ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par maroxe » 08 juil. 2014 01:17

Bonjour,
Je viens de regarder la vidéo de Benoit du 07/07 (aujourd'hui quoi). Pour scaler, il utilise les points pivots. J'essaye de faire la même chose en démo avec fxcm, mais problème: je n'ai pas les mêmes pivots que lui.
Mon S3 par exemple est dans les 9959, alors que celui sur la vidéo et plus sur 9970. Pourquoi?

Pour rajouter les points pivots sur mon graphe, je fais Insert -> Add indicator -> PIVOT, ensuite dans calculation mode je met "classic pivot".

merci d'avance pour vos réponses.

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2014 11:06

Fais une recherche, je l'ai expliqué hier, 5 ou 6 fois la semaine dernière et environ 500 fois en 4 ans... En haut à droite : google Recherche personnalisée

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par maroxe » 08 juil. 2014 18:59

Benoist Rousseau a écrit :Fais une recherche, je l'ai expliqué hier, 5 ou 6 fois la semaine dernière et environ 500 fois en 4 ans... En haut à droite : Google Recherche personnalisée
Crois moi j'ai bien cherché avant de poster ici

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par Mister Hyde » 08 juil. 2014 19:24

maroxe a écrit :C'est ça mon problème finalement, je sais qu'il existe plusieurs façon de faire les calculs mais je ne sais pas comment fxcm calcule ses PV "classiques". Je me demandais donc comment avoir les même PV qu'avec IG sur FXCM parce que j'ai l'impression que les niveaux d'IG ont plus de "sens".
Point Pivot = Formule de calcul + instrument financier

Tu n'auras pas les mêmes points entre un cfd à risque limité IG et un cfd à risque limité FXCM, qui ont des horaires de cotations différentes (à ce que j'ai cru comprendre) et surtout des variations dans les valeurs ouverture, haut, bas, clôture.

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2014 07:59

C'est impossible que tu puisses avoir les mêmes pivots même avec la même formule car Fxcm n'a pas de spread fixe, il va de 1 à x +1 (record vu 18 sur le Dax) durant les horaires de cotations normales tandis qu'ig a un spread fixe de 1 et garantie.

Donc fxcm aura souvent des plus hauts et des plus bas plus importants qu'ig ne serait ce que pour cela les résultats seront différents. De plus fxcm a un spread caché de 1 (le pas de cotation est un spread caché, il est de 1 contre 0.1 chez ig, le spread payé chez ig pour gagner de l'argent est de 1.1 fixe contre 2 à x +2 chez Fxcm)) donc il y aura déjà 0.9 de plus au minimum par rapport aux cours d'ig dans le calcul du plus haut et du plus bas du jour et ils rentrent dans la formule pour calculer les points pivots.

Donc impossible d'avoir les mêmes résultats

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par maroxe » 09 juil. 2014 16:08

OK c'est plus claire. Pourquoi tu compte pas de cotation sur FXCM comme un spread? il peut jouer en ta faveur comme en ta défaveur selon le sens du mouvement, non?

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2014 17:14

c'est uniquement en ta défaveur, c'est le handicap de plus que tu as pour gagner de l'argent, de plus cela ralentit le cours (moins nerveux). Le pas de cotation de 1 c'est ce que font les brokers pour décourager les scalpeurs, c'est fait pour cela, rien de plus et je sais du numéro 3 d'un gros broker français, je lui demandais pourquoi il a un pas de cotation de 1 : "Pour ne pas avoir de scalpeur chez nous, ils bouffent les marges".

Au passage les cfds à risque limité répliquent le cours des futures, le pas de cotation des futures dax 30 ou cac 40... c'est 0.5 pas 1. Donc en mettant le pas de cotation à 1 sur cfd à risque limité, le broker s'en mets pleins les poches à notre détriment, il ne réplique pas vraiment le cours... au minimum il devrait proposer le même pas de cotation que le futures qu'il est censé répliqué...

spread + pas de cotation = ce que tu dois surmonter pour gagner de l'argent. entre 1.1 et 2 +55% de difficulté... pour un day trader ou un swingueur cela n'a pas d'importance mais pour un scalpeur c'est anéantir bien souvent sa marge. On travaille sur des écarts tellement minime. Je préfère encaisser + 0.9 dans ma poche en faisant le meme trade que de laisser au broker, =20€ par trade sur le dax 30. 20 trades par jour = 400€, 8.000€ / mois, 96.000€ par an. Je ne connais pas beaucoup de scalpeur qui font 96.000€ / an de gain... en changeant de broker, ils peuvent en récupérer quelques K tous les ans, 1 5 8 25 37k... 96k étant l'optimum.

Re: Pourquoi je n'ai pas les mêmes points pivots?

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2014 14:42

Suite à notre discussion j'ai écrit un article : pas de cotation et broker

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Retouver les mêmes indicateurs PRT / MT4
par Ernesto » 02 mai 2014 13:20 (4 Réponses)
Pas les memes PP Heinken Ashi/Chandeliers Japonais
par Ziné » 03 août 2018 10:40 (4 Réponses)
l'importance des mots que nous disons a nous-mêmes.
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 08 mars 2019 18:31 (9 Réponses)
Avez-vous les mêmes codes NAF/APE ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juil. 2019 18:06 (13 Réponses)
Utiliser un indicateur avec les mêmes mesures que le RSI
Fichier(s) joint(s) par Anonyme56 » 14 sept. 2019 18:21 (12 Réponses)
Ces entreprises qui nous connaissent mieux que nous mêmes
par sakado » 14 mai 2021 15:07 (14 Réponses)
Investissement et trading sur les memes instruments ?
par Caxa » 19 juin 2021 14:34 (2 Réponses)