ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Perte de 24% de mon capital réel

par climatisor » 20 Jan 2019 08:16

C'est déjà bien d'avoir le courage de venir poster une perte à mon avis. Cela veut dire que ton égo n'a pas le dessus et que ton envie de progresser est plus forte et que tu restes humble devant les marchés.
Personnellement j'ai perdu exactement le même pourcentage de capital en 2013, en une journée ou tout baissé j'étais tout le temps en achat. Ca ressemble donc énormément à ton histoire, dans l'autre sens mais c'est pareil.

Mais moi je n'ai l'ai dit à personne sur le forum, j'ai arrêté de scalper en me disant que le scalping c'était de la m... etc, mon égo était plus fort. Ceci dit cela m'a protégé aussi puisque j'ai arrêté pendant 5 ans et du coup j'ai plus perdu lol.

En fait bien sur c'était ma faute, pendant 2 mois le marché était en range et j'avais pris mes habitudes, acheter bas et vendre haut. Et puis cette journée le marché a changé il est devenu baissier, et il a fait que baissé mais moi je n'avais pas changé j'avais gardé mes habitudes.
Donc je me suis fait exploser. Au final j'ai mis plus de 5 ans à m'en remettre, j'ai recommencé a scalper y a 2 semaines, en démo puis en réel depuis quelques jours.

Mais toi je penses que tu t'en remettras plus vite, car tu as moins d'égo, tu acceptes de t'être trompé.

par HellionReign » 20 Jan 2019 10:25

Salut Alerander, ;)

:merci: Pour Ton Témoignage. :mercichinois:

Ne T’Inquiètes Pas Ce Que Tu D'Écrit Ici... :roll: On L'a Déjà Tous Vécu... :?
La Douche Froide, Ça Arrive à Tous, Et Même Aux Traders Pros. ;)

24 % Ça Va... Si Cela Peut Te Rassurer, Moi J'Etais à - 65 % :roll: :hein:
(Bon D'Accord En 18 Mois, Et Pas En 2 Jours, Mais Le Principe Reste Le Même)

Une Mauvaise Journée à Passé. :roll:
Mauvaise Condition Psychologique + Bébé Malade + Manque De Concentration, Etc...
(Tu Dois T’Isoler Au Maximum Lorsque Tu Trade = Je Suis Pas à La Maison. :ugeek: )

Mais Surtout :!:
L'Être Humain Se Crois Toujours Plus Fort Que Les Éléments... :roll:
Là Tu As Voulu Nager à Contre Courant...
Aller Au Sud, Alors Que Le Vent Poussé Au Nord. :?

Ce Qui M'Est Arrivé Aussi Fin 2018... :roll:
Je Suis Resté Fixé Sur La Remontée Du Dax... :prier:
Alors Qu'il N'En Finissait Pas De Descendre... :gloups: :gloups: :gloups:
Chaque Jour Je Me Disais : De Toute Façon Sa Ne Pourra Pas Tomber Plus Bas... :shock:
Je Me Fixer Sur Les Rebonds... Et A Chaque Fois Le Support Sauté... :evil:
Puis Un Autre, Et Encore... :gloups:
Et La Je Me Suis Dit : Aller Je Short... Boom, Il Remonte :mur: :x
De Quoi Sérieusement Faire Douté De Ces Capacités... Un Truc à Devenir Fou Ça... :mur:
On Finit Par Croire Que Le Marché Est Contre Nous... :roll:
Alors Que Le Pire Ennemi Dans Le Trading / La Vie C'Est Nous Même. :musique:
Si J'Avais Ouvert Mes Yeux Et Regarder Mes UT de Temps Supérieures, Etc... :roll:
J’Aurais Vu Que J’Etais Dans L'Erreur... :? :oops:
Moralité :arrow: En Trading : Ne Jamais Avoir De Certitudes.
Chaque Jour Est Un Nouveau Jour... "Alors Dans Quel Sens Le Vent Souffle Aujourd'Hui ?" ;)

Au Final...
J'ai Fini Par Jeter L’Éponge, Car Je N’Arriver Plus à Sentir, à Reconnaître Mon Marché... :?
Et Puis Perturber Psychologiquement Avec Les Fêtes Approchant, Le Retour De Mes
Enfants, Les Soucies Perso... J'Ai Préféré Dire Stop... :ugeek: Une Pause S’Impose. ;)

Là J'Ai Repris Les Marchés... J'Avais Un Peu Peur Après Un Mois Complet De Pause. :roll:
Mais Le Trading, C'Est Comme Le Ski... :top:
On Oublie Jamais Ce Que L'On A Appris...
;)
Juste L'Appréhension Lorsqu'on Est En Haut De La Piste Après 10 Ans Sans Pratiquer... :gloups:
Mais Sa Reviens Vite... Très Vite... Comme Un Réflexe... Le Trading C'est Pareil. ;)
:!: Seulement Si Les Réflexes Sont Bons De Base, Et Après Un Petit Échauffement...
On Retrouve Vite Son Rythme, Ces Repaires... Et Oui C'Est Un Sport. ;) :top:

Si Tu Pars La Peur Au Ventre... Tu Vas Échouer... :gloups:
Il Faut D’Abord Que Tu Reprendres Confiance En Toi... :top:
Et A Te Lire Tu As Déjà Toutes Les Réponses à Ton Problème. ;) :mercichinois:

Revois Tes Bases, Tes Anciens Trades, Ta Méthode, Suis Tes Propre Règles à La Lettre, Etc... :top:
Si Ta Méthode Est La Bonne, Etc... Mais :!: Seulement Si,
Alors Ne Jette Rien, Recycle Tout... :top: Et Tout Roulera Pour Le Mieux. ;)

P.S : Un Dernier Petit Conseil, ;)
Tu Sais Ce Qui Aide à Reprendre Confiance en Soi Et En Son Trading ??? :roll:
Spoiler:
Diminue La Taille De Tes Lots Au Minimum "0.50"
Oui Je Sais Que Ça Peut Paraître Stupide Ou Dingue... :roll:
Mais Je T'Assure Que Sa Fonctionne... :top:
Certes Tu Gagneras Moins... Oui... :roll: Mais Tu Perdras Moins Aussi. :top:
Fixe Toi Sur Le Nombre De Trades Gagnant Et Non Pas Sur Le Montant à Gagner. :ugeek:
A La Fin De La Journée, Tu Ne Diras Pas Je N'Ai Fait Que 10 Euros... :cry:
Tu Diras... J'Ai Fait 7 Trades Parfait Et 0 Perdant. :D ;)

Chaque Petite Victoire, Est Un Grand Pas En Avant... :top:
Et La Confiance En Toi, Tu Retrouveras. :mercichinois:

par alerander81 » 20 Jan 2019 21:54

Merci beaucoup pour vos messages
Je suis pas tres bien encore car jai un peu de mal a digérer mais ça va mieux quand même, je fais le deuil de ma perte petit a petit

J'ai analysé ma méthode sur le 1h, sur plusieurs semaines et les proba de se tromper sont très faibles car elle sadapte au marché, a condition de respecter les règles, seulement j'ai cette appréhension de revenir, peur de reperdre

Comme en ski ou je m'étais pris une grosse gamelle quand j'étais petit, exactement ça, la peur de revenir
J'avais résolu le problème en y allant tout doucement, en reprenant confiance petit à petit

Maintenant je descend toutes les pistes sans problème mais il a fallu du temps

:merci: à tous

par HellionReign » 21 Jan 2019 10:12

Comme en ski ou je m'étais pris une grosse gamelle quand j'étais petit, exactement ça, la peur de revenir
J'avais résolu le problème en y allant tout doucement, en reprenant confiance petit à petit

:top: :top: :top: Aller Courage Alerander ;) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par lopo06 » 04 Fév 2019 07:46

Bonjour Alerander81 ... Pour moi, perte de 32% de mon capital de départ et oui j'ai été déçu, frustré et en colère ; et puis j'en ai fait la conclusion que je n'était pas prêt alors, retour démo et validation plus sérieuse de mes setups et méthode ... avant un retour gagnant plus régulièrement

Bonne continuation

par climatisor » 06 Fév 2019 12:09

Oui c'est destabilisant de s'apercevoir qu'on est minuscule face au marché. C'est bizarre par ce qu'on le sait mais sans le savoir vraiment. Dans la vie occidentale, on est centré sur son nombril, on a sans le savoir acquis l'impression d'être le centre du monde, tout est fait pour ça : la pub, les produits personnalisés, facebook, les amis qui flattent notre égo, les commerciaux pour nous vendre un truc qui nous flatte, le manager qui flatte notre ego ou nous lance des piques pour nous faire faire ce qu'il envie qu'on fasse.

Le trading nous fait prendre conscience que nous ne sommes rien, une crotte de mouche, c'est vraiment étrange, en tout cas moi ça m'a fait bizarre, j'avais jamais ressenti ça à part en surf quand il y a des grosses vagues mais en surf c'est plus une sensation physique, la c une sensation intellectuelle.

par gorax » 07 Fév 2019 09:09

C'est super de perdre regarde tu as analyser tes trades et l'erreur que tu as faite t'as tellement marqué que je suis presque sûr qu'elle ne se reproduira pas puis franchement 440E ne changera pas ta vie mais l'expérience que tu as prise pendant ces séances peut etre que si.
Je parle en connaissance de cause (-1000E en 3jours en ne respectant pas mes stop et bien je peux te jurer que je n'ai jamais rejoué avec ça , ça fait 3mois lol ).
Puis il te reste 75% de ton capital en quelques mois tu auras récupérer ces 400E, ne te tourmente pas pour si peu !

par alerander81 » 15 Fév 2019 23:51

Parce que je me dois de rendre des comptes

Aujourd'hui grosse taule sur le dax ce matin
Perte jour de 200€ au total, annulé 4x les gains de la semaine. J'ai demarré par un -20, jaurais du m'arrêter la, bah non j'ai continué, tenté un day trade stop large pour une baisse, pas de bol ca n'a fait que monter. Je me suis pris la tendance en pleine face. Et c'est pas faute de l'avoir vu, ca fait 1 mois entier que ça monte...
Pourquoi ? Des le matin j'avais peur de revenir sur les marchés...

J'ai limité les dégâts, quelque part jai réussi a m'arrêter, mais ca aurait pu être fait plus tôt.

Et toujours pareil, je souffre pas forcément a cause de la somme, mais a cause de mon manque de respect discipline et de la façon de comment les choses se sont passées. 4 fois que cela s'est produit...

Ce qui fait que je suis a -650€ avec les frais de SG, capital de depart 2000€. J'ai pas honte de le dire, ça me servira de punition.
Je vais me relever, mais avant je vais prendre des vacances. Pas le choix, j'en ai besoin.

Articles en relation
Représentation d'une perte
par fisherman » 01 Fév 2016 01:24 (12 Réponses)
La perte et le syndrome du trader.
par Fabs » 17 Oct 2018 13:26 (11 Réponses)
Votre plus grosse perte en BOURSE....
par Eversa » 27 Nov 2015 15:09 (55 Réponses)
Pourquoi la perte en trading est elle si douloureuse ?
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 08 Juin 2017 22:16 (16 Réponses)
Heyyyy Sigmund c'est quand compulse la répétition de perte
par Trublion » 11 Nov 2017 18:44 (39 Réponses)
L'esprit est si puissant pour laisser filer une perte
par Benoist Rousseau » 24 Jan 2019 11:13 (10 Réponses)
capital de trading et système limbique
par Sagal » 18 Jan 2019 14:19 (6 Réponses)
Naze et impudique, mais réel...
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 24 Nov 2016 14:30 (45 Réponses)
la différence entre le réel et le paper trading : un exemple
par ChristelleP » 19 Juil 2018 16:53 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé