Robinhood a eu l'intelligence de créer un programme qui permet d'afficher les points pivots des Futurs sur les cfd à risque limité.
Il a aussi eu la gentillesse de nous permettre de l'utiliser et de le comprendre à partir des files suivantes :
PP points pivots - Solution stable pour tous
PP points pivots - Solution stable pour tous V2
PP points pivots - Solution stable pour tous V3.
Depuis ce matin, pour des raisons qui lui appartiennent et qui ne me regarde pas, il ne souhaite plus mettre à jour les données permettant le calcul des points pivots et le programme d'affichage des points pivots.
Pour ma part je le remercie encore ici de tout le travail qu'il a fait et du partage qu'il nous a offert.
Maintenant, on peut, si c'est possible, c'est à dire si cela respecte sa volonté, les règles du forum et tous les autres règlements existants, poursuivre la présentation des points pivots suivant sa méthode.
Si ce n'est pas possible pour des raisons morales ou de règlements que j'ignore, il sera bien entendu tout à fait normal que cette file soit bloquée.
Pour poursuivre le travail de Robinhood, il est possible de continuer à utiliser son programme qui fonctionne toujours bien, visible sur les files précédemment citées.
Par contre, il faut trouver les paramètres suivants pour tous les indices Dax30, nasdaq, Dow Jones, ... :
diff
HighJ
LowJ
SettlementJ
CashCloseJ
HighH
LowH
SettlementH
HighM
LowM
SettlementM.
En ce qui concerne tous les éléments sauf les Settlement, c'est trouvable sans trop de difficulté sur le site "Stooq", comme l'indique Robinhood dans sa file.
Par contre pour le settlement j'ai un peu plus de mal.
Pour le Dax, en tapant "Eurex dax30" sur un célèbre Moteur de recherche on peut trouver son compte pour le settlment Journalier.
Pour les Settlements Hebdo et Mensuel, je n'ai pas encore trouvé, ni pour les autres indices.