ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Prévision CAC

par Djobydjoba » 31 Juil 2012 18:04

Non sans doute pas tu as raison, c'est plus une façon de parler. Mais j'imagine que les "gros" ont une parfaite connaissance de l'état d'esprit de la masse, puisque souvent cette masse est constituée de leurs clients.

Re: Prévision CAC

par Benoist » 31 Juil 2012 19:55

Non je ne pense pas, les "gros" ce sont les banques privées, les fonds souverains, les hedge funds à la Sorros, ils n'ont pas de clients comme nous qui tradent. Les riches leur confient 100 millions de dollars et basta, ils ne tradent pas.

La masse n'a aucun impact sur les marchés, pas assez riche, un seul hedge find US type le hedge de Sorros doit brasser plus de volume en volume et valeurs que tous les petits français...

Quand tu vois les futures dax et que tu vois toutes les 10 secondes partir pour des dizaines de millions de d'euros, des centaines de millions quand ça bouge un peu, tu comprends que c'est 1% des traders (Hedge, banques...) qui font les variations. Ils ne savent même pas qu'on existe. Il y a en France environ 30.000 traders actifs au maximum (derniers chiffres que j'ai lu) (actif = 1 trade par mois ^^)... s'ils ont 50k en moyenne (et je pense qu'on est plus proche des 10k) ça fait juste 1.5 milliard d'euros pour tous les traders français actifs... le hedge de Sorros c'est 13 à 20 milliards de $$$... bref... Enfin, perso j'étais bull et je tiens un blog, si tu cherches bien tu dois avoir autant de bull que de bear sur les blogs et co. En France surement plus de bear mais quand je discute avec des traders US ils sont en majorité bull...

Enfin, ce qui est sur, c'est que si tu vois tout le monde bear, c'est le moment d'acheter et inversement... la masse est douée pour acheter au plus haut et vendre au plus bas :lol2:

Re: Prévision CAC

par Djobydjoba » 31 Juil 2012 20:19

Benoist Rousseau a écrit:Enfin, ce qui est sur, c'est que si tu vois tout le monde bear, c'est le moment d'acheter et inversement... la masse est douée pour acheter au plus haut et vendre au plus bas


Et du côté des "gros" c'est pareil. Ils achètent bas, revendent haut... et comme ce sont eux qui font le marché (plus que nous), le troupeau se fait balader !

Je ne dis pas qu'il y a une conspiration des gros, m'enfin y doit y avoir quelques bons tuyaux qui circulent dans certaines salles de marchés...

Re: Prévision CAC

par Benoist » 31 Juil 2012 20:40

Ca c'est même certain, il doit bien avoir des gérants de hedge qui fréquentent les mêmes clubs privés à 100.000$ l'abonnement annuel (mensuel ?) et ils doivent bien discuter entre eux :)

Je pense même que nous ne faisons absolument pas le marché. Je pensais encore que la masse pouvait avoir un effet mais quand j'ai découvert les futures j'ai halluciné :shock: quand j'ai vu des lignes à 50.000.000 € s'échanger comme nous on s'échange des carambars, je me suis senti très idiot avec mes 50k à l'époque :)

Re: Prévision CAC

par Tulipe » 12 Sep 2012 20:35

[quote="Benoist Rousseau"]Ca c'est même certain, il doit bien avoir des gérants de hedge qui fréquentent les mêmes clubs privés à 100.000$ l'abonnement annuel (mensuel ?) et ils doivent bien discuter entre eux :)

C'est vrai que le milieu de la bourse il y a beaucoup de monde qui la suivent ( pas les chiffres mais probablement plusieurs millions ) et apres si on applique le niveau d'importance eco de chacun , la bonne vieille loi de pareto doit s'appliquer 20% de gros qui font le marche et 80% de petits qui suivent en essayant de survivre ( les petits qui gagnent bien ont juste appris a ce comporter comme des gros mais a leurs niveaux ).

J'avais reflechis a cela a un moment donne en me disant que finalement , l'incroyable developpement de la gamme de produits financier offert aux pros comme aux clients plus
" retail" , on peut penser a l'apparition des CDS, Des CFd pour nous ou dans une plus grande mesure tous les derives qui n'existaient pas ( a part futures et options mais c'etait des instruments de couverture pour les agriculteurs et industriels a la base ...) il y a quelques decennies ressemblait plus a une creation d'une bonne vache a lait productrice de capital a partir capital liant tout cela a une force de travail toujours plus remunerer par rapport a leurs semblables creant un spread enorme entre les deux , qui qui , ne subit pas de gros moments baissiers haha


Quand on voit les contrats futures par exemple, qui a dit que un tick sur le crude - soit 1 petit centime- vaut 10 dollars ou 1 tick sur le FCE vaut 5euros ?? pourquoi pas un tick = 1 centime , ah bah la la speculation serait plus difficille ou alors on exploserait les volumes pour compenser ( genre des lignes d'ordres a 6 chiffres serait quotidienne ...).

Tous cela juste pour demontrer qu'il y a toute une industrie qui s'est develloper autour de la finance et falsifiant les objectifs nobles de depart des produits financier, ce qui rend le systeme non pas plus instable ,mais plus volatile et c'est tous le sujets de ces quelques lignes car la volatilite arrangent la finance mais derange les agriculteurs et l'industriels...alors pourquoi un tel desequilibre entre ces classes productrices ?

une theorie dit que l'augmentation incroyable des volumes n'a pas causer plus d'instabilite car la somme totale des intervenants s'autoannulent car c'est a jeu a somme 0 a la fin ou les pertes des uns sont les gains des autres, en fait qu'il y est 3 millions de pros avec 10 000 milliards a gerer en 2012 ou 10 000 pros avec 10 milliards en 1930 ca serait la meme chose car les marches reste et resteront comme le reste de l'humanite avant tout des outils de representation psychologique groupal, on peut voir dans les marches un formidable laboratoire du phenomene action-interpretation-reaction , ou l'interpretation de donnees peut clairement devier de tous aspects rationnel ... ( alors quand ils recrutent des astrophysiciens pour nous predire l'avenir des cours de bourse alors qu'un gars comme Soros qui sait a peine compter jusqu'a 100 mais qui arrive a lire les idees tordus des banquier et leurs erreurs potentiels comme personne, enfile tous le monde depuis 20 ans, on peut se poser des questions sur le bien fonder des specialiste de fusee marsienne dans le monde de la finance ... )


Enfin a la base je voulais poster un avis sur le CAC vu qu'on est dans le theme prevision lol.

Donc, niveau Cac en AT on arrive sur une tres grosse resistance celle des 3600-3650 points et des 13500-13650 sur le Dow, il est clair que nous avions une belle oblique haussiere et une fourchette d'andrews qui viennent croiser ces 3600pts, qui devrait etre une belle zone de turbulence pour les bull et un bon moments aux bears pour reprendre la main.

mais comme les marches sont avant tout psychologique , jettons un coup d'oeil a nos amis les indicateurs de sentiments , Le VIX est bien bas, le nova-ursa ratio derive en range et l'epcr5j est presque-deja en zone de pics d'optiminisme --- conclusion ???

Sauf que notre ami Bernanke doit faire son speech demain et comme il faut pas qu'il paraissent ridicule par rapport a Draghi son concurent il a interets a assurer benny, bien sur un discours percu comme hesitant serait une excuse pour un retournement a la baisse.

Aux niveaux des fondamentaux,( un autre jour je posterais une reflexion sur la legitimite de toute ces mauvaises nouvelles sur les fondamentaux , endettement etc... et comment on pourrait les relier aux cycles psychologique) ca reste plutot moche, on a pas resolu les problemes qui ont fait tous les indices de 20% ya qq mois , donc il suffirait juste d'avoir un nouveau bon ptit flows de bad news pour alimenter une bonne chute.

Et si et si :ugeek: :ugeek:

on se faisait un petit range de derive a plat entre 3450 et 3600 pendant quelques jours histoire de souffler le cycliste apres cette pente brutale , histoire de faire douter bull et bear ??? ca serait marrant non :?: :?: je sais pas vous mais moi il me plait bien ce scenario :top: :top: :top:


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé