ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Horaire pour trader

par abel45 » 26 oct. 2014 10:28

Bonjour,
je voudrais savoir si le dax est interressant a trader le soir a partir de 17h car mon travail me permet de trader qu'a partir de cette heure là ,ou faut il mieux que je m'oriente vers un autre marché ?
Bonne journée.

Re: Horaire pour trader

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 10:39

Le dax est bien pour trader même le soir MAIS comme la bourse de Francfort est fermée, le spread double, donc pour le scalping ce n'est pas terrible / possible. Idéalement avec tes horaires, les indices américains sont faits pour toi.

ig côte le Dax 24/24 donc tu peux le trader jusqu'à 22h00 sans soucis mais pour du day trading plutôt que pour du scalping

Re: Horaire pour trader

par Anonyme01 » 26 oct. 2014 10:42

Salut, tu peux trader le Dax de 8h à 22h sur FXCM par exemple. Mais le spread passe à deux points à partir de 17h45. Il faut savoir également que la volatilité baisse pas mal après 18h. Si tu fais du day trading, il n'y a pas vraiment de soucis car tu seras moins affecté par un spread supérieur d'un point. Mais pour du scalping, cela devient tout de suite plus difficile.

Re: Horaire pour trader

par abel45 » 26 oct. 2014 11:01

Merci pour vos réponses.
Je viens d'ouvrir un compte réel chez ig en passant par le lien de coaching de Benoist.
Je n'ai donc plus de compte demo pensez vous risqué que je m'aventure en réel sur le dow jone par exemple ?
Je n'ai jamais essayeé les indices americains est ce pareil que pour le Dax en scalping ?

Re: Horaire pour trader

par George Henry » 26 oct. 2014 11:16

Salut, tu as déjà tradé un indice ? Entraine toi un peu en démo sur les indices américains, ça change du DAX.

Re: Horaire pour trader

par abel45 » 26 oct. 2014 11:21

Oui j'ai déja trader le Dax en demo le vendredi apres midi car je ne travail pas ,mais je voudrai trader tout les soirs de la semaine .
Je vais devoir ouvrir un compte demo chez un autre broker pur m'entrainer sur les indices Americains .
Cordialement.

Re: Horaire pour trader

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 11:29

tu peux ouvrir un compte demo chez ig en ayant déjà un compte réel, ce n'est pas un souci et le compte demo est éternel. Tu pourras voir les indices US (Dow Jones S&p 500 me paraissent les mieux, à fuir le Russel !!)

Si tu ouvres un compte demo chez un autre broker, tu vas avoir du mal car si tu es habité au 0.1 avec ig quand tu vas voir que les autres brokers cotent de 1 en 1 le Dax et ça va te faire très très drôle, c'est beaucoup moins nerveux leur cotation du Dax, x fois moins nerveux car il n'y a aucun niveau à 0.1 0.2 0.3 0.4 etc (et te faire perdre beaucoup de $$$). Pour gagner des l'argent chez ig il faut que le dax se décale de 1.2 (1 de spread + pas de 0.1 = 1.1) contre 2 pour beaucoup d'autres brokers (1 de spread + 1 de pas)... 60% de difficulté en plus pour arriver à un gain... Et après 17h30 c'est 2.1 chez ig à surmonter et 3 chez les autres brokers avec 1 de cotation

Lire : pas de cotation ou le spread caché des brokers

Donc test tranquillement, Le Dow Jones est très bien si tu es habitué au Dax pour scalper.

ig côte le Dax 24/24 mais là où ça bouge c'est quand les futures Dax cotent soient de 8h à 22h

Donc regarde ce que cela donne, personnellement je scalpe le dax le soir de 17h30 à 22h15 mais j'ai pas mal d'expérience et je ne recommande surtout pas à un débutant de scalper le dax avec 3 de spread le soir (2 de spread +1 de pas de cotation) 3 c'est déjà l'objectif de sortie d'un scalp... Le pas de cotation de 1 a été créé pour faire fuir les scalpeurs, c'est la seule explication et on me l'a confirmé de vive voix chez un broker amf ;)

Re: Horaire pour trader

par abel45 » 26 oct. 2014 12:01

Merci, Benoist pour toute ces explications .(c'est vrai qu'ig est trés interressant )

Depuis que j'ai ouvert mon compte réel chez, ig Hier en fin de matinée , en passant par ton lien de coaching , mon compte demo n'existe plus ?

Je vais essayer d'ouvrir un nouveau compte demo avec un autre identifiant.

Re: Horaire pour trader

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 12:24

ig est surement le plus intéressant sur cfds à risque limité pour les indices et le scalping, mais ce n'est pas le broker parfait, il est nul pour les options par exemple.

ça je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé de compte demo mais tu en ouvres un autre en 5 secondes sans soucis et maintenant ils sont illimités dans le temps. Tu as juste à changer l'email dans le pire des cas si cela ne marche pas mais je crois avoir lu récemment que des membres avec des comptes réels ont rouvert des comptes demo sans soucis avec les mêmes identifiants.

Envoie moi un MP pour l'heure et la date qui t'arrange pour le cours personnalisée d'une heure :)

Re: Horaire pour trader

par swapping » 26 oct. 2014 12:36

Bonjour abel45

Pour que tu gagne du temps comme les nouveaux, visionne ses tableaux qui te donnent des infos sur la valeur du spread, valeur de PIP et horaire de négociation. tu as également un fichier sous format "excel" pour pouvoir ajouter ou personnaliser des colonnes :musique:
http://www.andlil.com/forum/ne-soyez-pa ... ml#p160055

Sujets similaires
Fuseau et plage horaire pour trader les futures CME
par Noob75 » 20 janv. 2022 08:01 (5 Réponses)
Fuseau horaire
par LucaR » 07 sept. 2011 15:44 (5 Réponses)
UT & Horaire cash
par DéBé » 23 févr. 2012 11:35 (5 Réponses)
Backtesting horaire
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 févr. 2013 10:47 (101 Réponses)
backtesting horaire cash
par LVO » 21 févr. 2014 10:05 (4 Réponses)
Cotation cfd à risque limité et horaire
par Algora » 24 févr. 2014 18:33 (4 Réponses)
Programmer ordre IG horaire
par koub » 26 janv. 2015 22:55 (4 Réponses)
prorealtime :problème b avec plage horaire indice US
Fichier(s) joint(s) par RokTrader » 09 mars 2015 16:22 (0 Réponses)
Plage horaire.
par thebounce » 12 janv. 2016 00:56 (2 Réponses)