ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

PEA comparatif des frais

par TDTrading » 14 janv. 2020 14:52

je m’intéresse à l'ouverture d'un PEA et j'ai fais un benchmark des courtiers en ligne sur les frais que je partage ici :

date de l'étude 13 janvier 2020 :
pea.png
pea.png (54.04 Kio) Vu 1406 fois
Bourse direct semble être le top notamment pour les petits comptes.

Binck s'en sort pas trop mal une fois qu'on est sur des gros montant.

Ensuite, il y a surement d'autres critères a prendre en compte mais au moins vous avez une vision du marché pour les frais ;)

Re: PEA comparatif des frais

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 14:53

merci du partage

Re: PEA comparatif des frais

par TDTrading » 14 janv. 2020 14:57

avec plaisir, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. J'ai donc fais le taff moi même et le post ici si besoin pour d'autres personnes

Re: PEA comparatif des frais

par trappiste73 » 14 janv. 2020 16:46

A partir d'un certain capital, il faut aller voir aussi du côté des pea assurance genre Altaprofits pea ou Puissance Avenir pea.

Re: PEA comparatif des frais

par Max G » 14 janv. 2020 16:48

Merci de partager ta recherche, ça me sera utile! :merci:

Re: PEA comparatif des frais

par tjee » 15 janv. 2020 08:45

Top TDTrading, ça vient à point pour moi qui envisage sérieusement de quitter ma banque traditionnelle chez qui je fais gérer mon pea sous mandat.
En parallèle, je simule une gestion manuelle et je suis bien plus performant, et si j'ajoute les Frais de gestion, je n'en parle même pas.
J'allais me mettre à la recherche d'un courtier, tu m'aides vraiment dans ce travail.

Re: PEA comparatif des frais

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2020 08:56

Pour Binck vous avez prt Premium gratuit en passant par ce lien, sinon vous ne l'avez pas ;)

Re: PEA comparatif des frais

par tjee » 15 janv. 2020 09:42

Je passerai des ordres dans la fourchette 5-10k donc ils sont un chouilla plus cher. Mais prt est un PLUS indéniable même si ce ne sera pas du scalping ;-)

Re: PEA comparatif des frais

par TDTrading » 15 janv. 2020 10:13

Tradingview me convient complètement pour un pea en mode PAPA oklm lol

Re: PEA comparatif des frais

par Richard » 17 janv. 2020 07:28

Merci, je suis chez bourse direct justement pour les frais reduits. Et en plus il y a souvent des promos genre les frais sur 3eme ordre du mois sont rembourse etc.

Apres presque 2 ans toujours tres satisfait

Re: PEA comparatif des frais

par tjee » 17 janv. 2020 10:55

J'ai eu le service commercial de Bourse Direct hier. Top contact. A suivre.

Re: PEA comparatif des frais

par cassandre » 28 janv. 2020 21:09

Bonsoir,

Je veux ouvrir un compte Bourse Direct mais je n'ai pas comprise pour les frais.

Il n'y a aucun frais fixes pour l'année ni frais d'inactivité ?

Cordialement.

Re: PEA comparatif des frais

par Amarantine » 28 janv. 2020 21:56

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: PEA comparatif des frais

par TDTrading » 29 janv. 2020 12:20

@cassandre :

je t'invite a aller sur le site de Bourse direct dans la partie "Tarifs " en haut a droite pour trouver toutes tes réponses.

En tout cas, il n'y a pas de frais de garde ou de tenue de compte mais je ne sais pas si c'est ta question...

Re: PEA comparatif des frais

par Mithrandir » 07 avr. 2020 00:24

Bonjour,

Depuis peu je cherche à investir dans des actions à dividendes et je suis à la recherche du meilleur type de compte et du meilleur broker pour le faire.
J'ai 2500 € à placer que j'aimerais répartir à peu près équitablement dans une vingtaine d'actions à dividendes, majoritairement ou totalement Américaine (car à ce stade de mon analyse ce sont les plus rentables).

D'après ce que j'ai compris, ig propose pour un "compte titres" des frais de 0,01 $/action à l'ouverture puis la même chose à la fermeture avec un minimum de 1 $ (plus le spread de 2 centimes)
À coté de cela je n'ai pas réussi à déchiffrer la table des frais et commissions d'ib (que je trouve plus obscure que le côté obscur de la Force) que l'on m'a pourtant conseillé car peu cher.
Comme l'a fait remarqué TDTrading, Bourse direct m'a l'air attractif à la vue de leur frais de 0,99 € pour toute opération de moins de 500 € (ce qui sera mon cas). Cependant, j'ai ouï dire que Bourse direct, Bourso, Bincks etc, n'étaient pas spécialement bien placées niveau frais sur les actions américaines...
Ainsi est-ce que quelqu'un peut me faire par de son retour d’expérience à ce sujet; est-ce que c'est vraiment si important pour un petit capital comme le mien de vouloir le courtier le moins cher ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que je peu ouvrir un compte chez ig (par exemple) puis si plus tard je trouve mieux ailleurs, puis-je demander à faire transférer mes actions chez mon nouveau broker sans avoir à les vendre puis les racheter ? Si oui avec vous une fourchette d'idée des frais d'une telle opération (la seule info que j'ai trouvée à ce sujet était sur le site d'ig et ne m'a pas franchement aidé à répondre à cette question) ?

Merci pour vos conseils

Re: PEA comparatif des frais

par Amarantine » 07 avr. 2020 09:56

@Mithrandir:
Tu devrais créer ta propre file (copier-coller de ton message) pour poser tes questions. Les questions posées dans une file déjà créée ne génèrent pas toujours des réponses.

Re: PEA comparatif des frais

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2020 09:58

pire, on refuse de répondre, c'est du saccage de file

Re: PEA comparatif des frais

par Mithrandir » 07 avr. 2020 13:51

Oups, désolé.
Je vais rectifier ça

Sujets similaires
PEA et PEA 0% Boursorama
par loul42 » 23 août 2019 10:55 (8 Réponses)
frais sur PEA
par wincent » 18 déc. 2018 16:49 (0 Réponses)
Plafonnement des frais de transaction sur PEA
par ouf2finance » 01 déc. 2022 09:01 (0 Réponses)
Comparatif traders
par Sagal » 26 févr. 2015 00:12 (6 Réponses)
XTB ou IG ? comparatif ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 31 janv. 2017 08:39 (32 Réponses)
Comparatif applications smartphone
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 31 mai 2017 08:56 (11 Réponses)
Comparatif méthode / trader / rendement
par plataxis » 31 oct. 2017 22:12 (3 Réponses)
Comparatif IG/IB
par Trading72 » 08 juil. 2018 18:26 (8 Réponses)
Comparatif des causes de décès en Europe
par masta » 12 août 2020 18:04 (0 Réponses)