ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Price action trading

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2016 11:29

sebibueno +1
90% est psychologique 10% technique dans le résultat, si vous inversez et que vous vous concentrez principalement sur le technique, vous aurez les résultats de tout le monde = pertes à mon humble avis c'est ce que je vois depuis 20 ans en bourse

Re: Price action trading

par AlgoFlex » 05 déc. 2016 12:28

Cela me serre pour voir dans quelle sens il est susceptible de de bouger ses formes sont récurrente tout le monde les vois.
Cela de veux pas dire de rentrer quand je les vois j’ai besoin d’autre confirmation visuel comme des lignes de support et le ressentie du bon moment doit être le bon mot.

Ce que tu ressens sur les bougies je le ressens aussi à travers la volatilité générale inter marché on sent les forces qui se déplace d’un marcher à l’autre, il s’observe que fais le voisin, il se couvre, et passe par des états d’euphorie comme ce matin a un calme plat comme maintenant puis a la peur comme peut-être plus tard.
tableau-.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Price action trading

par AlgoFlex » 05 déc. 2016 12:35

la peur a l'instant :)
tableau3.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 05 déc. 2016 13:25

Algoflex
Arrête de penser aux figures. Penses à toi et analyse toi toi-meme aux niveau de tes émotions. Apprend à connaitre tes émotions interne pour ensuite les voir sur tes graphes.
Les figures représentent pas grand chose dans le trading si tu comprends pas leur psychologie.

Benoist

Merci et oui tu as encore raison. La psychologie de soi et des graphe = profitable sur le long terme.

Re: Price action trading

par AlgoFlex » 05 déc. 2016 22:04

Oui la psychologie le plus important je sais bien j’ai beaucoup progressé depuis que je suis sur andlil et je progresse encore, je pense savoir qui je suis, ce que je veux, ou je veux allez, quelle place je réserve a cette activité.

En faite je ne c’est pas actuellement faire une analyse technique comme tu le fait expliquer se qui c’est passer entre les acheteurs et les vendeurs j’ai l’impression d’avoir une lacunes dans m’ont trading de ce côté mais en même temps on peut très bien réussir avec un PA simple sens comprendre le dessin dans sont ensemble, cela je pense l’avoir acquise avec tout le temps que j’ai consacré a observé tester des systèmes ses dernier année.

J’ai même l’impression qu’il est possible de développer une sorte de clair voyance sur des mouvement de quelques minutes.

Les émotions oui c’est primordial je suis très sensible a mon état d’esprit, et comment il transforme la vision des choses.

Simplifie les choses complexe c’est sens doute la solution on voudrait tous métriser mais c’est pas possible.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 06 déc. 2016 20:06

Algoflex

Dans analyse technique c'est le premier mot le plus important... ANALYSE et pas technique.

Je suis tout a faire d'accord avec toi. Tu dois faire ton propre PA en fonction de ta personnalité, tes émotions, ton propre toi, ton vécu et de ton niveau d'apprentissage.
Tous ce que j'écrit je l'ai appris en essayant d'analyser les cours, et en lisant les post sur un autre forum ou un vrai trader de PA(pas comme moi car je suis pas encore à son niveau) parlé comme ça aussi. J'ai tout appris de lui en lisant uniquement ces posts. Et j'ai lu aussi beaucoup de livres sur la base du TRADING= le Chartisme et les bougies japonaises.
Je me rappel même être resté 1 semaine sur un de ces post qui faisait 1 page, pour essayer de comprendre ce qu'il disait, et oui j'étais comme toi il y a environ 1 ans ;).

Avec determination, motivations, patiente, discipline et organisation...tu y arriveras. Tu es fait comme moi, on est des êtres humains et tout s'apprend dans la vie mais faut sans donné les moyens.

J'ai donné sur ce forum de nombreuse piste et l'etats d'esprit dans lequel on doit se trouver. Maintenant il faut que tu analyses ce que fond les haussiers et les baissiers au point clefs:
Support et résistance(qui sont tes points d'entré et de sortie). Je parle de tout SR...doji, range, bougies, TL et TCL, pullback, breakout, failed breakout, précédent swing. Analyse ces mouvements lors de l'approche de ces points clefs via les BOUGIES JAPONAISES.
Commence par enlever tes indicateurs qui te donnent uniquement, comme le mot l'indique, un INDICE et non un SIGNAL, d'ailleurs que tous le monde confond.
Le SIGNAL c'est une Bougie qui te le donne.
Une Bougie te donne tout du mouvement et de la psychologie des investisseurs. Faut que tu apprennes à les ressentir. Elles indiques 10 foie plus de chose que les indicateurs.
Apprend tous ces principes que j'ai déjà énuméré:
COMPREHENTION
SECTORISATION
SIGNAL
TRADE
Si tu deviens performant(et je parle pas d'argent mais de pourcentage %, un peu comme un sportif) tu seras beaucoup plus profitables que Benoist ou Burzum et sur n'importe quel Actif: Forex, matières première, indices, actions etc... et sur tous les dérivés car tu comprendras le PRIX.

Le PA, comme je l'ai déjà dit, est trés long et fastidieux. Mais au final lorsque tu le maitrises tu n'as plus aucun stress car tu sais ou va aller le cours et tu sais ou il va bloquer, tu sais quand les haussiers ou baissiers on prit le pouvoir. Tu sais, et cela sur n'importe quelles bougies, si le prix va monter ou descendre.

Je suis moi-même dans son apprentissage. Et je le maitrise pas totalement, j'ai encore plein de lacunes. Mais petit à petit l'oiseau fait son nid...fait le tiens aussi ;).
Boss ton trading psychologiquement et ça viendras.

TRADING=NEGOCIATION...comprend ce principe et applique le. Je sais c'est pas facile mais il faut s'exercer et ça viendras. Un jour tu deviendras comme moi et la tu diras... en faite c'est simple le trading :lol2:

Désolé pour le Pavé ;)

Re: Price action trading

par AlgoFlex » 06 déc. 2016 22:15

Tes encouragements me font plaisir, je pense qu’on a prendre toutes ça vie les marchés change d’année en année avec l’évolution de la technologie.

Oui on a tous dans les bougies quand elle arrivent sur un support j’utilise cela aussi comme setup après avoir vérifié si pas de news, pas d’ouverture ou fermeture de marcher, et l’état de la volatilité sur les autres marchés.

Je pense être déjà performant, je le serrais beaucoup plus dans le temps quand j’arriverais a me cadrer.

Quand on dit travail ta psychologie tu n’est pas encore près cela me fais le même effet que quand on dit a un non croyant tu n’as pas encore la fois, cette parallèle n’est peut-être pas infondées.

Cela fais bientôt deux ans que je travail ma psychologie sur ce forum, ce soir je vais la travailler en regardant le père Noël et une ordures sur la 2. :)

J’ai une astuce pour le trading pour que cela sois plaisant je le pratique avec le sourire.

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 07 déc. 2016 09:27

Algoflex

Les marchés de changent pas si tu arrives à lire le PRIX. Uniquement la volatilité change dans le temps certe. Les émotions des humains ne changent pas donc le prix non plus ;). Regarde 20 ans en arrière sur tes graphe et tu verras que les bougies sont toujours les mèmes.

Je penses que tu travailles mal ta psychologie car sinon tu serais deja capable de lire le prix comme moi. Apprend à connaitre tes émotions à toi et à comprendre comment elles fonctionnent. Ensuite tu les verras sur les cours de bourse via les bougies les DB, DT et les ete etc...

Re: Price action trading

par AlgoFlex » 07 déc. 2016 19:07

Quand je dis que les marché change, je veux dire toujours plus de robot, écrit par des hommes mais des robots quand même avec des émotions froid.

Je c’est pas ci ta prévu d’ouvrir un journal de trading sur le forum pour partager tes trades une fois fini, ta vision du PA et progresser sur d’autre aspect du trading ?

Re: Price action trading

par Sebilbueno » 07 déc. 2016 20:16

Les blackbox ou algorithme sont inclus dans tous les mouvements que tu peux voir, comme les autres traders. Ils ont été construit par des humains basé sur la cupidité(l'achat) et la peur(vente) sur des points précis de prix. Donc le prix que tu vois bouger retranscrit la psychologie et les émotions de n'importe quels intervenants(Hedge Fund, HFT, fond de pensions etc..).

Focalise toi d'abord sur les SR(bougies, TL, TCL, range, précédent haut ou bas) et voit ce que fait le prix à ces points clé. Relis encore et encore mes post,comme j'ai pu le faire dans le passé pour comprendre le prix.

De temps en temps il faut y aller aux marteau et burin pour que ça rentre dans notre tête(c'est ce que j'ai fait ;)). Et tu verras qu ça rentre ;).
C'est un bourrage de crâne qu il faut faire, mais il faut faire des poses pour que le cerveau assimile correctement tout cela.

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 18:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 15:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 14:39 (5 Réponses)
Pb Trading auto sur l'indicateur Detrended Price Oscillator
par JFLB » 28 août 2020 15:23 (6 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 23:40 (47 Réponses)
Code du Detrended price Oscillator
par Mana » 06 nov. 2014 23:49 (22 Réponses)
LightStreamer price subscription
par falex » 22 sept. 2015 16:30 (7 Réponses)
Take price dynamique !
par Valentino » 23 oct. 2015 14:59 (1 Réponses)
Nobel Price, que des C*nneries...
par chad » 20 juin 2017 18:31 (5 Réponses)