ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Stochastic » 02 déc. 2020 12:37

:P

Re: methode TREVE

par Florian » 02 déc. 2020 17:22

entre temps je dois imprimer mes graph

vous devriez imprimer vos graph , car cest tres tres payant je vous dis
Ah tiens, tout le monde devrait relire cela. Ce que je rabâche souvent et que je viens de lire de la part de Trêve ! :top:

En plus d'être payant, vous allez gagner en expérience et en temps de les imprimer et de les analyser :)

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 02 déc. 2020 17:43

De rien les amis, c'est avec plaisir, je donne autant que je peux, je suis comme Treve et X, j'ai toujours aidé les autres dans ma vie et c'est ce qui me porte chaque jours.
Je n'attend rien en retour.
Cette semaine je me suis empêché de trader pour pouvoir réaliser ce projet, mais ça me comble et me satisfait, car je sais que ça va servir à beaucoup de monde.
Moi personnellement j'ai déjà ma méthode qui fonctionne très bien et qui me suffit.
Celle de Treve me paraît très intéressante, mais je n'accroche pas avec, donc je le fait vraiment de manière désintéressé.

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 00:56

Je viens de terminer je suis épuisé cela m'a demandé 6 jours de travail intense entre la lecture, les recherches, et la retranscription.
Le resultat tout de suite dans le prochain message... :)

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 01:03

METHODE TREVE
(Trader le nasdaq futures)

Cette méthode comporte 5 méthodes distinctes, et donc 5 parties.
Ces 5 méthodes peuvent s'imbriquer, car il s'agit plus, en réalité, d'une analyse.

La répartition sera:
1- les Pourcentages, le sens des marchés
2- la méthode de Gann, la répétition des Bougie
3- La méthode du +8
3- les triangles de la vache et triangles de la vache inversés
4- les N et N inversés

Le nasdaq dirige le marché et il est toujours en avance sur le SP500 sur le pourcentage.
Si le SP500 a un pourcentage plus élevé que le nasdaq 2 jours de suite, alors le 3ème jour, le nasdaq explosera à la hausse.
Le nasdaq est la Locomotive, le SP500 est le Wagon et le Dow Jones est la queue du train.

Il faut toujours comparer les différences de pourcentage entre ces 3 Indices afin de pouvoir determiner le sens que les marchés vont prendre, et environ toutes les 10 minutes, il faut recalculer la différence de pourcentage pour voir ou nous en sommes en temps réel.

Si un jour nous constatons que le pourcentage du SP500 est le plus bas des 3 Indices, alors ce dernier devient la Locomotive et il entraîne le nasdaq dans sa chute.
Dans ces conditions, il est judicieux de prendre uniquement des positions à la vente sur le nasdaq.

Autre chose, si la différence de pourcentage entre le SP500 et le nasdaq est moindre que entre le SP500 et le Dow Jones, alors le marché va baisser, et inversement si la différence de pourcentage entre le SP500 et le Dow Jones est moindre que entre le SP500 et le nasdaq, alors le marché va monter.
Cependant, attention, car quand le marché est Baissier, nous devons suivre le pourcentage du Dow Jones car c'est lui qui devient la Locomotive.

Nous retiendrons que:
La supériorité du pourcentage du nasdaq, tire les marchés vers le haut lors des phases de marchés haussiers.
La supériorité du pourcentage du Dow Jones, tire les marchés vers le bas lors des phases de marchés baissiers.

Astuce: Si 15 minutes avant l'ouverture des marchés U.S on constate que le Dax30 est en baisse depuis 2h et que le nasdaq était en hausse, cela va s'inverser à l'ouverture du marché U.S.

Il faut toujours trader dans le sens du pourcentage du nasdaq par rapport au SP500.
Plus le Pourcentage du nasdaq est élevé par rapport au SP500, plus nos trades ont de chances de réussites.

Chose Très importante, il ne faut pas trader pendant les 90 minutes qui suivent l'ouverture des marchés U.S.
Souvent à l'ouverture les pourcentage du nasdaq et du SP500 sont à égalités.

Si 90 minutes aprés l'ouverture U.S, le nasdaq est à +20 points ou +40 points de différence avec le SP500, il faut Trader dans le sens du pourcentage du nasdaq.

Exemple:
nasdaq = 0,40% en positif
SP500 = 0,30% en positif
cela donne +0,10% de différencee, alors il faut prendre uniquement des positions à l'achat.

Note très importante:
Plus l'écart est grand entre le nasdaq et le SP500 avant l'ouverture U.S, plus le nasdaq va monter dans la journée (U.S).
(heures régulière U.S = 15h30->22h heures Française).

Exemple:
Si l'écart est de +20 points ou 0,20%, le nasdaq va monter de 60 à 80 points.
Si l'écart est de +40 points ou 0,40%, le nasdaq va monter de 120 points.
Si l'écart est de +60 points ou 0,60%, le nasdaq peut monter de plus de 175 points.

Pour obtenir le pourcentage officiel Futures
https://fr.investing.com/indices/nq-100-futures-streaming-chart
Pensez à ajuster à l'heure Française.

METHODE DE GANN

Pour Trader le nasdaq avec la méthode Treve, nous allons principalement utiliser les Unités de temps 15 minutes, 30 minutes et 1 heure.

Il ne faut jamais prendre positions lorsqu'une Bougie de 15 minutes part violement à la hausse, c'est très souvent une Bougie piégeuse, et généralement le mouvement s'inverse dans cette même Bougie.
Il faut toujours attendre les 2 dernières minutes de la Bougie 15 minutes avant de prendre position.
Une Bougie 15 minutes est véritablement haussière lorsque 2 minutes avant sa clôture elle dépasse son propre plus haut.

Pour l'exemple, le nasdaq est haussier et son pourcentage est plus élevé que le SP500.

Les bougies de Gann se calculent uniquement lors des heures d'ouverture officielles du marchés U.S.

Ces bougies sont plus facile à trader lorsque le pourcentage du nasdaq par rapport au SP500 est supérieur à +40 points ou 0,40%.

L'explication qui va suivre,concernant les bougies et la répétiton de Gann, n'est que la traduction de ma compréhension du texte de Treve, qui est totalement incompréhensible et pourtant je l'ai lu 100 fois.
En effet Treve utilise des termes comme: "crevé", "défoncé", etc..
il est impossible de comprendre sans graphique, sans annotations précises sur le graphique et sans un descriptif complet et précis.
J'espère que Blavivi, Ozmizrak et Charly pourront m'aider à mettre ça au clair.

Voici le texte original de Treve:
si on débute la avec 3 chandelle
15 minute qui monte et qui n a pas crever la précédente et si la quatrieme défonce la précédente ( mais si cette chandelle de 15 minute défonce les 3 précédente ca change toute la donne )

disons quel a défoncé seulement la derniere , ensuite si la 5 iem chandelle défonce celle du haut la troisieme tu dois prendre position Bull seulement quand elle défonce le top de la troisieme chandelle car y va surement avoir 2 autre chandelle positive avant de brisé la chandelle précédente

si nous avons monter de 4 chandelle positive au lieu de 3 avant de la brisé dans le second cycle de ce que je viens d expliquer la nous somme rendu dans le bout de 17 h heure de France

nous avons un serie de + 3 avant de crevez la precedente ensuite une série de + 4 avant de crevez la précédente

selon la méthode de Gann le prochain cycle y va en avoir un minimum de 4 chandelle positive et meme peut etre 7 ou plus

Voici mon interprétation du texte de Treve:
Si à l'ouverture du marché U.S, en U.T 15 minutes, nous constatons 3 bougies verte, avec les clôtures de chacune plus haute que la précédente, et que la 4ème Bougie clôture sous la précédente, et que la 5ème Bougie clôture au dessus de la 3ème Bougie, il faut prendre position à l'achat.
En effet, il est probable qu'il y ai 2 autres bougies haussières avant d'avoir une Bougie baissière.
(Le reste, il m'est impossible de l'interpréter, désolé...Ci-après, je joint un graphique que j'ai fait moi-même)

Ci-dessous un graphique que j'ai dessiné de mon interprétation:
Graphique pour methode treve.jpg
Graphique pour methode treve.jpg (65.7 Kio) Vu 825 fois
Lorsque l'on ne détecte pas de répétitions de Gann, il faut changer d'unités de temps pour en trouver.
Treve précise que si la répétition n'a pas lieu, c'est qu'il y a Anguille sous Roche.
D'après Treve, si la répétition a lieu et que ça part dans le bon sens, alors il peut faire entre 50 et 150 points.
Mais si la répétitions ne fonctionne pas, il ferme sa position et il perd entre 5 et 25 points.
Selon ses dires, le taux de réussite de la répétition de Gann est supérieur à 50%.
(De quelles répétitions parle t'il, je n'arrive pas à savoir car il n'y a aucun élément ni aucun exemple pour expliquer ce que c'est...).

LA METHODE DU +8

D'après ce que je comprend, c'est une formule pour determiner des cibles exactes de points à viser dans la journée.

Voici la méthode:
On prend la journée d'hier, et on calcul la différence entre le + haut et le + bas.
On prend ensuite le + bas ou le + haut d'aujourd'hui suivant la tendance (pas sûre de ça, je n'ai pas très bien compris).
On y ajoute la différence entre le + haut et le + bas de la veille.
Et enfin à ce résultat, on ajoute +8 (c'est un Nombre Mystique trouvé par Treve à force d'expérience...)
Apparement on peut aussi ajouter -8 (mais là je ne sais pas pourquoi, ni dans quels cas).

Exemple: (sur le nasdaq toujours)
Le 15/04/2020, le + haut - le plus bas est égale à 171 points.
Le 16/04/2020, le + bas est de 8592 points, on y ajoute les 171 points de la veille, ce qui donne 8763 points et on ajoute +8, ce qui donne 8771 points


Cela ne se produit qu'une fois tous les 3 jours, et on ne peut appliquer cette formule que si la variation totale du nombre de points du jour est plus élevé que le nombre de points de la veille.

A présent voici les variantes de cette formule, qui servent selon moi à calculer les prochaines cibles une fois les 1ère cibles atteintes.
(les chiffres sont pour l'exemple)

127 + 8 = 135 (à ajouter au + haut ou au + bas, le résultat sera la 1ère cible à viser)

127 + 63 + 8 = 198 (prochaine cible à viser, une fois la 1ère cible atteinte); (63 c'est 127/2)

127 + 127 + 8 = 262 (3ème cible)

127 + 127 + 63 + 8 = 325 (4ème cible)

Treve nous indique qu'à chacune de cible il y a un point pivot.
Il y a également un point pivot Master qui se créer à chaque fin "d'entonnoir" sur les graphiques (pour moi un entonnoir est un Fanion).

Je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai beau lire, lire, lire et relire 50, 100, 200 fois, il m'est totalement impossible de comprendre comment mettre en oeuvre la méthode du +8
Et pourtant j'ai lu des centaines de fois le message de Treve datant du 19/11/2020 à 13h34 (page 52).

Nous allons à présent voir les figures chartistes, les N et N inversés ainsi que les triangles de la vache et de la Vache inversés...

Ce sont des figures qui servent principalement à repérer les endroits de continuation ou de retournement d'un mouvement et qui servent également à prévoir si il faut sortir ou rester dans un trade.

Je ne vais pas vous expliquer les N car Treve le fait très bien.
Pour cela je vous laisse voir les messages de Treve qui datent du 1er Novembre à partir de 13h36 et qui sont aisément compréhensible.
Il y explique en détail les N et N inversés.
N (mouvement haussier), N inversés (mouvement baissier)

Ci dessous un N inversé:
Capture1novembre2020.PNG
Capture1novembre2020.PNG (31.8 Kio) Vu 827 fois


A présent voyons le triangle de la Vache.
Lorsque le triangle termine sa formation, les chances que le mouvement s'inverse sont très élevées selon Treve.

Ci dessous un triangle de la Vache:
111111.jpg
111111.jpg (122.3 Kio) Vu 827 fois
Ce triangle se trace sur une unité de temps 4h, 1h, 30min ou 15min, tout dépend de votre style de trading.
Lorsque le mouvement arrive au niveau de la dernière flêche tout à droite, le cours a de très fortes chances de s'inverser et de partir à la baisse.
A part si nous sommes vraiment haussier, dans ce cas le mouvement va continuer vers la hausse.
Lorsque le marché U.S n'est pas encore ouvert, le Dax30 remplace le SP500.
Sur une unités de temps 15min, si le nasdaq corrige et que le dax30 est en hausse, cela veut dire que le nasdaq va casser me triangle de la Vache par le haut, effectivement, le marché est haussier, donc on continue de monter.

Voici maintenant comment ouvrir et fermer les positions en cumulant les pourcentage, le +8, la méthode de Gann et les figures chartistes ci dessus. (Je ne suis pas bien sûre du comment utiliser les différentes méthode ensemble).

1- Comparer en tout temps les pourcentage du nasdaq et du SP500
2- Ne jamais trader à l'ouverture des marchés
3- On compare les variations totales de points entre la veille et le jour même pour voir si on peut appliquer le +8 et ainsi se fixer des cibles.
4- On essaye de trouver une répétitons de Bougie de Gann
5- On prend garde de ne pas être dans un triangle de la vache

A la page 71 de la file, Maurice57 pose une question très pertinente sur l'entrée en position avec la méthode de Gann,
Voici l'explication de Treve:

Exemple:
A 16h (heure Française), unité de temps 15min, une Bougie s'ouvre, elle dépasse le + bas de la précédente Bougie.
Toujours dans la même Bougie, cette fois elle dépasse le + haut de la précédente et avant de clôturer, elle redépasse son + bas, à ce moment précis on ouvre une position à la vente.

Ensuite une autre Bougie qui a ouvert à 18h15 se trouvait pile sur un triangle de la Vache, donc juste avant la clôture de cette Bougie on pouvait prendre une position à la vente également.

Voici maintenant comment sortir de la position:
Il suffit de regarder le SP500 et le Dow et quand le N inversé (mouvement baissier) est complété, on clôture la position.
Les N et N inversés se produisent très souvent.

Il y a un point essentiel pour réussir, c'est de s'habituer à repérer les récurrences dans les graphiques, pour cela Treve recommande d'imprimer tout les jours les graphiques du nasdaq et du SP500 en unité de temps 15min et 30min et d'y indiquer avec des flêches et des annotations:
L'ouverture, la fermeture, le + haut et le + bas, et les variations totales.
C'est utile pour s'entraîner à repérer en un clin d'oeil les répétitions de Gann, les N et les triangles de la Vache.

Il ne faut pas oublier, qu'à chaque répétition il y a un nouveau point pivot.
Qu'à chaque point pivot, le +8 peut devenir -8 et vice versa.
Que tout les jours, il n'y a pas forcément de répétitions.
Et que la formule du +8 n'est pas valable éternellement.
(Merci à Ozmizrak pour ces précisions ;)

Avant de terminer, voici une formule que Treve nous donne.
Selon lui c'est un tuyau à 1millions de dollars.
Si un jour vous constatez sur votre unité de temps 15min que 2 jours d'affilés il y a eu un +haut et un +bas exactement au même endroit, donc à la même heure, c'est une chose extrêmement rare.
(il ne dit pas pourquoi, mais d'aprés mes déductions, cela peut signifier que le 3ème jour, le marché va recopier à l'identique ce qu'il a fait les jours précédent. Un peu comme si nous pouvions prévoir l'avenir). Mais peut être que je me trompe.

2ème tuyau:
Utiliser le Fear&Greed index pour surveiller l'état d'esprit du marché.
En effet, lorsque cet index atteint ses extrêmes, le changement de tendance est très très proche.
Et si jamais en prime vous constatez que le Dow Jones (la queue du train) fait un nouveau +haut sans que le nasdaq ne le fasse, alors nous avons atteint le point de retournement de tendance.
Les extrêmes sont 3 et 97, 3 pour extrême Fear et 97 pour extrême Greed.

Nous voici arrivé à la fin...
Je tiens à remercier Treve ainsi que tous les participants de sa file, et plus particulièrement Blavivi, Ozmizrak, Charly et maurice pour leur participation très active et leurs questions pertinentes.

Je dois avouer ne pas du tout savoir comment appliquer dans son ensemble cette méthode qui restera un mystère pour moi, mais qui me semble vraiment intéressante.
Mais j'ai voulu aider comme je pouvais et à ma manière.
L'interprétation de tout ce que j'ai trouvé dans la file sont vraiment personnel, et il y a certainement des erreurs.
En tout cas j'espère que ma pierre à l'edifice, facilitera la tâche de Trêve et de tout ses intervenant car tout est regroupé ici dans cet écrit.
J'insiste ce n'est pas un copier coller, ça reste mon interprétation et elle est peut être fausse.
Bon trade à tous et bonnes recherches, Guillaume.bkh

Je propose à Treve, si bien sur il en a l'envie et le temps, de nous faire une vidéo tutoriel complète sur sa méthode.
Ce serai vraiment plus compréhensible et surtout plus chaleureux et vivant que des écris.
De cette manière nous pourrions voir comment il cumule chaque éléments de sa méthode comment ils s'imbriquent et surtout ses entrées et sorties de positions.
Vidéo qu'il posterai sur youtube ou autre, et nous partagerai le lien, ici même, sur le forum Andlil.

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 03 déc. 2020 01:46

Guillaume.bkh

j ai relis 4 fois ce que tu viens d écrire , pour etre sur d avoir bien compris de ce que tu avais écrit …(ce que tu as écris De rien les amis, c'est avec plaisir, je donne autant que je peux, je suis comme Treve et X, j'ai toujours aidé les autres dans ma vie et c'est ce qui me porte chaque jours.
Je n'attend rien en retour.
Cette semaine je me suis empêché de trader pour pouvoir réaliser ce projet, mais ça me comble et me satisfait, car je sais que ça va servir à beaucoup de monde.
Moi personnellement j'ai déjà ma méthode qui fonctionne très bien et qui me suffit.
Celle de Treve me paraît très intéressante, mais je n'accroche pas avec, donc je le fait vraiment de manière désintéressé.)

si tu le fait de facon de manière désintéressé. alors pour quel raison tu le fait ??

tu as écris que personnellement j'ai déjà ma méthode qui fonctionne très bien et qui me suffit.

et bien bravo chaton veut tu bien me dire ce que tu fait sur ma méthode ?????

mon ancien voisin qui restait a coté de chez moi me disait que ca femme la comblait parfaitement au lit , pourtant il était toujours en train de la tromper et de sauter la cloture , moi j appel ca un menteur

mon QI est a 135 , pis j ai 34 ans d experience comme novice en day trading ( la faut lire entre les ligne) moi je n ai pas besoin d aller voir une formule d un autre pour ma réussite

pis je n ai pas besoin de aucun de vous pour ma réussite

pour pouvoir écrire sur un forum ou sur une file du jour est un privilege et non un drois acquis …

mais moi en tout temps je peut vous enlever le privilege d etre avec vous , car je n ai pas besoin de la file du jours pour ma réussite

j ai dis que je reviendrait lundi prochain sur la file du jours

et bien a bien y pensée
je vais faire un extension N

je reviendrai seulement le lundi 4 janvier , pis faite une priere que ca sois 2021

que ceci sois écris et accomplie
Captureapprenez.jpg
Captureapprenez.jpg (31.98 Kio) Vu 824 fois

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 01:56

Je suis tout simplement curieux, avide de connaissance et j'aime aider les autres. :D
J’étais superviseur constructeur de décors, j'ai formé des centaines de personnes au métier, donc j'aime enseigner aux autres et aider mon prochain, je n'attend rien en retour treve.
Oui j'ai une méthode, elle fonctionne bien, j'en suis satisfait, mais j'ai dis dans un message que je m’intéresse à toutes les méthodes, la tienne, celle de Benoist (mon Maître Jedi), celle de X, celle de Moustache et bien d'autres encore...
Ce forum est formidable pour cela justement, il permet d’échanger en toute convivialité sur notre passion commune qu'est le trading. :top:

Re: methode TREVE

par Eren » 03 déc. 2020 02:28

Beau travail Guillaume Guillaume.bkh ! Je vais essayer de corriger mais si je me trompe aussi que Blavivi et les autres me corrige...

Treve parle du plus haut et du plus bas en session US de la veille pas le plus haut et le plus de de toutes la veille

Détrompe toi il y a des exemples de répétition de gan sur les bougies sur cette fil (là où blavivi avait mis des flèches sur les bougies pour demander si c'était correct)

Pour le -8 c'est pareil que le +8 mais à la vente ! (Que blavivi me corrige)
Lorsque le nsq à crevé le plus bas en session US de la veille après 90 min après l'open et que le la différence entre %nsq vs %spx est de -20~-40 par là tu peux projeter les différents chiffres du jour à la venge en y ajoutant le -8 à chaque fois

Le triangle de la vache est en 15min et 5H je n'ai pas lu qu'il en avait en 30min et 1h et n'oublie pas de tracer la ligne de la vache... c'est lorsqu'elle est cassée que tu peux être sur q les gentils Oursons sont là puis si elle est cassée à nouveau alors on est plus bear mais Bull

Lorsque les US sont fermées c'est le Dax le boss et non le spx vu qu'il n'est pas encore ouvert

Lorsqu'il y a 2 sommets à la même heure deux jrs de suite c'est un point pivot (je n'est pas lu que ça signifierait que les choses se répéteront les prochains jours)

Tu as oublié de dire que lorsque le Nsq crève son creux en séance de la veille à une certaines heure aujourd'hui ;le lendemain 30 min après cette même heure il y a un point pivot (et bien d'autres choses que tu n'as pas dis dans ton résumé)

[*]Puis je pense que tu aurais du mettre ce message dans une nouvelle fil et mettre le lien ici au lieu d'écrire ici[*] juste mon avis

Re: methode TREVE

par Eren » 03 déc. 2020 02:34

Le 4 Janvier :gloups: 2021 :hein:
TREVE nous ont a pas d'autres méthodes ça risques d'être chaud là (j'essaie juste de trouver une autre manière d'entrer vi que tu disais que la répétition sir les bougies n'était plus d'actualité et que tu n'as pas proposé sune nouvelle manière)

Re: methode TREVE

par Eren » 03 déc. 2020 02:37

Une autre année que 2021 ????? s'il te plait on a besoin de toi encore ici :prier:

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 02:39

Merci à toi Charly, je vais corriger avec toutes les informations que tu viens de me donner. :mercichinois:
Effectivement je vais le corriger et le mettre dans une autre file avec le lien ici ce sera plus pratique. :merci:

Re: methode TREVE

par blavivi » 03 déc. 2020 12:24

hoho... je suis dégouté lol toutes ces heures passées à travailler pour en arriver là..

Mais bon c'est comme ça !

Il y a 931 messages à cette heure sur cette file. Treve tu as posté 317 message pour l'heure. Il reste donc 614 messages de monsieur tout le monde. Dans les 614 messages de monsieur tout le monde, 249 plus celui ci soit 250 messages m'appartiennent. Cela fait que je suis responsable à 40% des discussions cette méthode. Sans parler des messages de la file du jour.
Moi demain si on augmente mon salaire de 40% je dis pas non loolll
Mathématique only lol

Avec ça Treve, tu vois, j'ai pas besoin de constater ton absence pour remarquer l'importance de ta présence.

Je prends off de la file je reviendrai peut être plus tard si tous ça revient à la normal. C'était quand même très intéressant tout ça j'espère simplement que ce n'est pas fini ! J'ai plein de questions a poser encore je les poserai plus tard ici et on me répondra si Dieu le veut
Bonne continuation les amis ! Bonne continuation Treve !

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 03 déc. 2020 13:37

:? C'est effectivement dommage.
Bonne continuation blavivi. ;)

Re: methode TREVE

par Claude38 » 03 déc. 2020 14:15

Guillaume je crois que Treve s'est senti blessé du fait que tu aies synthétiser ses propos sans lui avoir demandé même si c'est très honorable de ta part d'avoir fait cela pour aider les autres.
Treve n'enseigne pas seulement une méthode mais aussi et surtout une manière de penser pour déjouer le TX.
A plus ;)

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 14:34

Bonjour @Claude38, non je ne pense pas que ce soit du à ça, car il m'a même donné un conseil pour ça, regarde:
Spoiler:
Guillaume.bkh
ma méthode n est pas toute écrite
je figure qui a seulement 50 % d écris
et faudra soustraire dans ma méthode d entré sur la troisieme chandelle verte du debut ,cette ligne n est plus valide
je me souviens plus trop quel page que j avais ecris cela , mais cest dans les debut
Ma démarche est au contraire pour aider Treve afin d'éviter que tout le monde lui demande des choses qu'il à déjà écrite plusieurs fois dans la file, donc ce serai étrange que ce soit ça...
Ma démarche est tout à fait honorable. :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Jérem » 03 déc. 2020 16:28

@Guillaume.bkh :top: Merci pour ta démarche,beau taff que tu as fait pour synthétiser tout ce que Trève a dit.

En tout cas même si tout n'est pas correct, déjà merci, ça m'aide un peu à mieux à comprendre.

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 16:55

De rien @Jérem, c'est avec grand plaisir, je suis content que ça serve. :mercichinois:
Je vais le corriger grâce aux informations précieuses que m'a donné @Charly174 et je publierai le nouveau sur un file dédié, et je mettrai simplement le lien ici, je ne souhaite froisser personne. :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 03 déc. 2020 17:51

:merci: Guillaume.bkh pour ce beau résumé et surtout pour ton travail de 6 jours sur cette méthode.

Re: methode TREVE

par Guillaume.bkh » 03 déc. 2020 17:53

Pas de quoi @Ozmizrak,c'est avec plaisir ;) merci à toi :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Ozmizrak » 04 déc. 2020 19:19

@Guillaume.bkh
Précision pour anguille sous la roche :

un anguille sous la roche c'est quand en 15 minute time frame la chandelle a passé en dessous et a finis en haut de la précédente. C'est à dire plus haut et plus bas que la précédente, les deux en même temps.

Edit.
C'est arrivé aujourd'hui sur nq futures sur la Bougie entre 18h30 et 18h45.

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)