ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper la tendance.

par Abime » 27 sept. 2015 16:18

Bonjour,

Alors je continu de m'entraîner dans mon coin patiemment mais je remarque que j'ai un mal de chien à scalper pour le moment un cours baissier. Je n'arrive pas à mettre en place une stratégie correcte pour le moment.

Quand le marché est stable, pas trop de soucis, quand il monte c'est comme le baissier mais dans le bon sens donc on "peut" (même si on doit pas) se permettre de prendre ce qu'on interprète comme des débuts de tendance mais alors le baissier, il me fait des trous énormes dans mon budget (fictif !).

Je gagne de l'argent mais j'en perds bien plus dans ces moments là.

Pour faire simple :

- Est-ce qu'il faut une stratégie adaptée suivant la tendance du cours ?

- Si oui, à quoi ça peut ressembler (surtout pour un baissier) ?

Merci pour vos conseils. :?

Re: Scalper la tendance.

par sobear » 27 sept. 2015 16:51

Certaines personnes développent un biais haussier ou baissier qui les poussent à être à l'aise que pour un certain type de position.
Tu trouveras sur le forum des traders très à l'aise sur des positions vendeuses tout en reconnaissant passer difficilement des ordres d'achats et d'autres le contraire.
Alors c'est simple, si tu réussis dans le haussier ne trade jamais à la baisse cela t'évitera des conflits psychologiques dans ton trading.
Si, malgré tout tu veux trader à la baisse alors entraîne-toi en démo .

Re: Scalper la tendance.

par Verbal Kint » 27 sept. 2015 19:36

Moi personnellement ce que je trouve le plus dur c'est de trader dans la tendance.
J'essaye tout le temps de faire du contre tendance : trouver point haut ou bas.
Alors que je sais pertinemment que le plus simple et surtout le plus rentable est de suivre la tendance.

Re: Scalper la tendance.

par sobear » 27 sept. 2015 21:52

Ca oui trader à contre tendance est plus naturel que de la suivre.
Etre contrarien est un réflex naturel car après un mouvement on ne peut s’empêcher d'en projeter la fin et le retournement plutôt que la poursuite dans le même sens.
Il y a même un fatalité qui veut que dans une tendance on ne croit pas la poursuite possible alors on s'abstient jusqu'au moment où on se rend compte que ce n'est plus possible de regarder cette tendance et qu'il faut rentrer pour la suivre...Evidemment c'est le plus haut et la tendance se retourne.

Re: Scalper la tendance.

par DarthTrader » 28 sept. 2015 00:06

SoBear peut pas dire mieux ...
perso je n essaye plus que de scalper les excès style breakout sur un PP pour jouer la réintégration une fois q on a taper la zone 80 20 en rsi, quand je vois un break out et une accélération se former si je rentre sur le marché dans la tendance je peut être sur que ça vas se retourner et que je vais prendre une MV

Re: Scalper la tendance.

par Valentino » 28 sept. 2015 08:42

Être dans la tendance c'est important, même si on peux gratter des points en contre tendance.
Pourquoi ?
Tous dépend des ut...Une tendance baissière en UT5M peux être en fait une correction d'une tendance haussière en UT1H....alors que faire ???

On regarde en Daily ? Et on voit que notre tendance haussière en UT1H est en fait une correction d'une tendance baissière ....on regarde en week ou ça suffit ? :)

On en finit pas, chacun sa méthode la dessus. Après, beaucoup de trader évaluent la tendance dans une ut plus large (ex.1H pour du trade en 5M) et ne prennent que les trades dans la tendance....d'autre en ont carrément rien à secouer.
Cela dépend aussi de la méthode et des indicateurs utilisés (sisi des indics), par exemple le stochastique à la fâcheuse habitude de donner des signaux bidon en contre tendance (pas en range) alors que le rsi saura reconnaitre une simple correction d'une bonne tendance mais sera moins puissant en range...

Après tous ce que je dis ce n'est que MON avis et celui de quelques traders....il y a pleins de réponses possible et TU dois te faire TA propre réponse sur ce que tu penses....sur ce que TU aimes trade. Et l'a dis Sobear, si trade le short te fait mal...ne le fait pas, c'est pas grave.

Certains déteste trade le matin...ou l'après midi, ils ne vont pas se forcer et perdre de l'argent si ils ne sont pas à l'aise devant les graphiques.

Re: Scalper la tendance.

par Abime » 28 sept. 2015 10:55

Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Vraiment !

Je vais essayer d'appliquer tout ça. Je me rends compte qu'en fait je deviens trop "gourmand" avec "l'expérience" et donc je me casse la figure plus souvent alors qu'au tout début, ce que j'interprétais pour de la chance du débutant n'était en fait qu'une approche beaucoup plus craintive du marché. Rien que là, je test en avançant à pas de velours et ça à l'air de fonctionner bien mieux même s'il faut gérer la frustration d'entrer bien moins souvent sur le marché.

Sujets similaires
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 juil. 2014 00:46 (58 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 nov. 2014 15:57 (0 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)