Dark > Comme tous les ans j'achète une position swing sur indice fin juin début juillet que je garde quelques semaines en juillet août et je laisse faire les robots. Juillet août je ne trade quasiment pas, je garde une ou deux positions swing ouverte en juin et c'est tout, depuis 3 ans que je le fais cela me fait mon année boursière. Si ca part mal, je garde jusqu'en septembre octobre novembre décembre pour cloturer flat au pire... c'est le scénario catastrophe mais je ne l'ai pas encore vécu.
Je ne parle pas trop de mes positions swing futures, notamment sur le blog, car il y a trop "d'imitateurs" qui ne sont pas près à encaisser de lourdes pertes si cela part mal et déjà que j'ai des jaloux quand je gagne 100€ sur
cfds à risque limité... J'ai aussi swingué sur le pétrole, exactement à la même période sur futures sauf que j'ai lâché le pétrole la semaine dernière et j'en ai parlé indirectement sur le forum (achat 75 80$ objectif 100$ à faire 2 3 fois par an).
Et je ne trade pas vraiment pour moi, juste deux positions swing que j'ai depuis plusieurs semaines, cela change du
scalping à 40 A/R par jour

Là je bidouille depuis le début du mois, j'ai du faire 40 A/R sur
cfds à risque limité en 3 semaines. Si la santé suit (et donc le moral avec), tu verras en septembre j'envisage les 2.000 lots par mois comme je faisais jadis quand je n'avais pas de soucis de santé à répétotoon et des opérations à la chaîne. Rien que depuis 15 jours, 2 grains de beauté de retiré en urgence (angoisse du résultat, cancéreux ou non ?, une semaine à attendre le résultat), un passage aux urgences il y a deux nuits pour mon oeil, mon hémochromatose qui ne se régule pas... bref je passe plus de temps à l'hôpital, en prise de sang et co que chez moi depuis le mois de juin ^^
Girodon > ce n'est pas pour les vacances, c'est pour me payer les tournois du France Poker Series Saison 3 si PokerStars l'organise en 2013 et si le Buy-in des tournois n'augmente pas. Donc l'année prochaine je me fais les FPS avec les gains de cette position, c'est pour cela que j'ai soldé pour assurer sinon j'aurai laissé rouler jusqu'à 7000 ^^.
Ensuite après un an de tournoi, je déciderai si je suis un naze au poker ou si je peux tenter plus haut, l'European Poker Tour (EPT) en 2014 mais pour cela il faudrait que je finisse bien classer à un tournoi FPS parce que les buy-in d'un EPT = 5 FPS. Donc un gain sympa à un FPS me permet de financer l'année 2014 sur l'EPT et là ça devient sérieux

mais c'est du rêve pour le moment, j'imagine qu'au FPS je vais me faire écraser car cela doit être bien différent du poker online, plus psychologique (à mon avis comme le trading paper réel la différence... bref j'ai 99% de finir les tournois FPS en
short, mais j'aurai essayé. Si je récupère pas ma somme, j'arrête le poker, inutile d'insister, si je la récupère je repart pour un FPS ^^).