ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

Options et Forex

par Sagal » 31 janv. 2019 11:02

Je vous renvoie au sujet sur Options et Commodities pour l'esprit et les précédents détails que je ne reprendrai pas sur cette file.
options-et-commodities-t23888.html
J'analyserai des possibilités de crédit spread ou des ratio credit spread ou des naked call/put sur Forex.
Est disponible chez mon broker (Saxo) en options sur Forex les paires suivantes:
https://www.home.saxo/-/media/documents/business-terms-and-policies/contract-option-specifications.pdf?la=en
EUR/USD, GPB/USD, CHF/USD, CAD/USD, AUD/USD, JPY/USD
ainsi que leur variantes 2 weeks (mais ne m'interessera pas).
"Settlement" en Futures et traitement indépendant pour un spread chez mon broker en tout cas sur Commodities si c'est différent sur Forex, je reviendrai rectifier (ordre séparé, settlement séparé, seule la marge initiale et de maintenance prend en compte le spread mais cela uniquement après que les 2 parties du spread sont acquises)
Etude de faisabilité effectuée et validée sur EUR/USD (bien sûr il faut tenir compte de la volatilité de l'ordre de 7% par rapport à celle qui a cours en général sur les Commodities de l'orde de 15 à 30% en général). Donc les gains potentiels sont moins importants et ma préférence va donc à certaines Commodities (car d'autres ne sont pas rentables selon mes critères en ce moment (wheat, corn etc.). Pour autant si à certaines périodes j'ai plus d'inspiration sur le Forex pourquoi m'en priverai-je?
Voir capture d'écran mais avec date d'expiration au 5 avril 2019 soit dans 63 jours et la paire EUR/USD avec un credit spread 1.14000/1.12500 je peux (en théorie et si mon strike n'est pas touché à cette date) récolter 284 euros et en perdre au maximum 1591 soit une performance (calcul à ma sauce) de 17.8%
C'est donc jouable/investissable....et je vais analyser cela plus en détail et plus complètement au niveau des niveaux de prix...
Fichiers joints
EURUSD CreditSpread 2019-01-31_10-47-39.png
EURUSD CreditSpread 2019-01-31_10-47-39.png (90.13 Kio) Vu 817 fois

Re: Options et Forex

par Sagal » 17 févr. 2019 21:22

Sur recommendation de Djobydjoba, j'analyse le rendement gbpusd contrat expirant le 3 mai. J'analyse le credit spread 1.27/1.25. Distance à mon strike de 1.27: 1.90%. Gain 305 usd si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de brexit dur pour une perte maximum de 944 dollars. C'est jouable...à explorer
Fichiers joints
GBPUSD MAY 2019-02-17_21-16-00.png
GBPUSD MAY 2019-02-17_21-16-00.png (103.94 Kio) Vu 736 fois

Re: Options et Forex

par Sagal » 13 juil. 2019 20:40

Je me suis aussi souvent demandé pourquoi je n’y arrive pas avec le Forex. Je n’ai pas dépassé le stade de le trader à blanc car déja à ce stade les résulats ne sont pas bons.

En simplifiant essayons de voir les grandes lignes qui influencent le comportement d’une paire :
1. L’évolution prévisible du GDP/pib de l’une par rapport à l’autre mais aussi par rapport à toutes les autres monnaies
2. L’évolution prévisible des taux d’intérêts des banques centrales de chacun des éléments constituant la paire mais aussi par rapport à toutes les autres monnaies
3. La politique nationale ...
4. L’évolution de l’endettement...

De plus chaque nouvelle information, chaque imprévu par exemple NFP non-farm payroll au US d’il y a une semaine meilleur que prévu a eu une grosse influence sur le USD index qui certes n’a duré qu’une semaine mais entraine des fluctuations qui peuvent mettre hors jeu/le sortir de ses position un trader sur Forex.

N’oublions pas non plus qu’à échéance de plus de 3 mois les grands organismes (grande banques/institutions) sont quasi incapables de prévoir l’évolution de paires et cela s’aggrave avec l’augmentation de la période de prédiction.

Comment donc un trader lambda sur Forex dont le stop sera touché dès qu’il y a évolution de plus de 0.5% pourrait s’en sortir sur du long terme ? Mission impossible ?
Pour moi une possibilité reste les options. Si mon broker proposait la vente d’options sur l’ICE USD index (malheureusement Saxo ne le propose pas malgré une demande expresse de ma part), je m’en serai sorti probablement car j’aurai vendu un call option à 98. Par contre je me serais planté sur GDP/USD et sur EUR/USD... A méditer...en tout cas c’est ce que je fais...
Mais dans l’immédiat comme l’USD index n’est pas disponible avec des options chez mon broker je suis à l’écart.

Re: Options et Forex

par Sagal » 16 juil. 2019 21:00

Pour finir d'illustrer mon point avec 3 exemples récents:
Après le débat Hunt Johnson et la perspective d'un brexit dur par rapport au USD: -0.9%
Après le limogeage du président de la banque centrale turque: -2%
Après la démission du ministre des finances mexicains: -2%

Et ainsi de suite...alors chacun ses goûts bien sûr mais je préfére prendre -3 ou -4% dans la vue à cause de la météo pour le jus d'orange ou le café ou le soja etc. plutôt que que -1% sur une paire parce qu'un un tel a éternué ou a démissionné etc.
Voilà pourquoi je n'ai jamais senti le Forex...

Re: Options et Forex

par Djobydjoba » 20 juil. 2019 10:57

Dans les trois exemples que tu cites :

- Débat brexit dur qui fait chuter la livre : oui mais GBP est en tendance baissière de fond à ce moment-là. Ça ne fait que tomber du côté où ça penche...
- Sur la livre turque : la devise est de toute façon très volatile, et en tendance baissière de fond (même si à ce moment-là en reprise haussière daily). D'ailleurs un ou deux jours après elle a repris le sens de sa tendance haussière daily.
- sur le MXN : peu de tendance de toute façon actuellement sur cette devise, qui se fait ballotter au gré des nouvelles.

Avec le forex il faut être très précis et sélectif :
- trader dans le sens de la tendance ne suffit pas, il faut trader dans le sens des tendances (attendre un alignement des planètes entres les différentes tendances, au moins UT de travail + UT supérieure).
- Ouvrir dans le sens des tendances dès la sortie de conso / de correction dans l'UT de travail. Les retracements forex étant souvent nombreux, on optimise ainsi les chances et le RR du trade, plutôt que de le prendre sur une conso mineure intermédiaire.
- placer le stop suffisamment large, et ne pas le rapprocher trop tôt en break-even (sinon quasi sûr de se faire stopper, le forex a besoin de respirer il est beaucoup plus oscillant que les autres marchés). Si paire volatile, effectivement on ajuste le stop en conséquence (calcul ATR par exemple).

Avec ces règles on peut se protéger des soubresauts du marché qui ne sont très souvent que des spasmes. Dans la grande majorité des cas, on constate que la paire reprend généralement rapidement le cours de sa structure tendancielle / fractale d'avant la news.

C'est à dire : les news ne remettent que très rarement au cause les structures en cours sur les UT à partir du daily, car ces structures, qui se construisent sur des semaines / des mois, ne s'invalident pas en un ou deux jours.

Pour résumer, sur les trois exemples cités, aucun n'a remis en cause la structure tendancielle daily / hebdo qui étaient en vigueur avant la news.

Re: Options et Forex

par Sagal » 20 juil. 2019 14:35

Ok Djobydjoba admettons et merci de dissiper un peu mon a-priori très négatif. Ce dont je ne me souvenais plus, mais c'est aussi pour cela que je le note sur ce forum (bon ok j'avais toujours mon fichier excel)....c'est: qu'elle était la marge de manoeuvre. Autrement dit quel est le % de variation défavorable qui te fait sauter ton SL? Si c'est 0.5%: c'est critique (car cela arrive souvent en moins d'un demi-journée). Si c'est 1% c'est faisable si on a agit au bon moment et que toutes les planètes sont alignées. Et sur ventes d'options si c'est du précédent ordre que j'avais indiqué, c'est plus confortable et j'aurais effectivement tord d'automatiquement l'exclure. J'avais analysé précédemment: "Distance à mon strike de 1.27: 1.90%".

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
options Forex sur AvaOptions
par Anonyme721 » 17 juin 2019 11:08 (13 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)