ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Ulysse

par Ulysse » 23 déc. 2013 17:13

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je souhaitais bénéficier de votre expertise et celle de Benoist pour connecter 3 ecrans sur mon laptop. Un peu sur-excité par une réponse et parceque je suis en asie là où j'ai pas trouvé de solution non plus :( , j'en ai oublié de me présenter.

J'habite dans la proche banlieue parisienne prés de la Défense, je travaille dans les ventes pour une multi-nationale. J'ai découvert le trading un peu par hasard sans connaitre et j'ai perdu un peu d'argent (mais pas trop ) chez un promoteur d'option binaire à l'offre alléchante basé à chypre et pour lequel on ne revoit jamais son argent même quand on en gagne....
Néanmoins le concept de marché et de "début d'analyse technique" m'a plus et du coup j'ai creusé le point à commencer par les régulations. Ensuite j'ai testé des comptes- demo chez différents brokers pour mettre en pratique les bouquins que j'ai absorbés ( JJ Murphy / Miner / Kabbaj / les chandeliers .. et le dernier trading à sens unique ). J'ai opté pour aller chez ig en compte réel après avoir lu les conseils du forum et m'être rendu dans leurs locaux à Paris. Bon Broker et Pro real time est vraiment top et accessible au particulier (l'une des meilleures plateformes ....). En bémol, je pense qu'il faut un minimum d'argent sur le compte car ils ne font pas de lot micro (pas pratique pour les sorties fractionnées avec un petit compte ).

Ce que j'utilise pour trader (par ordre d'importance)
1/ le prix en Chandeliers Japonais
2/ les moyennes mobiles ( en général 3 , 4 maximum mais rare)
3/ les ratio de Fibonaci & les points pivots ( quand c'est proche c'est encore mieux)
4/ les bandes de bollinger
5/ le rsi et le macd

Je regarde les ut (Weekly /Daily / 4 heures) , job oblige

Voilà, j'espère qu'on pourra m'aider à faire un beau branchement de mes futurs écrans et que je pourrais apporter un peu sur les sujets trading...

Bonnes fêtes
Cdt,
Ulysse

Re: Présentation d'Ulysse

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2013 18:12

Bienvenue Ulysse :)

Merci pour ta présentation très précise

Je vais faire un article le 26 sur ma solution multi écrans (via USB, j'attends car je vais tester les écrans AOC et les concurrents les ASUS que je vais recevoir demain :) ), Rogue travaille sur la sienne à base de NUC et matrox, donc tu auras tes réponses bientôt :)

Re: Présentation d'Ulysse

par Rogue » 23 déc. 2013 18:15

Salut Ulysse et merci pour ta présentation.

Sois le bienvenu parmi nous !

La technique c'est un peu l'autre dada du forum... tu pourras trouver pas mal de littérature à ce sujet par ici :

- besoin-d-aide-urgente-recherche-de-caus ... t3522.html
- faire-sa-station-de-trading-4-ecrans-po ... t3294.html
- shuttle-xpc-t3108.html
- station-de-trading-v2-t2981.html
- voyager-avec-son-pc-de-bureau-en-avion-t2895.html

Tu as le choix : boîtiers externes, cartes graphiques multiples, cartes graphiques multi-écran, écrans USB...

Re: Présentation d'Ulysse

par Greg31600 » 23 déc. 2013 20:22

Welcome :D

Re: Présentation d'Ulysse

par Amarantine » 23 déc. 2013 20:36

Bienvenue Ulysse et merci pour ta très complète et agréable présentation.
J'espère que quand tu auras ta réponse, tu resteras parmi nous?
Nous serions ravis de ta participation.

Re: Présentation d'Ulysse

par nono069 » 23 déc. 2013 21:21

Hello et bienvenu !
L'article sur une solution pour 2 ecrans m'intéresse... surtout que je suis connecté via un PC portable et que j'aimerais bien pouvoir y voir plus clair et plus gros... :geek:
Aplus

Re: Présentation d'Ulysse

par LLivingstone » 26 déc. 2013 15:31

Bonjour Ulysse

bienvenu à toi sur ce forum très agréable.

Une petite question, es-tu le "fameux" Ulysse qui arpente d'autres forums depuis des années?

Bonne fêtes à toi.

Re: Présentation d'Ulysse

par GOLDS » 26 déc. 2013 17:41

Bienvenue Ulysse. :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)