Sympa de déterrer des files comme ça... je vois que vous n'avez pas une bonne opinion des options.
Ce n'est pas si compliqué, mais c'est vrai qu'il faut un peu maîtriser les différents paramètres, essentiellement l'effet temps, la volatilité.
Attention, options américaines et européennes ce n'est absolument pas la même chose.
Américaines : sera exercée à tout moment
dès le strike touché
Européenne : sera exercée qu'à l'échéance
Mais cela ne veut pas dire que l'européenne ne peut pas être échangée (tradée) à tout moment. Cette distinction a son importance s'il s'agit d'une livraison physique par exemple. En cas d'option américaine, si elle est basée sur une action à 100$, au moment où on touche les 100$ on peut être obligé de donner la contre-partie.
Dans l'option européenne, on peut garder cette option, que le strike soit touché ou non. On a jusqu'à l'échéance pour la trader. Quand le strike est touché sur une option américaine, on peut être contraint de livrer le sous-jacent à tout moment.
Cette situation n'a pas d'intérêt pour nous, puisque de toute manière nous tradons des options européennes, mais sans livraison de sous-jacent : c'est un dénouement en cash à l'échéance. La seule contrainte que nous avons est celle de l'échéance. A ce moment-là, et uniquement à ce moment-là, l'option sera valorisée et la perte ou le gain décaissée/encaissé de notre compte. A moins de l'avoir revendue avant l'échéance bien sûr.
Le livre de Hull est intéressant, mais bien trop compliqué pour nous pour commencer.
Sinon, et si nous continuions ici :
les-options-t2240.html
