ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Girodon » 19 Juil 2012 13:33

Benoist Rousseau a écrit:Voilà, je viens de vendre mes 2 lots Futures Dax sur les 6750, je suis 100% liquide plus rien en stock. Je peux prendre des vacances jusqu'à la fin de l'année :)

Comme je t'envie ! Dès que ça sera mon cas, je me fais un mois en Thailande. Ca motive 8-) :lol:

par Benoist Rousseau » 19 Juil 2012 14:20

Dark > Comme tous les ans j'achète une position swing sur indice fin juin début juillet que je garde quelques semaines en juillet août et je laisse faire les robots. Juillet août je ne trade quasiment pas, je garde une ou deux positions swing ouverte en juin et c'est tout, depuis 3 ans que je le fais cela me fait mon année boursière. Si ca part mal, je garde jusqu'en septembre octobre novembre décembre pour cloturer flat au pire... c'est le scénario catastrophe mais je ne l'ai pas encore vécu.

Je ne parle pas trop de mes positions swing futures, notamment sur le blog, car il y a trop "d'imitateurs" qui ne sont pas près à encaisser de lourdes pertes si cela part mal et déjà que j'ai des jaloux quand je gagne 100€ sur cfds à risque limité... J'ai aussi swingué sur le pétrole, exactement à la même période sur futures sauf que j'ai lâché le pétrole la semaine dernière et j'en ai parlé indirectement sur le forum (achat 75 80$ objectif 100$ à faire 2 3 fois par an).

Et je ne trade pas vraiment pour moi, juste deux positions swing que j'ai depuis plusieurs semaines, cela change du scalping à 40 A/R par jour ;) Là je bidouille depuis le début du mois, j'ai du faire 40 A/R sur cfds à risque limité en 3 semaines. Si la santé suit (et donc le moral avec), tu verras en septembre j'envisage les 2.000 lots par mois comme je faisais jadis quand je n'avais pas de soucis de santé à répétition et des opérations à la chaîne. Rien que depuis 15 jours, 2 grains de beauté de retiré en urgence (angoisse du résultat, cancéreux ou non ?, une semaine à attendre le résultat), un passage aux urgences il y a deux nuits pour mon oeil, mon hémochromatose qui ne se régule pas... bref je passe plus de temps à l'hôpital, en prise de sang et co que chez moi depuis le mois de juin ^^

Girodon > ce n'est pas pour les vacances, c'est pour me payer les tournois du France Poker Series Saison 3 si PokerStars l'organise en 2013 et si le Buy-in des tournois n'augmente pas. Donc l'année prochaine je me fais les FPS avec les gains de cette position, c'est pour cela que j'ai soldé pour assurer sinon j'aurai laissé rouler jusqu'à 7000 ^^.

Ensuite après un an de tournoi, je déciderai si je suis un naze au poker ou si je peux tenter plus haut, l'European Poker Tour (EPT) en 2014 mais pour cela il faudrait que je finisse bien classer à un tournoi FPS parce que les buy-in d'un EPT = 5 FPS. Donc un gain sympa à un FPS me permet de financer l'année 2014 sur l'EPT et là ça devient sérieux :) mais c'est du rêve pour le moment, j'imagine qu'au FPS je vais me faire écraser car cela doit être bien différent du poker online, plus psychologique (à mon avis comme le trading paper réel la différence... bref j'ai 99% de finir les tournois FPS en short, mais j'aurai essayé. Si je récupère pas ma somme, j'arrête le poker, inutile d'insister, si je la récupère je repart pour un FPS ^^).

par Benoist Rousseau » 19 Juil 2012 14:33

Oui ce serait vraiment un article intéressant, je vois que tu te rappelles pour merci Giving cela fait plaisir. Tu as tout cité comme moments clefs que je connais. Il faudrait que je fasse quelques articles de synthèse comme celui là et pareil pour le scalping. Je m'y mets quand j'aurai mes résultats de biopsie (ou pas) ;)

par Benoist Rousseau » 19 Juil 2012 14:43

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit:Moche la santé, vivement septembre alors 8-)

Oui le début d'année 2012 a été la plus bizarre que j'ai eu, dès qu'un problème commençait à se régler, boum un nouveau. Si je passe le cap, je devrai être tranquille quelques années parce que là j'ai pas mal encaissé :mrgreen:

Bon je te laisse mon oeil droit pleure à tout va, je ressemble à un albinos :shock:

par Guillaume38 » 19 Juil 2012 15:18

Il semblerait qu'après quelques heures d'hésitation, l'euro se soit finalement décidé à partir vers le sud. J'ai bien fait de m'accrocher à mes 4 lots shorts de ce matin même si j'ai un peu transpiré sur les tests de 1.2320. :shock:

Maintenant, si on pouvait aller tout droit vers 1.22, ça me ferait bien plaisir...

par Guillaume38 » 19 Juil 2012 16:09

J'ai l'impression que la fête est finie : je sors avec 3 lots à + 35,7 pips et 1 lot à + 30 pips, pour un bénéfice d'un peu plus de 1100 €.

Et je passe long sur 2 lots de GBP/USD @ 1.57016 au passage.

par Guillaume38 » 19 Juil 2012 17:34

Techniquement, la journée d'aujourd'hui était "facile" en effet. Le cours a rebondi à l'intérieur de son canal de range pour ensuite casser à la baisse et accélérer, pour finalement reprendre son souffle.

C'est pas tous les jours comme ça, malheureusement. Y'a des faux breakouts, des pointes qui viennent péter tes stops et des retournements violents qui te ruinent un trade dans le vert si t'as veillé à le protéger. Les aléas de tout marché en somme, c'est peut-être plus facile dans le sens où t'as plus de volatilité.

Je ne trade rien d'autre que le forex pour le moment. Je n'ai pas d'expérience sur les indices, j'essaye de glaner quelques infos en vous lisant avant de m'y mettre ! ;)

Pendant ce temps, mon long sur GBP/USD est allé chercher son TP : + 10 pips dans l'escarcelle. 8-)

Je shorte 1 lot d'EUR / USD @ 1.2260, ce sera sûrement le dernier trade de la journée.

par Benoist Rousseau » 19 Juil 2012 17:42

Belle journée Guillaume bravo :)

Juste pour mon information, 1 pip = 10€ ou 1€ ? Il y a un mini EUR/ USD ?

par LVO » 19 Juil 2012 17:45

GUILLAUME

peux tu me dire sur quelle unité tu trades, je découvre le forex je regarde eur/usd pour me familiariser

par Guillaume38 » 19 Juil 2012 17:54

Short clôturé à + 6,8 pips. Ca me suffit, je commence à fatiguer et j'avais pas envie de gérer le trade.

@ Benoist : si tu trades sur 1 lot, 1 pip = 10 $.
Donc la valeur en euro du pip fluctue en même temps que la parité €/$ :lol:

Il est possible de traiter en mini-lot (IG Markets le propose, je crois), voire en micro-lot chez certains brokers. Il existe même un broker qui te permet d'ajuster ta position à l'unité près pour un money management aux petits oignons. ;)

@ LVO : pas trop le temps là, mais promis, j'explique ce soir sur cette file comment je m'y prends. Crois-moi, c'est VRAIMENT pas sorcier, c'est du pur bon sens. Quand je pense à ce qu'il m'a fallu comme travail et comme perte d'argent pour en arriver à trader un truc aussi simple, y'a de quoi se marrer.

Articles en relation
Scalping et daytrading du 20/09
Fichier(s) joint(s) par Bob » 20 Sep 2012 06:38 (44 Réponses)
Daytrading et scalping du 26-04
par LVO » 26 Avr 2012 09:42 (15 Réponses)
Daytrading et scalping du 27-04
par Benoist Rousseau » 27 Avr 2012 09:10 (9 Réponses)
Daytrading et scalping du 03-05
par Fatah » 03 Mai 2012 09:48 (18 Réponses)
daytrading et scalping du 07-05
par Benoist Rousseau » 07 Mai 2012 09:07 (21 Réponses)
daytrading et scalping du 08-05
par Benoist Rousseau » 08 Mai 2012 10:05 (16 Réponses)
Scalping et daytrading du 14-06
Fichier(s) joint(s) par lobotek » 14 Juin 2012 09:44 (16 Réponses)
Scalping et daytrading du 15-06
Fichier(s) joint(s) par novicedutrade » 15 Juin 2012 07:10 (68 Réponses)
Scalping et daytrading du 13-06
par Fatah » 13 Juin 2012 11:06 (13 Réponses)
Scalping et daytrading du 18-06
par LVO » 18 Juin 2012 08:04 (40 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé