ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre • Page 1 sur 1

Points Pivots Suite

par Piaggio P7 » 06 avr. 2021 15:17

Bonjour à tous,

Robinhood a eu l'intelligence de créer un programme qui permet d'afficher les points pivots des Futurs sur les cfd à risque limité.
Il a aussi eu la gentillesse de nous permettre de l'utiliser et de le comprendre à partir des files suivantes :
PP points pivots - Solution stable pour tous
PP points pivots - Solution stable pour tous V2
PP points pivots - Solution stable pour tous V3.

Depuis ce matin, pour des raisons qui lui appartiennent et qui ne me regarde pas, il ne souhaite plus mettre à jour les données permettant le calcul des points pivots et le programme d'affichage des points pivots.

Pour ma part je le remercie encore ici de tout le travail qu'il a fait et du partage qu'il nous a offert.

Maintenant, on peut, si c'est possible, c'est à dire si cela respecte sa volonté, les règles du forum et tous les autres règlements existants, poursuivre la présentation des points pivots suivant sa méthode.

Si ce n'est pas possible pour des raisons morales ou de règlements que j'ignore, il sera bien entendu tout à fait normal que cette file soit bloquée.

Pour poursuivre le travail de Robinhood, il est possible de continuer à utiliser son programme qui fonctionne toujours bien, visible sur les files précédemment citées.

Par contre, il faut trouver les paramètres suivants pour tous les indices Dax30, nasdaq, Dow Jones, ... :
diff
HighJ
LowJ
SettlementJ
CashCloseJ
HighH
LowH
SettlementH
HighM
LowM
SettlementM.

En ce qui concerne tous les éléments sauf les Settlement, c'est trouvable sans trop de difficulté sur le site "Stooq", comme l'indique Robinhood dans sa file.

Par contre pour le settlement j'ai un peu plus de mal.
Pour le Dax, en tapant "Eurex dax30" sur un célèbre Moteur de recherche on peut trouver son compte pour le settlment Journalier.
Pour les Settlements Hebdo et Mensuel, je n'ai pas encore trouvé, ni pour les autres indices.

Re: Points Pivots Suite

par Benoist Rousseau » 06 avr. 2021 15:36

Si vous voulez utiliser des points pivots "fiables" et ne pas dépendre des autres, vous prenez ceux des futures, ce sont ceux qu'ont sous les yeux les traders sur futures et comme les cfds à risque limité répliquent les futures.

Et c'est simple et gratuit pour les avoir : prorealtime software en données fin de journée de trading vous les aurez pour le lendemain, Tradingview, investing... Les sources ne manquent pas.

On a un membre qui vient d'améliorer les points pivots chez tradingview et qui a posté cela hier c'est ultra simple à utiliser : mon-script-pour-dessiner-les-pivots-sur ... 42888.html

Tuto : construire soi-même ses PP cash/futures sur PRT

par Deilhade » 07 avr. 2021 08:58

- Pour ceux qui, malgré la mise en garde explicite de Robinhood, souhaite poursuivre, et sous réserve de son accord.
- A appréhender comme un travail collectif, et donc me contredire si erreur il y a.


1 Liens vers les sites offrant les sources

. Aller chercher l’information sur les sites suivants.
. A confronter quotidiennement.


- Investing.com : Plutôt complet
https://fr.investing.com/indices/indices-futures
https://www.investing.com/technical/futures-pivot-points


- Eurex : Lien pour le Dax uniquement
https://www.eurex.com/ex-en/markets/idx/dax/DAX-Futures-139902


- Stooq : relativement complet (On y trouve le DAX, le nasdaq, SP 500, CAC,… pas trouvé le DOW. A noter, les données ne sont dispos que pour la semaine en cours)
https://stooq.com/t/?i=527&v=3




2 Mini tuto avec un exemple

. Avoir en permanence les cours cfd à risque limité cash et cfd à risque limité futures sous les yeux, avec les programmes Robinhood qui leur sont associés. Cette précaution permet de détecter certaines anomalies potentielles (divergences consécutives, entre autres : à des évolutions de Spreads , à un Delta particuliers, à des divergences entre des indices return et les autres, à une accélération de la liquidité lors du roll et de l’échéance des contrats, etc, etc…)

. Exemple passé pris avec le dax 30 ; le premier Avril :
- Prendre le contrat le « plus liquide ».
- Dans l’exemple ci-dessous, il s’agit de Juin 2021.



A – Les données de L’Eurex

Eurex DAX.jpg
Eurex DAX.jpg (179.97 Kio) Vu 526 fois

Notes :
- Que pour le DAX



B- Les données Stooq

Stooq Dax.jpg
Stooq Dax.jpg (174.21 Kio) Vu 526 fois

Notes :
- Robinhood dit : « le Close du stooq correspond au settlement de l’Eurex » (et le settlement de l'Eurex correspond à la colonne "dernier" d'investing)
- Pas trouvé le Close J sur ce site.



C- Les données d’Investing


En journalier

Investing.jpg
Investing.jpg (152.41 Kio) Vu 526 fois

Notes :
- Possibilité de changer l’unité de temps pour avoir l’hebdo et le mensuel.

Investing close.jpg
Investing close.jpg (111.65 Kio) Vu 526 fois

Notes :
- Le Close J visible sur la page générale
- La clôture se mettant par définition à jour quotidiennement, cette clôture date du 6 Avril, et non pas du 1.


3 Vérification de la procédure


. Vérifier si cette procédure est valide, et agir en conséquence.

. Il existerait une façon automatique de récupérer ces fichiers apparemment. Pour moi, c’est du chinois, et là, faute de temps, je ne peux poursuivre plus. Robinhood en a fait mention en disant qu’il s’est « codé une API en c# ».

.

Re: Points Pivots Suite

par Deilhade » 07 avr. 2021 10:38

.
Premier essai de mise à jour en reprenant le fichier excel de Robinhood.

NB :

- C'est ma première. Il y a donc très probablement des erreurs. A confronter avec d'autres points de vue.
Ne surtout pas prendre ça pour argent comptant, car je ne dispose pas des compétences de Robinhood en la matière. Loin s'en faut.


- Il m'a fallu plus d'une heure pour retranscrire ça manuellement à partir d'investing. C'est suffisamment long pour être noté, car ça peut impacter un planning.

- Bien que ne le connaissant absolument pas, j'éprouve de l'estime et du respect pour Robinhood. S'il désapprouve, j'arrête illico.

Bonne journée à toutes et à tous
.
Fichiers joints
PP_report 7 04 2021.xlsx
(225.77 Kio) Téléchargé 129 fois

Re: Points Pivots Suite

par Piaggio P7 » 09 avr. 2021 08:31

Bonjour Deilhade,
Merci pour ton travail.
Robinhood a fait un sacré travail, je m'en rends compte en essayant d'obtenir ces sacrés points pivots.
Tu es courageux d'avoir passé autant de temps à faire ce travail de recherche.
De mon coté, j'essaye encore de trouver les valeurs permettant de calculer les PP.
Si j'en trouve je les communiquerai.

Si parmi vous, il y en a qui connaissent précisément les pages qui présentent les données permettant le calcul des PP, n'hésitez pas à l'indiquer ici !

Merci d'avance :merci:

Re: Points Pivots Suite

par Ozmizrak » 10 avr. 2021 15:40

-Deilhade
Si je ne me trompe pas, Le Close sur Stooq c'est le Last, le premier prix en haut à gauche et doit correspondre au settlement sur Eurex.

-Benoist : Les PP de ig sont calculés 24/24 et non avec les heures officielles d'ouverture et de fermeture des vrais futures et donc souvent très loin des uns des autres.

Re: Points Pivots Suite

par Benoist Rousseau » 10 avr. 2021 22:16

Omzirak ai-je dis le contraire ?

Les futures us cotent de minuit à 22h15
Puis de 22h30 à 23h00

C’est quoi tes horaires de fermeture ? Et d’ouverture par curiosité ;)

Franchement vous complexifiez tout à loisir pour rien. Vous avez accès gratuitement aux pivots futures sur au minium 5 sources fiables et gratuites et vous vous recalculez chaque jour. Mais pourquoi ?. Jamais compris pourquoi vous passez autant de temps à réinventer chaque jour le fil a couper le beurre. Que de temps perdu pour rien :shock:

Re: Points Pivots Suite

par Ozmizrak » 11 avr. 2021 09:57

Benoist,
Même si les futures cotent en continu, les vrais horaires sont les heures officielles des cotations des actions : 09h30 à 16h00 US soit 15h30 à 22h00 à Paris. D'où l'idée d'aller chercher le High et Low pour les PP, sur une cotation d'une journée en bourse (6h30 aux US) et non sur une cotation de 23 heures. La cotation des futures avant l'ouverture ou après la fermeture des cotations des actions n'est qu'une estimation, une projection, rien de réel car les actions ne cotent plus et c'est pour ça que l'on rejoint souvent le CashClose à l'ouverture officielle suivante. Les PP ig sont calculés sur des journées de 23 heures et ne reflètent pas les vrais PP. Et c'est encore pire les lundis car ils tiennent compte de ce qui est estimé dans la nuit de dimanche. ;)

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Points pivots sur IG ?
Fichier(s) joint(s) par Pegase » 30 sept. 2011 07:53 (16 Réponses)
Points pivots
par Amarantine » 03 oct. 2011 07:53 (26 Réponses)
Points pivots
par ladefense92800 » 09 janv. 2012 20:16 (43 Réponses)
Points Pivots intermédiaire les codes ^^
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 01 mars 2012 12:53 (11 Réponses)
Les Points Pivots pour Trader
par Amarantine » 05 mars 2012 19:10 (11 Réponses)
Points pivots DAX
par Eren » 12 mars 2012 13:02 (8 Réponses)
Afficher les Points Pivots des derniers jours
Fichier(s) joint(s) par Xtremriders » 25 sept. 2012 09:59 (5 Réponses)