Et bien je n'aurais pas produit d'outil alternatif de calcul de PP si j'étais satisfait avec l'existant.
Je l'ai expliqué en long en large et en travers, au de sein de la file appropriée :
pp-points-pivots-solution-stable-pour-tous-t25235.html
Et également à plusieurs reprises sur les files du jour.
En revanche, j'invite toujours les gens à penser par eux même et à se faire leur propre opinion. Donc je ne suis pas là pour te dire que ma solution est la meilleure et que les PP d'
ig (ou d'autres brokers C.FD) sont faux. Comme à chacun je suggère de comparer et de se faire sa propre opinion. En général ça va très vite. Et sauf erreur de ma part, tous les feedbacks vont aujourd'hui dans le sens de ma méthode. A cet effet plus une dizaine de membres utilisent l'outil et ou s'inspirent de l'approche (voir le sondage :
sondage-outil-points-pivots-futures-app ... 26739.html). A toi de jouer
Pour ce qui est de Benoist :
- Il y fait référence des milliers de fois sur ce forum
- A part cette ressource, la meilleure façon d'avoir une info est de la demander directement à l'intéressé
- Pour ma part, compte tenu de ce que j'ai pu voir, il utilise essentiellement les PP daily/weekly/mensuel, également parfois en 4H et certains PP middle. Tout dépend du contexte. Chaque situation est différente. Là encore il le dit et le répète, comme un grand nombre d'intervenants investisseurs de ce forum : chaque méthode est personnelle. Tu verras bien ce qui te convient le mieux, i.e ce qui te semble le plus efficace, le plus pertinent.
- Par ailleurs et là aussi je l'ai déjà évoqué, il fait parti de ceux qui ont le flux future + cash en temps réel. Il s'appuie donc directement sur les PP futures (qui sont donc en lecture directe et ne nécessite aucun code supplémentaire) et sur les points figures du cash qui sont du coup aussi en lecture directe (pour rappel, ce sont les comptes ronds : 00 25 50 75). Pour la plupart des autres, l'outil est donc pratique car il permet d'avoir une solution 2 en 1. Pas parfaite mais très, très proche de la réalité.
Pour finir j'ajouterai que les PP sont un outil parmi d'autres. Ils sont hyper efficace (tout comme les plus hauts, plus bas,
Cours de clôture/d’ouverture...), mais il faut savoir les utiliser en cohérence avec une méthode. On ne les utilise pas tous forcément de la même manière.
Avec tout ça tu as de quoi faire cher ami.
Au boulot !