincé avec des trades pourris un jour ou l'autre.
Il faut aussi résister à pas mal de tentations stupides (du genre un compte rond de gain, finir sur un point haut ou un compte rond d'equity etc...).

Dur dur la vie de trader manuel :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 29 août 2019 23:27

Bon mauvaise journée ... ça avait bien commencé par quelques gains et puis je me suis retrouvé avec 2 trades foireux mais je n'ai pas paniqué , j'ai calculé mes tps pour pouvoir tout fermer sans trop de casse , j'attends ... longtemps et je décide de modifier mes tps pour assurer la fermeture d'un trade en me disant pour l'autre on verra bien.
Quelques minutes plus tard grosses bougies rouges (j'étais short) qui ferme mon 1er trade et rate le 2ième tp de 3 petits points (on partait de loin à la base) ... et là je sais pas pourquoi je reviens devant mon écran un peu plus tard je vois ça et je tilte :mur: .... ouvertures de pleins de petits shorts rageux qui restent tous ouverts car ça monte sans quasi aucun retracement ...
Je fini la journée à tenter de limiter la casse , j'ai réussi à alléger mais demain va être une journée à transpirer des grosses gouttes :lol2:
J'ai pris une petite assurance avec quelques calls sur le dow mais je préfèrerais malgré tout une petite correction pour tout fermer avant le week end.

Donc ceux qui attendent avec impatience que je crame mon compte peuvent sortir les popcorns :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 30 août 2019 22:24

Bon finalement ça s'est pas bien passé aujourd'hui non plus, j'ai eu tout faux, j'ai allégé les shorts mais j'ai abusé le Hedging en longs sur le nasdaq du coup je vais devoir laisser des trades ouverts ce week end.

La seule chose de bien que j'ai faite c'est de revendre mes call dow avec un petit benef car ensuite ils sont tombés à 0.

Bref j'ai pas cramé mon compte mais la drawdown "en cours" pique un peu.

Comme quasiment à chaque fois si j'avais laissé faire en mode "all in , tant pis pour le compte", tous les trades auraient pu être fermés et la semaine se serait terminée sur un profit correct (moins bon que les autres semaines mais correct)..

Je ne poste pas l'equity de ce qui a été fermé , ça n'a que peu d'intérêt.

Il faut vraiment que je trouve une méthode de trading avec des stops qui me convienne mais pour l'instant toutes mes tentatives sur mon simulateur se soldent par un échec au bout X pertes d'affilée je fini par tilter (le stop ne protège pas du surlevier ou de l'ouverture de trades en mode mitraillette ..., au final ça revient à n'avoir aucun stop donc autant ne pas en mettre).

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 30 août 2019 22:27

Allez popcorn !!!
Lol
Toute façon c est mathématique.
Pas besoin d etre voyant :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 31 août 2019 00:09

Oui je savais d'avance que ça arriverait mais disons que là c'est moi qui ait fait plusieurs boulettes en 2 jours, si j'avais gardé la tête froide il n'y aurait eu aucun problème , donc la méthode en elle même fonctionne assez bien, c'est le boulet derrière le clavier qui pose problème :mrgreen:

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 31 août 2019 09:06

Ah mais bien sur !!!
C est l individu , c est bien pour cela que je mise pluss sur les mathematiques ( gros RR ) qu en moi :)
Car je sais que je fais et ferais des erreurs .
Par gourmandise , par jeu etc .
Personne n est parfait



Bonne chance :)

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 06 sept. 2019 23:11

Bon la semaine se termine en moins pire que prévu mais toujours grosse MV latente , les indices devront tôt ou tard faire une pause après l'envolée récente ça sera l'occasion de négocier le virage de sortie.

Le drame c'est que si j'avais pris "plus de risque" (à savoir ne pas me contenter de petits gains et attendre que des trades aillent vraiment loin en PV je serais déjà sorti) , c'est la vie.

Sur futures c'est positif mais vu que c'est le début restons prudents ...

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 10 sept. 2019 19:26

Et bien le dax a décidé de me contrarier depuis que je suis entré short il y a 10 jours c'est montée quasi en ligne droite.

Pour l'instant même pas mal (enfin ça pique un peu), je fais comme euraed "j'investi" sur le retournement (ou la correction) inévitable et en attendant je grapille des points tous les jours sur d'autres trades.

En fait tout ce que j'ai grapillé en 10 jours compense presque la MV latente mais ça a été sportif il faut l'avouer.

Sur futures toujours positif mais très timide, pas assez de capital pour me lâcher , je dois être plus prudent que sur cfd à risque limité.

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 10 sept. 2019 19:33

absolument inutile
on renforce les positions quand on est positif .
on renforce pas sa perte .........

on renforce pas sa c,onn.erie , son égo .

Re: L'equity de la mort

par ticktack » 10 sept. 2019 19:56

Ca n'est pas lié à l'ego , c'est juste que tout ce que je peux lire ne marche pas avec moi (mettre des petits stops , pyramider en gains etc.).

Par exemple: si je mets des petits stop et des gros TP, inévitablement je vais enchainer les pertes ... et là tôt ou tard c'est le pétage de plomb pour moi , du coup c'est contre productif.

D'ailleurs tous les backtests que j'ai pu faire montre que gros TP, petit SL ça ne marche pas sur le long terme (plusieurs années), peut importe la stratégie que j'ai testée : au mieux on est flat sur longues périodes (aucun intérêt).

Pyramider en gains je n'y arrive pas tout simplement car je n'arrive pas à laisser courir les gains (à chaque fois que j'ai essayé ça s'est retourné du coup je n'essaie plus).

Re: L'equity de la mort

par Guipit » 10 sept. 2019 20:50

oui je vois .......

tu n 'as absolument rien compris comment gérer un SL lool

bizarre que ça soit si facile de renforcer dans l'erreur ...

bon courage :)

Sujets similaires
Money Managment : Trader son equity
par rooky06 » 22 avr. 2013 17:07 (5 Réponses)
arbitrage, actions Long Short Equity
par artes88 » 16 avr. 2015 09:54 (3 Réponses)
Stratégie Long/Short Equity
Fichier(s) joint(s) par Chip » 20 févr. 2016 13:01 (7 Réponses)
Equity Curve PDF ?
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2016 13:48 (8 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 janv. 2017 12:18 (41 Réponses)
Equity curve
par esyfinances » 27 mai 2017 20:48 (4 Réponses)
Limite de 1500 ordres PRT equity curve
par thomas88 » 07 mai 2019 16:40 (8 Réponses)
Equity avec la maximum adverse excursion ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juin 2019 20:36 (3 Réponses)
Fabriquer son equity curve
par Paranouille » 11 juil. 2019 18:37 (3 Réponses)
Historique de l'equity curve et du rapport tronqués sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 oct. 2019 14:03 (6 Réponses)