ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: méthode royrogers

par sobear » 04 août 2017 17:45

Tu dis: "total après-midi: 83 points" je trouve avec ma calculette un total à 40 pts chiffre d'ailleurs que tu cites à 43 pts précédents.

Re: méthode royrogers

par sobear » 04 août 2017 19:53

remarque mon relevé montre que j'ai fait 42pts cet après midi comme vous.
Reste que cette méthode ne peut pas être la mienne car vu la volatilité des résultats des trades il ne faut pas utiliser un levier trop fort.
Je préfère continuer sur mes acquits plutôt que de me disperser sur un nouvel indicateur et un nouveau money management. je n'oublierais pas cette méthode mais, pour l'instant, je reste à l'écart.

Re: méthode royrogers

par traderob » 04 août 2017 20:05

Salut roy, ta méthode m'intéresse, mais à quel moment décide tu de prendre tes gains si tu ne mets pas de sl ?

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 04 août 2017 21:15

Bonjour, je suis débutant. C'est pour cela je pense que je n'arrive pas à comprendre... :D

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de prendre un peu de temps pour expliquer "comme à un enfant de deux ans" svp?
Je ne comprends pas ni les entrées, ni les sorties... J'ai l'impression qu'il n y a pas d'unité de temps.

Désolé pour le boulet... ;)

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 04 août 2017 21:19

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 04 août 2017 22:05

Oups! Voilà qui est fait... ;)
J'ai encore un peu de mal avec certains termes! :)

Re: méthode royrogers

par Ernesto » 04 août 2017 22:28

Bonjour gygy73...
1 il faut que tu ai la plate forme prorealtime
2 tu paramètres ton graphique de cfd à risque limité du Dax en "three Line Break" sur 9 periodes (et non plus en Chandeliers Japonais...)
3 tu paramètres l'unité de temps du graphique en 9 ticks
4 tu prends position sur un renversement à la fin de la deuxième Bougie de couleur identique
5 tu inverses la position au retournement suivant à la fin de la deuxième Bougie de couleur identique
donc tu es toujours en position... un coup à l'achat, un coup à la vente...
Voilà ce que j'ai compris... qu'on me corrige si je me trompe...

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 04 août 2017 22:52

Merci Ernesto. :)
Je suis sur ig.... Je n'ai pas l'impression que je puisse paramétrer de cette façon. :( Zut!

Re: méthode royrogers

par sobear » 04 août 2017 22:52

Attention quand même, c'est pas un billet de loterie gagnant qui vous est donné avec cette méthode. Si vous n'avez aucune expérience, si vous n'avez pas déjà bourlingué sur les marchés vous allez vous rétamer c'est certain.
Soyez prudent, testez en démo et faites des backtests à la main.
Dans un post précédent je disais que je ne suivrait pas cette méthode car elle ne me convient pas et pourtant je traîne depuis longtemps sur les marchés alors quand je vois l'intérêt appuyé que suscite cette file par des membres qui reconnaissent n'avoir aucune expérience mais qui espèrent trouver là une solution pour une réussite rapide je vous dit faites gaffe.
Etes vous prêt à encaisser une suite de trades perdants sans broncher ? Etes vous suffisamment capitalisé et prêt à travailler avec un petit levier ? Maîtrisez vous bien vos émotions ?
Juste un dernier mot: gardez la raison

Re: méthode royrogers

par Ernesto » 04 août 2017 22:57

- gygy73 : sur ig tu peux activé Pro Réaltime... il t'en couteras 30€ par mois si tu n'es pas un tradeur très actif... si tu es très actif c'est gratuit. A vérifier auprès d'eux.

Bonne soirée Sobear... +1 pour ton post ;)

Re: méthode royrogers

par traderob » 04 août 2017 22:59

Oui, alors dans ce cas cette méthode est dangereuse car on est sur le marché (exposé) tout le temps. Au moindre excès du marché ça peut faire mal

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 04 août 2017 23:19

Je viens de voir Ernesto. Je suis suffisamment actif. C'est gratuit. Merci.
@sobear merci pour l'info. Je suis pas complètement naïf... ;)

Re: méthode royrogers

par Miju » 05 août 2017 06:02

En tant que modérateur, je me dois d'intervenir et de vous conseiller de bien lire le post ci-dessus de Sobear.

Re: méthode royrogers

par Gret12 » 05 août 2017 08:59

Je pense comme sobear. C'est une méthode zero neurones, c'est à dire qu'il faut la suivre aveuglement et prendre tous les sigaux ( sous conditions horaires). Cela signifie qu'il faut être prêt a encaisser des drawdown important en cours de position. Ce qui est normal car il ne faut pas oublier qu'iil s'agit d'un systeme de day trading

Re: méthode royrogers

par Amarantine » 05 août 2017 09:44

sobear... :mercichinois:
Idem avec Miju. ATTENTION !!!

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 06 août 2017 14:39

Pour être tout à fait complet, Sur le graphique Three line break (9), unité de temps 9 ticks,
Combien mets-tu dans l'option "quantité de données"? J'ai vu que ça ne change rien jusqu'à 1000 unités mais après le graphe change.
La réponse est dans la question... :D mais je voulais savoir s'il y avait quelque chose de précis à savoir de ce côté-là.

Re: méthode royrogers

par Ernesto » 06 août 2017 15:05

Plus tu mets de données et plus tu remontes dans le temps en visuel et en backtest... c'est tout.

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 06 août 2017 15:29

oui mais je regardais par curiosité en ce moment en live avec le bitcoin et je m'aperçois que si je dépasse 1000 unités, on ne peut pas suivre l'évolution du graphique correctement.
Je sais, le bitcoin n'a rien à voir avec le DAX... ;) c'est juste par curiosité. (Sans parler du spread de ouf!)

Re: méthode royrogers

par Benoist Rousseau » 06 août 2017 15:32

C'est normal tu es chez ig donc tu as une plateforme prt réduite. Pourquoi ne pas ouvert chez prt cfds à risque limité ? Tu aurais eu toutes les options pour le même prix

Re: méthode royrogers

par gygy73 » 06 août 2017 15:54

Pour l'instant j'ai mon compte chez ig comme tu dis. Et donc tout mon argent. Je ne veux pas tout changer sans tester avant non plus.
J'ai l'impression d'avoir accès à prt normalement et gratuitement. Ma question était juste un détail me semble-t-il. Je n'ai peut-être pas été assez clair.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)