ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trappiste73

par DeltaMike » 05 févr. 2023 21:35

Trappiste,

Un gros merci pour la rédaction de ta reponse. Très bien expliqué.

Bon début de semaine à toi, merci pour le partage.

Bon courage....et surtout bons trades...(à ton algo aussi)

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 09 févr. 2023 16:37

:mercichinois:

A travaillé comme un bœuf et réussi comme un âne
Capture.JPG
Capture.JPG (144.44 Kio) Vu 348 fois
Le type même d'algo sur lequel je tombe souvent : pas très actif, pas trop passionnant. Remisé pour étude ultérieure : j'en ai ma claque :) .

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 09 févr. 2023 19:27

C'est tout de même vert, Trappiste :top:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 27 févr. 2023 11:09

Mon avis sur les moyennes mobiles

Comme je l'ai déjà dit, je déconseille de perdre son temps à analyser le croisement de moyennes mobiles simples comme signal principal de prise de position. Plus elles seront de court terme, plus elles génèreront de faux signaux. Plus elles seront de long terme, plus elles nécessiteront un stop loss important et donc risqué.

Néanmoins, j'utilise très souvent dans mes algos les moyennes mobiles exponentielles comme filtre secondaire et/ou comme sortie de position anticipée. Elles présentent l'avantage d'être plus réactives puisqu'elles surpondèrent les valeurs récentes.

Un peu de musique ...

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 27 févr. 2023 17:14

bonsoir Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 28 févr. 2023 15:50

L'idée du jour

D'après un zinzin suisse avec qui j'ai échangé ce jour, les marchés actions devraient rester volatils au premier semestre faute de nouvelles rassurantes concernant l'inflation. La parité Euro/dollar ne devrait plus trop bouger dans le même temps.
Pour préparer la suite, il conseille de s'intéresser à l'obligataire américain qui délivre un bon rendement et devrait être le premier à bénéficier d'une baisse des taux.

Beaucoup d'argent s'est déjà dirigé vers cette poche, notamment ces deux dernières semaines. Je suis donc plutôt partisan d'attendre encore 1 ou 2 mauvaises nouvelles sur l'inflation avant de s'y intéresser.

C'est néanmoins une idée pertinente.


Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 28 févr. 2023 18:23

belle musique, merci Trappiste :mercichinois:

bonne soirée à toi Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 06 mars 2023 19:26

Petit tour sur mon journal : pas d'augmentation des leviers en mars, faute d'activité suffisante des algos en février.

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 06 mars 2023 19:28

bonsoir Trappiste :-)

belle semaine a toi :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 16 mars 2023 11:59

Coucou mon journal.
Perte max subie sur algo.
Les clés Money managment et apprendre. Algo corrigé pour subir avec perte réduite le prochain accès de fièvre. ;)

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 16 mars 2023 16:21

bon courage Trappiste :oops:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 26 mars 2023 17:53

Merci Christelle.

Mes algos sont repartis à fond les ballons, toujours un peu chahutés par la volatilité.
Perte max descendue sur mes deux algos swing de 25 ke à 15 ke. Les 19 autres naviguent entre 1,5ke et 5ke.

Les deux ennemis des algos
Les deux ennemis des algos sont le cygne noir dont j'ai parlé régulièrement. Il tue régulièrement des hedges fund prestigieux. Oui mais nous zooplancton, on a le stop garanti.
Et ... les probas. Variance, écart type, ... Pas facile de déterminer dans la vie d'un algo, ce qui relève du normal, de sa mort subite. Pour faire court et simpliste, même un algo qui a 90% de réussite peut enchaîner à la suite ses 10% de pertes. Difficile psychologiquement de le subir et plus encore de le distinguer d'une course mortelle vers le fossé.


Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 26 mars 2023 18:35

bonsoir Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par X@vi3r » 27 mars 2023 14:08

Merci Trappiste de ton partage.
Un rappel important !

Courage à toi, toujours difficile de prendre des pertes même si elles sont dans les proba...

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 04 avr. 2023 13:28

Ding ding, sortie Gastornis cac 40 à 7400. Des dizaines de milliers d'euros de Pv. Sûr que ça paye plus que les algos mais mais ça fait partie du même sac ;).

Dernières sorties de la saison le weekend dernier :

Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 04 avr. 2023 14:58

magnifiques photos :mercichinois:

merci Trappiste pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par cafeiine2023 » 09 avr. 2023 19:03

Merci du partage (sur toutes ces pages), c'est encourageant pour les nouveaux.

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 21 avr. 2023 09:12

:mercichinois:

J'adore quand les choses ne se passent pas comme prévu, du moins dans ce sens là :

Une série de trades meilleure qu'attendu :
Serie.JPG
Serie.JPG (171.44 Kio) Vu 203 fois
Je la mets vite avant qu'elle ne disparaisse ;)


Re: Journal de Trappiste73

par ChristelleP » 21 avr. 2023 15:29

C'est certain que des surprises comme celle-ci, çà fait toujours plaisir. :top:

belle fin de semaine à toi Trappiste :mercichinois:

Re: Journal de Trappiste73

par trappiste73 » 22 avr. 2023 11:21

:mercichinois:

Roy Orbison a été un des plus grands compositeurs et chanteurs de rock. Elvis Presley l'admirait, les Beatles aussi, au point de faire la première partie de ses concerts. Il a travaillé entre autres avec George Harrison, Bob Dylan, Tom Petty et Jeff Lynne.
Et pourtant, il a été confronté à trente ans à la mort de sa femme dans un accident de voiture et deux après à celle de deux de ses fils dans un incendie.

La résilience, voilà peut-être la clé la plus importante de la vie.

La deuxième, plus terre à terre, c'est d'apprendre de ses erreurs. Tout le monde en fait et des graves. Autour de moi, ceux qui ne réussissent pas sont souvent ceux qui retombent toujours dans les mêmes ornières sans jamais en tirer de leçons, ni écouter les conseils de leurs proches.

D'ailleurs, après avoir sélectionné un algo sur son degré de réussite, son nombre d'opérations et ses SL/TP proches (<*2), le gros du travail en réel commence : l'analyse des trades perdants. J'optimise l'algo pour les éliminer. Dans la plupart des cas, cela va conduire à un algo très et trop peu actif - mais sans pertes. Et de temps en temps, bingo, sur un algo profitable.

Et maintenant :

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)