ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de joel t-0

par joel t-0 » 31 mars 2023 12:53

Hello moi c'est joel,
j'ai embarqué dans le trading il y a 5 ans après avoir perdu mon job. Comme beaucoup de monde au début je me suis imaginé que je pourrais vivre du trading et être tranquille...
facile de deviner la suite lol
Je tout essayé swing trading day trading point pivot macd rsi méthode sur youtube dans des livres des heures et des heures et des jours et des jours et il faut dire ce qui est j'ai jamais réussi à ramener le moindre billet dans ma poche.
J'en suis même à des dizaines de K partis en fumée...
Voilà donc où j'en suis : face au mur et prêt à tout pour tenter ma dernière chance.
Je msuis inscrit ici après avoir lu ça ici il y a deux trois jours en cherchant une méthode qui pourrait peut être marcher cette fois ci :

"j ai deja dis
que n importe qui qui trade dans le sens des % peut devenir riche

j ai déja dis aussi
que n importe qui trade la formule 8 peut devenir riche aussi

et j ai deja dis aussi
que celui eu celle qui trade la répétition en 30 minute time frame peut devenir riche aussi

et auj je vous en rajoute un autre
n importe qui peut devenir riche dans l heure du nasdaq"

Voilà tout est dit, l'Eternel est mon berger donc je vais vers là où il me dirige...

Re: Présentation de joel t-0

par Amarantine » 31 mars 2023 13:15

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

par Amarantine » 31 mars 2023 13:19

tu es tombé sur les posts de TREVE. :D
Quoiqu'il en soit, parcours donc ce forum, tu y trouveras une mine d'informations et commence par lire le message que je t'ai posté parce qu'il faut être (très) petit avant de devenir grand (comme TREVE).
Il faut te former avant tout et tu as ici tout ce qu'il faut pour le faire.
Bonne lecture.

par joel t-0 » 31 mars 2023 13:27

Merci Amarantine exactement et c'est pour ça que j'ai rajouté t-0 à mon nick pour me rappeler où je suis et qui je suis (dans les deux sens du terme)

par Francis1 » 31 mars 2023 13:55

Bienvenue

par Amarantine » 31 mars 2023 14:02

Joel ... :top:

par joel t-0 » 31 mars 2023 14:05

Merci Francis1

par Esprit_Humain_ » 31 mars 2023 14:19

:top: joel

Tu as commencé à trader il y a de cela beaucoup d'années? (5 ans) ou déjà auparavant ?

Bonne découverte à toi :)

par joel t-0 » 31 mars 2023 15:12

Merci Esprit_Humain ! J'ai essayé d'apprendre le trading chaque jour que Dieu a fait depuis 5 ans quand j'ai été licencié. Je n'y connaissais rien avant ça. J'ai essayé des dizaines et des dizaines de méthodes sans jamais réussir à quoi que ce soit. J'ai toujours perseveré je suis une vraie tête de mule. Je crois qu'aujourd'hui un messager a été mis sur ma route et que j'ai bien fait de ne pas lâcher

par Amarantine » 31 mars 2023 15:40

Mais il faut bien que tu comprennes que tu dois parvenir à trouver TA propre méthode, celle qui te convient à TOI.
Personne n'a jamais réussi en trading en copiant la méthode d'un autre parce que ce qui marche pour l'un ne marcha pas pour l'autre.
Une grande partie de la réussite étant une affaire psychologique et chaque personnalité étant différente, il ne saurait y avoir une méthode universelle, une méthode miracle.
La réussite dépend avant tout de son travail.
Tous ici ont passé des milliers d'heures à étudier les graphiques...
C'est pour cette raison qu'il faut être passionné pour tenir sur la durée.
Mais tu sembles y être, 5 ans! tu devrais déjà faire quelques gains.

par joel t-0 » 31 mars 2023 17:43

Haha Amarantine ma femme aussi trouve ça long 5 ans sans jamais rien ramener :lol:
J'ai décomplexé le jour où j'ai entendu John Carter dire qu'il lui avait fallu 8 ans pour être profitable avec régularité.
Pour ma part ça a été très dur et très long mais la psychologie n'est plus tellement un problème, j'ai accumulé tellement de de pertes que ça ne me fait plus rien de perdre, comme de gagner d'ailleurs (parce que je sais que je vais tout reperdre après :D).
La par exemple je viens de prendre la f8 selon T. T-1000 et je suis parti me balader je n'ai aucun problème pour décrocher et rentrer après le déj US 19h à Paris.

par Amarantine » 31 mars 2023 17:53

Et bien, tu as déjà cassé pas mal de murs Joël, tu devrais progresser plus vite maintenant.
Pour info: Benoist a mis plus de 10 ans pour devenir rentable, si, si.
Spoiler:
Je viens d'ailleurs de retrouver un de ses anciens messages:
Capture d’écran 2023-03-31 175512.png
Capture d’écran 2023-03-31 175512.png (47.82 Kio) Vu 186 fois

par Scalp86 » 31 mars 2023 19:25

Bienvenue Joël !
Et merci Amarantine pour l’archive de Benoist, ça donne espoir ! Il me reste donc 14 ans et 10 mois à attendre :lol:

par Amarantine » 31 mars 2023 20:27

Scalp ... :lol: bon courage mon g ars.

par joel t-0 » 31 mars 2023 21:04

Merci Scalp

Merci pour l'info Amarantine je savais pas, c'est dans le même ordre de grandeur que ce que je me suis résigné à penser (après avoir fait un trait sur les 6 mois que j'espérais au début...)

par Tsuko » 01 mai 2023 16:05

Bon courage à toi Joel, c'est un travail pour trouver qui ont est et comment appliquer tous cela à nôtre propre personne dans le trading. Pour trouver se qui nous convient le mieux. Les heures dans la journée, quel et la technique, la psycho, nos modes de fonctionnement, nos règles, à quel moment rentrer en position et de quel façon, moyenne mobile, point pivot, prix, range, contre tendance, fourchette d'andrews, fibonacci et j'en passe les possibilités sont énormes. Toutes ses choses nous ramènent à nôtre propre soi.....Qui va nous divulger les failles qu'ont à autant dans nôtre maîtrise de faire les actions que dans le côté psycho jusqu'à se qu'ont arrive à les comprendres puis à les intégrer pour ensuite passé le cap.

Pour ma part pour en dire un peu plus, je recherche encore comment bien faire avec le travail des cartes même si j'ai bien compris comment le faire mais je n'ai pas trouver ma méthode à se sujet

Big up Joel courage :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: