ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par lolo » 29 août 2014 11:06

lolo a écrit :Je n'en doute pas Benoist ;-)
Bon, on devrait surement avoir une jolie bougie à 11h00 pour donner un peu de rythme ce matin. Je vais consulter ma boule de cristal pour connaitre la couleur de cette bougie :-)
Ce n'est pas une bougie, c'est un pétard mouillé :lol2: :lol2:

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Amarantine » 29 août 2014 11:06

lolo, pour les ouvertures,c'est bien sûr quand tu veux! on avait arrêté faute de trouver des volontaires. Avant d'aller travailler, c'est trop court), mais si quelqu'un a le temps de le faire, c'est tout de même plus agréable pour commencer la journée en douceur.
Pour les PP, il faudrait que quelqu'un t'expliques comment s'y prendre.
Afin de ne pas trop polluer la file, contacte-moi par mp pour me dire quand tu pourras le faire et un GRAND merci à toi.

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par ageca » 29 août 2014 11:07

Séballo a écrit :Bonjour Amarantine,

Je vais faire pression sur le maire (ce week-end il y a un repas organisé par la commune je vais en profiter :mrgreen: ) pour qu'il fasse pression aux personnes concernés afin d'avoir une connexion respectable , sinon je vais peut-être passer par la 3g mais cela me reviendra plus cher et puis adieu aux séries (viking, games of thrones etc...)

Sinon je me suis déjà adapté , adieu le scalping "précis à la seconde" le temps de cliquer il s'en est passé des choses , je ne compte plus le nombre de fois qu'il ne me prends pas en compte les ordres (" le prix n'est plus valable").
je suis passé des graphiques dax 1mn/5mn/30mn aux 2mn/10mn/30mn celà dépend aussi de la volatilité.

dommage!on ne passe pas à côté de ces séries! ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Amarantine » 29 août 2014 11:15

Séballo: heureusement que les traders ont l'habitude de s'adapter! j'espère que le maire va tenir compte de ta demande, surtout si elle a déjà été formulée par d'autres. Il faudra du temps pour ça.
Parfois une pétotoon bien tournée, ça marche. J'ai réussi à avoir 1h de plus en gymnastique sénior avec une pétotoon alors que les demandes individuelles affluaient depuis des années sans résultat.
Sinon, la 3g est une bonne solution aussi. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir et je suppose que malgré cet inconvénient, tu respires à plein poumon ton nouveau cadre de vie.
Egoïstement, pour nous, ce qui compte, c'est que tu restes avec nous. (on a déjà perdu Miju il y a quelques jours. :cry: ).
On attend donc de tes nouvelles.

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Alex Le Belge » 29 août 2014 11:46

Bonjour à tous!

Pour le Dax, avec ig et prt,
j'ai:
pivot 9487,9
S1 9408,3
S2 9336,1
S3 9256,5

R1 9560.1
R2 9639,7
R3 9711,9

Ce ne sont pas les chiffres que Benoist annonce un peu plus haut. D'où vient cette différence, et comment corriger ça?

merci de vos explications...

Alex

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Alex Le Belge » 29 août 2014 12:13

Mon aussi, me semble-t-il: j'ai prt à partir de la plateforme ig . J'ouvre ig, je vais sur Allemagne 30 au comptant, et j'ouvre les graphiques prorealtime. Il y a moyen de faire autrement? j'aimerais bien utiliser les mêmes points pivots exactement, en tout cas comprendre d'où vient la différence...

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par ageca » 29 août 2014 12:14

Alex Le Belge a écrit :Bonjour à tous!

Pour le Dax, avec IG et PRT,
j'ai:
pivot 9487,9
S1 9408,3
S2 9336,1
S3 9256,5

R1 9560.1
R2 9639,7
R3 9711,9

Ce ne sont pas les chiffres que Benoist annonce un peu plus haut. D'où vient cette différence, et comment corriger ça?

merci de vos explications...

Alex

il y a un petit écart entre les cotations cfd à risque limité et le cours officiel!
si tu fais des cfd à risque limité,prends les points IG,sinon,prends les cours PRT

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Alex Le Belge » 29 août 2014 12:19

ah. Merci. Et où trouve-t-on les cotations cfd à risque limité? (à part quelqu'un qui les donne ici comme Benoist ce matin...

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 12:30

J'utilise les 2 calculs des points pivots, je préfère juste celles d'ig de base car avec l'expérience, je les trouve plus pertinentes généralement car elles englobent les variations des indices américains et des indices asiatiques ce qui est loin d'être négligeable, les bourse européennes ne sont pas . Cela donne les zones intéressantes à trader en regardant les deux. La différence vient tout simplement que l'heure pour calculer les points pivots qui est différente selon prt et ig.

Sinon il n'y a pas de point pivots "officiels" étant donné par exemple que la bourse ne côte que de 9h00 à 17h30, les points pivots seront peut-être différents si tu prends des heures étendues : 8h 22h par exemple comme sur futurs par exemple. Et la formule des points pivots classique se calcule aussi de 3 manières différentes. Donc ne vous formalisez pas pour si peu.

Pour afficher les points pivots, tu laisses ta souris sur une Bougie du graphique et ils s'affichent tous d'un coup

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Alex Le Belge » 29 août 2014 13:17

merci Benoist... je fais ça sur le journalier dax, j'ai n/d qui s'affiche, ou maintenant, plus rien concernant les points-pivots.juste des indicaions concernant Ichimoku. Il y a une manipulation à faire?

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par ageca » 29 août 2014 13:48

Benoist Rousseau a écrit :J'utilise les 2 calculs des points pivots, je préfère juste celles d'Ig de base car avec l'expérience, je les trouve plus pertinentes généralement car elles englobent les variations des indices américains et des indices asiatiques ce qui est loin d'être négligeable, les bourse européennes ne sont pas . Cela donne les zones intéressantes à trader en regardant les deux. La différence vient tout simplement que l'heure pour calculer les points pivots qui est différente selon PRT et IG.

Sinon il n'y a pas de point pivots "officiels" étant donné par exemple que la bourse ne côte que de 9h00 à 17h30, les points pivots seront peut-être différents si tu prends des heures étendues : 8h 22h par exemple comme sur futurs par exemple. Et la formule des points pivots classique se calcule aussi de 3 manières différentes. Donc ne vous formaliser pour si peu.

Pour afficher les points pivots, tu laisses ta souris sur une bougie du graphique et ils s'affichent tous d'un coup

tu as raison pour ça benoist;plusieurs façons de les calculer et l'horaire de base est important
néamnoins, si je regarde en temps réel les cotations CNBC (hors futures ),actualisée même toutes les 10 sec. et ma cotation cfd à risque limité ,j'ai toujours un écart,souvent le même..
tu connais mieux que moi les cfd à risque limité mais je ne suis pas certain d'une absence de différence de cotations

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 13:52

ageca > fais une recherche sur le forum, on l'a expliqué xx fois ;) : les cfds à risque limité suivent les futurs, le cac 40 est côté toutes les 15 secondes par exemple par la bourse de Paris, ce serait impossible de faire un cfd à risque limité sur l'indice cac 40 côté toutes les 15 secondes... Je peux te certifier pour avoir les cours des futures et des cfds à risque limité en permanence sous les yeux depuis 4 ans, qu'il n'y a pas d'écart... (avec ig du moins, avec certains brokers c'est une autre histoire...) c'est juste que tes cnbc sont sur des choses qui ne s'achètent pas, tu n'achètes pas du dax 30 du cac 40du DJ cash, personne ne peut... tu peux juste acheter du futures dax, du cfd à risque limité dax, de l'etf dax... et pour le cac 40 on a 4 cotations par minute... et des milliers de mouvements sur cfds à risque limité futures durant cette minute ;)

Sinon tu pourrais acheter / vendre tes cfds à risque limité ou futures cac 40 que toutes les 15 secondes ;)

Et cnbc... ton broker doit te proposer de vrais cours en direct mis à jour toutes les millisecondes généralement... si ce n'est pas le cas, change vite... J'ai testé 43 brokers pendant 3 mois en laissant tourné cours des futures et cours du broker avant de choisir ;) Enfin, si tu as toujours le même décalage entre ton cfd à risque limité et le cours "réel", c'est que ton broker recopie les cours des futures sans retirer les intérêts de financement du futures donc qu'il te roule... tu payes 3 fois, le spread, les frais de financement du cfds à risque limité (si tu le gardes overnight) et les intérêts du futures si tu gardes overnight... Donc sur une position Bull tu payes le double de frais overnight... car quand tu achètes un cfds à risque limité les frais sont payés chaque jour alors que quand tu achètes un futures tu payes directement tous les les frais d'un coup jusqu'à l'échéance (c'est pour cela qu'il y a une différence de prix entre indice cash et futures, c'est les frais de financement que tu as avancé). Donc un bon broker cfds à risque limité ne te fait pas payer deux fois les frais, il réplique les cours du futures ET il retire les frais des futures, ce qui fait que le cours est celui du "cash". Ou bien alors tu te positionnes sur les cfds à risque limité futures !!! parfois on fait l'erreur (forward)

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par bueno79 » 29 août 2014 14:05

je pense qu on va aller vers les 9420...je passerais call dans ces eaux la. voir sur la s1

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 14:08

j'espère j'ai un put 9502 en mini lot (c'est tout snif)... je vise 9405 stop profit à 9477

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par ageca » 29 août 2014 14:13

merci de ta réponse "exhaustive" benoist

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par bueno79 » 29 août 2014 14:17

Benoist Rousseau a écrit :j'espère j'ai un put 9502 en mini lot (c'est tout snif)... je vise 9405 stop profit à 9477
oui suis bete je veise un objectif bas pour acheter mais je vend pas en attendant...je sais pas...un peu tard pour vendre. En rentrant les US vont remonter le cour pour finir de l achever je pense.

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par blAst » 29 août 2014 14:21

Pris long 447 sur demi-pivot objectif 532
Pas de dispo. Très bon weekend à vous

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 14:25

je tente le coup mais je ne suis pas super confiant quand même, si on redescend vers 9430 je vais redescendre mon stop profit à 9450

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par ageca » 29 août 2014 14:35

9461 est un bon point stop en ut 15 maintenant

Re: Scalping et day trading du vendredi 29 août 2014

par bueno79 » 29 août 2014 14:35

bah je cherche un point bas pour call moi en faite. Je me dis que la s1 serait pas mal
mais les US arrivent et vont surement nous renvoyer vers le PP...tu penses pas ?

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)