ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Or le début de la fin?

par kapistar » 26 Avr 2013 22:55

Cash a écrit:Ce n'est pas tellement me faire influencer. Je propose juste qu'on en discute.. :ugeek: :geek:

Au pire, on peut le faire au moins d'un point de vue technique, ce qui est moins polémique haha :mrgreen: :mrgreen:

Oui voilà purement technique alros OK on peux tirer des plans.

à l'occase je donne mon avis, pas trop motivé là.

;)

par kapistar » 26 Juin 2013 20:43

On avait finalement bien affaire à une bulle (modeste n'est ce pas la bulle)... On est pas prêt de voire les 2000 dollars comme pas mal d'euphorique le disaient!

Les gens influencables on donc bien du se faire piéger (comme moi d'ailleur)

Note pour plus tard: Se cantoner à son avis quand ça parrait évident au premier coup d'oeuil.

Voici mon avis pour la suite:

L'or est sorti par le bas de son canal baissier hebdo et est hors bollinger, ce qui veux dire d'après mes dernières observation qu'il devrait revenir sur le bas de ce canal. D'ici quelques semaines 1300$ semble pas mal et correspond à une resistance.
Je ne prend pas ce trade mais si j'était capitalisé ce serai achat aujourd'hui 1230$ et renfort long à 1165$ Objectif 1300$

A plus long terme, ça pue les 1000$ sur l'or... Voilà un beau point d'entrée encore

par Benoist » 29 Juin 2013 16:06

C'est ce que j'avais dis à Libération le 11 août 2011, qu'il y avait une bulle : h**p://www.liberation.fr/economie/01012353795-la-volatilite-des-marches-vue-par-un-boursicoteur

On s'était bien fichu de moi à l'époque quand l'or était à 1760$ l'once, c'est là où j'ai vadé :) J'ai toujours la VAD d'ailleurs je la reporte de trimestre en trimestre, et une VAD sur futures c'est le top, j'encaisse les % trimestriels depuis 2 ans et c'est peut-être parti pour des années si l'or ne remonte pas :)

par Tulipe » 01 Juil 2013 11:26

Benoist Rousseau a écrit:C'est ce que j'avais dis à Libération le 11 août 2011, qu'il y avait une bulle : h**p://www.liberation.fr/economie/01012353795-la-volatilite-des-marches-vue-par-un-boursicoteur

On s'était bien fichu de moi à l'époque quand l'or était à 1760$ l'once, c'est là où j'ai vadé :) J'ai toujours la VAD d'ailleurs je la reporte de trimestre en trimestre, et une VAD sur futures c'est le top, j'encaisse les % trimestriels depuis 2 ans et c'est peut-être parti pour des années si l'or ne remonte pas :)

Que veux tu dire par encaisser le % trimestriel.

Tu as pris un future échéance très longues pour ne pas faire de roll-over ?

par Benoist » 01 Juil 2013 13:59

Sur futures en simplifiant si tu achètes, tu payes les % à l'avance et donc si tu vends tu encaisses les % à l'avance, le % est intégré dans le cours.

Donc quand le cours était à 1760$ j'ai vadé beaucoup plus haut que 1760$ sur futures en prenant une échéance la plus éloignée possible, j'ai encaissé les % et comme l'or baisse depuis 2 ans, cela fait 2 ans que je touche les % sur une grosse somme. Donc je maintiens la position, trimestre par trimestre, tant que l'or ne monte pas sur mon niveau flat qui est à plus de 1800$ avec les intérêts je touche des % chaque trimestre sans rien faire (en faisant un roll over mais les frais sont ridicules).

Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...

par Rogue » 01 Juil 2013 14:05

Benoist Rousseau a écrit:Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...

J'adore ! :top:

par Tulipe » 01 Juil 2013 14:16

Benoist Rousseau a écrit:Sur futures en simplifiant si tu achètes, tu payes les % à l'avance et donc si tu vends tu encaisses les % à l'avance, le % est intégré dans le cours.

Donc quand le cours était à 1760$ j'ai vadé beaucoup plus haut que 1760$ sur futures en prenant une échéance la plus éloignée possible, j'ai encaissé les % et comme l'or baisse depuis 2 ans, cela fait 2 ans que je touche les % sur une grosse somme. Donc je maintiens la position, trimestre par trimestre, tant que l'or ne monte pas sur mon niveau flat qui est à plus de 1800$ avec les intérêts je touche des % chaque trimestre sans rien faire (en faisant un roll over mais les frais sont ridicules).

Idéalement, l'or reste bas et les taux d'intérêts montent (ce qui est mon hypothèse à moyen terme, inflation => hausse de s taux et hausse des taux => baisse de l'or). Donc si mon scenario fonctionne, je touche 8 fois les % d'une somme que je ne possède pas (levier 8), pendant des années. Là ça fait 2 ans, peut-être qu'on ne reverra jamais l'or à 1700$ l'once, dans ce cas, j'ai une rentre à vie...

Malin comme un singe Benoist !

Donc il est plus intéressant de shorter des futures a échéance éloigné que de passer par les CFD sur ce coup-ci...

Le raisonnement intellectuel derrière est très intéressant, j'en apprends tous les jours.

:merci:

par kapistar » 23 Juil 2013 11:05

kapistar a écrit:L'or est sorti par le bas de son canal baissier hebdo et est hors bollinger, ce qui veux dire d'après mes dernières observation qu'il devrait revenir sur le bas de ce canal. D'ici quelques semaines 1300$ semble pas mal et correspond à une resistance.
Je ne prend pas ce trade mais si j'était capitalisé ce serai achat aujourd'hui 1230$ et renfort long à 1165$ Objectif 1300$

A plus long terme, ça pue les 1000$ sur l'or... Voilà un beau point d'entrée encore

8-) 8-) On est bien revenu sur le bas du canal!

Prochain palier 1355, ce qui correspond au haut d'un canal haussier initié en 2006 et assez pertinent ;)

par iGeriya » 28 Juil 2013 01:28

(Ouais ouais je sais, qu'est ce que j'fous samedi soir a cette heure la chez moi et machin et patati et patata :P)
Je n'ai auparavant encore jamais cherche a denicher des formes geometriques dans les graphiques. Neamoins, je pense avoir deniche la formation d'un Triangle Symetrique avec un support partant de la bougie (UT1) du 21 juillet a 22h, et une resistance partant du 23juillet a 22h aussi (respectivement le plus bas et le plus haut de la semaine).
J'ai un graphique en UT4 pour montrer la formation avec un peu plus de recul, en fichier joint a ce post.

Quelqu'un pour me confirmer ?
Fichiers joints

par kapistar » 28 Juil 2013 21:04

confirmer le triangle? ben oui, je confirme :lol:

Ton graph est assez clair ;)

C'est beau les 50% de retracement, c'est de la technique pure 8-) Maintenant pour la suite, faut voire ça avec du recul, tracer un canal haussier sur les plus bas et voir le potentiel sur l'UT supérieur.

;)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé