ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d'Ulysse

par Ulysse » 23 déc. 2013 17:13

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je souhaitais bénéficier de votre expertise et celle de Benoist pour connecter 3 ecrans sur mon laptop. Un peu sur-excité par une réponse et parceque je suis en asie là où j'ai pas trouvé de solution non plus :( , j'en ai oublié de me présenter.

J'habite dans la proche banlieue parisienne prés de la Défense, je travaille dans les ventes pour une multi-nationale. J'ai découvert le trading un peu par hasard sans connaitre et j'ai perdu un peu d'argent (mais pas trop ) chez un promoteur d'option binaire à l'offre alléchante basé à chypre et pour lequel on ne revoit jamais son argent même quand on en gagne....
Néanmoins le concept de marché et de "début d'analyse technique" m'a plus et du coup j'ai creusé le point à commencer par les régulations. Ensuite j'ai testé des comptes- demo chez différents brokers pour mettre en pratique les bouquins que j'ai absorbés ( JJ Murphy / Miner / Kabbaj / les chandeliers .. et le dernier trading à sens unique ). J'ai opté pour aller chez ig en compte réel après avoir lu les conseils du forum et m'être rendu dans leurs locaux à Paris. Bon Broker et Pro real time est vraiment top et accessible au particulier (l'une des meilleures plateformes ....). En bémol, je pense qu'il faut un minimum d'argent sur le compte car ils ne font pas de lot micro (pas pratique pour les sorties fractionnées avec un petit compte ).

Ce que j'utilise pour trader (par ordre d'importance)
1/ le prix en Chandeliers Japonais
2/ les moyennes mobiles ( en général 3 , 4 maximum mais rare)
3/ les ratio de Fibonaci & les points pivots ( quand c'est proche c'est encore mieux)
4/ les bandes de bollinger
5/ le rsi et le macd