ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Portfolio tracker en ligne gratuit

par ladefense92800 » 26 juil. 2014 14:29

Amarantine a écrit :Je n'ai rien supprimé. Dis-moi de quel message il s'agit et le nom du posteur si tu le sais et je vais regarder en modération si je trouve quelque chose.

Edit: oui, ano a supprimé un de ses messages ce matin à 10h30.
c etait pas un reproche .... c est juste que j ai reçu une notification ce matin . :mercichinois:

merci .

par Sagal » 26 juil. 2014 14:44

Pas de panique on n'est pas sur le site deven. rentier ici.... L'administrateur m'avait supprimé un topic entier sans avertissement et sans explications car j'avais mis des liens utiles pour comparer les traders et le lien de fr.investing pour les données temps réels (basés sur cfd à risque limité) et les données économiques....
Désolé pour la fausse alerte: C'est moi qui ai supprimé un message complémentaire. Mais cette fois ci je le mets.
Je suis donc très content de ce portfolio tracker. Bien sûr il ne faut pas se leurrer, cela prend un peu de temps de l'apprivoiser et de rentrer les données (cela dépend de la taille de son portfolio). (C'est pour cela que prendre une version d'essai d'un logiciel payant tel que recommandé par un autre forumeur... Je veux être sûr que j'y trouverai mon compte avant et sur ce que j'ai lu, j'ai estimé que cela ne vaut pas la peine de payer 60 euros pour cela, mais si on me démontre le contraire....).
Bien sûr, j'ai pris des contournements pour gérer les problèmes des comptes cfd à risque limité et SRD puisqu'il y a un effet levier et si j'y ai 50K en actions, je ne possède pas ces 50K, je n'ai que les pertes ou les bénéfices dessus. De la même façon, je n'ai pas une solution automatique pour l'AV avec abondement régulier etc. Pour autant, maintenant, j'ai une vue compète et en temps réel sur l'évolution de mes avoirs y compris la conversion de toutes les devises utilisées en euros (toute valeurs ayant un code yahoo ou google finance est mise à jour automatique en temps réel ou différé de 15 mn). J'utilise 3 feuilles: une pour les SRD cfd à risque limité, une pour le pea et une pour les actions suisse.
De plus j'ai rajouté la fonction en option XIRR, et je ne désespère pas de parvenir un jour à avoir aussi une fonction de calcul d'optimisation de portfolio type Markowitcz (au pire je finirai par y arriver en utilisant R ou Matlab).
Comme vous avez pu le lire sur le lien on peut faire beaucoup de choses y compris partage, publication sur internet, exportation en fichier excels etc. et il reste accessible de partout avec une connection internet.
Ci-joint le graphique de ma répartotoon en comptant pour l'immobilier ce qui est partiellement remboursé.
Pièces jointes
repartition chart_5 26jul14.png
repartition chart_5 26jul14.png (16.73 Kio) Consulté 734 fois

par ladefense92800 » 26 juil. 2014 14:51

ok pour la forme , peut etre que les fichiers excel du webmaster du site " rentier .... " sont plus adaptés au marche françai / europeen.

Sur le fond tu en penses quoi de la strategie dans sa globalité , bien ou bidon ?

par Sagal » 26 juil. 2014 15:11

Sur le fond la stratégie de ce gars mérite amplement considération effectivement. Je suis abonné à sa newsletter et je reçois son portefeuille (j'ai aussi vu la version d'essai de son fichier excels). Je suis particulièrement intéressé par sa stratégie concernant les sociétés immobilières côtés qui distribuent les dividendes plusieurs fois par an (je n'ai plus le terme exact).
Dans un premier temps je m'applique à mieux maitriser ce que je connais le mieux: les actions du cac 40 et de plus comme dit plus haut j'ai la conviction (j'admets que je ne suis pas complètement convaincu au vu de l'état de délabrement de l'économie française) que la marge de progression du CAC40 est plus importante que celle des indices américains.
Mais dans une troisième temps (la deuxième priorité est de mieux connaitre les actions suisses), d'ici 3 ans je regarderai de plus près encore ce genre de portefeuille.

par Sagal » 26 juil. 2014 15:22

HS Mais j'ai les boules quand je vois que le portfolio d'Investir 10 prend 22% depuis le début de l'année (ok moins les 2% d'hier car ils arrêtent les comptes le jeudi) alors que j'ai perdu 3% cette année sur le pea. Vraiment parfois je me dis, autant les suivre ou prendre des ETF indices:... Bon je retourne à ma lecture de leur numéro.

Mais c'est aussi pour répondre à Benoist. Oui il est possible de battre le cac 40 régulièrement... et en les suivant ce serait le cas et d'autant plus si je me retirais à temps à la prochaine chute du CAC ou des autres indices car ils ont un portefeuille internationale également, le résultat serait grandiose. Le seul problème est que je veux y arriver par moi-même...
Ah si je les avais écouté et retirer mes billes ou une partie de mes billes vers le 20 juin...Je serai à plus 5%... Mais voilà je voyais le cac foncer vers 4650 sur la lancée...

Depuis 2004 ils ont plus 198% sur investir 10, plus 216% sur valeurs moyennes, plus 287% sur valeurs de rendement (en comptant les dividendes réinvestis) quand le cac40 a fait plus 24% et plus 133% en valeurs internationales.
Depuis 2004 cela inclut donc la période de baisse de 2008...
Vous me direz beaucoup d'autres sites annoncent des chiffres plus mirobolants encore, mais dans leur cas tout est traceable en prenant les numéros archivés...
Et soit dit en passant ils sont suivis car quand ils annoncent qu'un titre sort de leur portefeuille ou y entre, je constate un effet sur la valeur les premiers jours après l'annonce.

par ladefense92800 » 26 juil. 2014 15:35

Mais c'est aussi pour répondre à Benoist. Oui il est possible de battre le CAC 40 régulièrement... et en les suivant ce serait le cas et si je me retirais à temps à la prochaine chute du CAC ou des autres indices car ils ont un portefeuille internationale également, le résultat serait grandiose. Le seul problème est que je veux y arriver par moi-même...
le truc c est du surperformer le cac ou autre .... donc quand le cac monte il faut faire plus , et quand ça baisse faut faire moins pire , donc je comprend pas sont argument , j attend encore sa reponse , la il est en vacances .

par ladefense92800 » 26 juil. 2014 15:39

quand je vois que le portfolio d'Investir 10 prend 22%
t as pas un lien ?

par Sagal » 26 juil. 2014 15:45

Je compléte le message en précisant que c'est Investir 10 valeurs moyennes. Investir 10 grandes valeurs fait plus 7,7 moins les 2% d'hier environ...
C'est sur abonnement, mais avec abonnement tu as la revue Investir tous les vendredis en pdf et accès aux trois portefeuilles plus Trois autres portefeuilles de P Milton (qui depuis un an performe moins qu'avant)
http://abonnement.investir.fr/
J'ai pris la version electronique uniquement et c'est environ 70 euros par an

par Sagal » 26 juil. 2014 15:50

Très franchement si je trouvais pareille qualité pour le marché allemand et suisse en anglais (ou français) je m'abonnerai également. Pour le marché américain je pense que Barron est bien, j'ai déjà WSJ.

Pour le marché suisse peut être Bilan pourrait faire l'affaire mais c'est quand même une grande classe d'écart.

Edit. Si je devais prendre un deuxième abonnement ce serait sans doute les portefeuilles de zonebourse, mais c'est beaucoup plus cher.

par ladefense92800 » 26 juil. 2014 16:16

ah ok pour l abonnement . Mais si ce portefeuille ne contient que des actions cac c est déjà as pareil que le site devenir rentier .... puisque lui est diversifié géographiquement.

Je viens d y penser , si dans le fameux portefeuille il y a de l or ( et/ou autre valeurs refuges ) , lorsque la bourse s écroule , le portefeuille continu de progresser puisque la part des valeurs refuse augmente .c est un système de vases communicants .

je sait pas si benoist a comprit ça .