les cours des
cfds à risque limité répliquent les cours des futures généralement, cela va dépendre des brokers. Rien de plus simple, c'est comme les ETF, les
warrants, les
turbos qui répliquent un cours... Sauf que sur cfd à risque limité ils ne se barrent pas comme ces voleurs sur
turbos et
warrants 
le co est toujours infini.... Enfin
les cfds à risque limité sont réglementés... ils ont plus d'obligations que les émetteurs de
warrants et autres
turbos par exemple, les émetteurs de
turbos et
warrants peuvent se retirer du CO ça arrive tous les jours

...
ig est régulé, contrôlé, surveillé, audité par l'
amf, ils sont parfaitement réglementés. Ils font 6 milliards de transaction par jour, plus que la bourse de Paris avec les mêmes obligations... et ils sont surveillés par les mêmes qui surveillent la bourse de Paris... et ils sont plus puissant que le bourse de Paris si on résonne en volume échangé...
On lit partout que
les cfds à risque limité ne sont pas réglementés, c'est des gens qui ne comprennent pas ce que c'est... c'est comme s'ils disaient que les
warrants etc n'étaient pas réglementés. Alors oui il y a des brokers
cfds à risque limité non réglementés, mais ce sont des escrocs, c'est comme l'usage illégal de la profession de médecin ou avocat. Ce n'est pas parce qu'il y a un marabout qui n'a aucun diplôme que tous les médecins généralistes à bac + 7 réglementés sont des voleurs. C'est la même chose,
ig est autant si ce n'est plus réglementé que les émetteurs de
warrants ou de
turbos sur la place de Paris. C'est cela un broker
amf, il est autorisé, réglementé par l'
amf... qui réglemente et surveille toutes les activités financières en France... on ne peut pas faire plus réglementé qu'un broker
amf
Toute l'intoxication et les erreurs sur
les cfds à risque limité répétées sur les forums viennent que
les cfds à risque limité ont révolutionné les actions,
turbos,
warrants... en proposant des produits moins chers et plus efficaces. ça a été la panique quand ils sont arrivés en France... ils divisaient les prix par dix et toutes les marges... donc on a vu arriver plein de désinformations sur
les cfds à risque limité sur les forums appartenant aux banques pour limiter l'impact des
cfds à risque limité... car elles vendent des
warrants turbos etf ... pour préserver leurs produits et leurs marges. Et comme à part Andlil (?), il n'y a plus de forum boursier important indépendant en France (bourso =
sg, boursier = lagardère, pro
AT = whselfinvest, zonebourse = bourse direct, dailyfx = fxcm...) les rumeurs peuvent continuer à circuler au gré des avantages de ces gros groupes. Mais depuis que bourso fait des
cfds à risque limité (en marque blanche), tiens on en dit plus de mal des
cfds à risque limité 
Je pense que 75% des gens ne se rendent pas compte que les forums français sont tous tenus par des multinationales ou des gros groupes et que c'est un point d'appui pour diffuser leurs "idées", écouler leurs produits etc... dénigrer les produits des concurrents. Sur les forums Orange on ne dit jamais du bien de Free... ayez le même réflexe pour les forums de bourse... à qui appartient les forums ? En plus la législation française favorise l'abandon des forums par les indépendants car la pression juridique est énorme. J'ai failli fermer le forum il y a 3 mois suite aux menaces d'un broker qui voulait me faire payer 1.000.000 de $ de dommages et intérêts car un membre les avait traité d'escroc (ce qu'ils sont). Responsabilité juridique totale de vos propos, comportement sur MES épaules... tout est fait pour que les gros forums ne soient gérés que par des grosses entreprises. Comme m'a dit Nicolas Chéron (fxcm) un jour, tu es le dernier franc tireur francophone... ça m'a fait plaisir

Vive la France et la liberté d'expression...