ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Que penser d'une telle stratégie de couverture sur optio

par salador » 22 Jan 2018 16:09

Je me suis délesté de mon put 34 mars, soit une perte de 39.5 euros.

Je pense qu'à part un krach, ce put ne pouvait plus trop faire quoi que ce soit, donc je l'ai vendu 0.08 pour récupérer ce qui pouvait être récupérer.

La question qui me taraude actuellement serait de prendre mon gain sur le call 36 juin 2018, et acheter un call sur une échéance plus lointaine, par exemple le call 38 septembre.

J'ai donc placé un ordre de vente à 1.9 sur ce call 36, je verrai bien si je suis exécuté.

par salador » 08 Fév 2018 11:25

salador a écrit:Je pense qu'à part un krach, ce put ne pouvait plus trop faire quoi que ce soit, donc je l'ai vendu 0.08 pour récupérer ce qui pouvait être récupérer.

:prier:

Et oui...

Ce put vaut actuellement 50 euros.

Je ne cache pas que je suis en grosse moins value, ma stratégie étant largement haussière.

Mais c'est dans les échecs que l'on apprend le plus.

Rétroactivement, comment analyser ceci :

Pressé d'être actif dans cette stratégie, j'ai acheté une masse de call sur un point haut, car "il ne faut pas rater la hausse".

Oui, mais comme je le disais moi-même : on achète des call/vend des put après replis, et on vend des call/achète des put après rebond.

J'ai fait ma stratégie sur des petits mouvements :

tiens, on perd 1.5%, super, les call on baissé, j'achète!

Il faut dézoomer le graphique en hebdo, placer des supports résistance pour définir ce qu'est vraiment un point bas/point haut, et attendre furtivement le bon moment pour agir.

Ne pas vouloir "absolument être dans le marché".

la situation actuelle est un peu délicate : c'est maintenant qu'il faut vendre des puts et acheter des calls, mais là je suis déjà très fourni.

Point très positif : comme je l'avais pricé, mon seul put 34 juin 2018 a largement couvert les pertes des puts vendu 30 juin et 30 septembre.

Bien garder en mémoire qu'au pire, acheter de l'indice à 30 - la prime perçue, à long terme, ne me semble pas une hérésie.

PS : mes call échéance juin étaient en gain de 50 euros chacun au plus fort de la hausse de début 2018...

par Fiorentina » 23 Mar 2018 19:40

L'on doit attendre donc le mois de Juin pour voir plus clair ? Merci

par Fiorentina » 27 Mar 2018 00:15

Les statistiques de la dernière ligne m'intéressent :)

par Fiorentina » 05 Avr 2018 16:44

Sur un support numérique serait top. Merci

par Maxime » 08 Avr 2018 11:49

Bonjour :geek:

ça fait un moment que je n'ai pas participé à cette fille, voici quelques remarques constructives ;) :
-je réitère ce que je disais il y a plusieurs mois quant au coût du spread (bid/ask) des options sur ce trackers, spread ultra large et volume d'échange quasi inexistant, je pense que ça correspond aussi à une part significative de ta moins value latente globale.

-autre point important, à quoi bon revendre une option qui ne vaut presque plus rien ?! A mon avis c'est une erreur, quand tu as en portefeuille une option de moyen-long terme acquise à un prix donné, à quoi bon la revendre quand elle a perdu 80% ou 90% de sa valeur ? Le coût en théta est ultra faible et la possibilité de profit est bien réel si le marché devait vivre un mouvement de prix violent.
Perso à mes tout début je me suis souvent fait avoir à faire ceci, revendre une option quelques centimes (options sur actions) et ensuite quelques semaines plus tard voir que cette option a pris 1000% ou 2000% simplement parceque le marché a fait une belle tendance en ligne couplée d'une hausse de la volatilité.

De façon inverse, quand je suis vendeur d'une options de moyen-long terme et qu'elle a perdue 70/80/90% en peu de temps et bien j'ai tendance à racheter cette vente d'options, dire merci et retrouver ma liberté.
Perso j'ai eu le cas de figure encore cette semaine, il y a 1 mois j'avais vendu un beau petit stock de call strike 175 sur Stoxx Bank Index échéance décembre 2018 (donc quand j'ai vendu c'était échéance 9 mois).
Là en ce début avril, soit 1 mois après, ces calls ont perdu 70/75% de leur valeur => j'ai appelé mon marker maker pour avoir un prix compétitif et je me suis racheté, à quoi bon garder en portefeuille un risque pendant des mois et des mois pour ne gagner que quelques clopinettes ?! ;)

-Enfin, dernière petite observation, attention au trading des options échéance juin, surtout sur les Put, on peut avoir l'impression que c'est super attractif de vendre des Put échéance juin (surtout quand on compare les prix avec une échéance mars) mais il ne faut pas oublier qu'entre avril et juin il y a le détachement des dividendes :!: :!: :!: et sur EU50 les dividendes annuels ça représente grosso-modo 120pts !
Donc avant de vendre des Put échéance juin il faut bien regarder à combien cote le future échéance juin (souvent il cote une bonne centaine de points en dessous du future échéance mars !)

Corrélativement, les calls échéance juin tiennent compte du versement des dividendes. :geek:

Maxime

Articles en relation
couverture flash krach par des options
par gomi » 28 Oct 2016 08:36 (20 Réponses)
Couverture de positions avec les options
Fichier(s) joint(s) par salador » 18 Jan 2017 13:40 (25 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (2 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1244 Réponses)
Stratégie arbitrage option actions.
Fichier(s) joint(s) par jlr » 06 Jan 2018 15:57 (38 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (4 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (41 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par ChristelleP » 20 Juil 2018 09:41 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé