ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par YRU IDP UTS » 24 Fév 2019 16:33

Attends j'ai pas compris ton histoire de lecture directe, moi j'utilise la version paper trading d'un compte future d'un ami, et j'ai mis les PP à partir des indicateurs donnés dans prt donc tu appelles cela de la lecture directe c'est ça ? Ce que tu appelles lecture indirecte c'est celle que tu veux faire depuis les cfd à risque limité c'est bien cela ?

Mais pourquoi fais-tu référence au cash ? Benoist dans ses vidéos regarde ses PP futures pas directement ceux du cash ?

D'ailleurs je me demande aussi quel réglage d'ouverture/fermeture de marché doit-on faire pour coller au mieux au marché ?

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par Robinhood » 24 Fév 2019 18:19

YRU IDP UTS a écrit:Attends j'ai pas compris ton histoire de lecture directe, moi j'utilise la version paper trading d'un compte future d'un ami, et j'ai mis les PP à partir des indicateurs donnés dans prt donc tu appelles cela de la lecture directe c'est ça ? Ce que tu appelles lecture indirecte c'est celle que tu veux faire depuis les cfd à risque limité à risque limité c'est bien cela ?


- En parlant de "lecture directe" je fais en effet référence à ceux qui observent les PP futures directement sur des graphiques sourcés par un flux futures
- Quand je parle de lecture indirecte, je fais référence à ceux qui utilisent mon outil qui leur permet donc de visualiser une estimation (plutôt très fidèles) des PP futures directement sur un graphique cash

L'outil s'adresse essentiellement à ceux qui n'ont pas de flux futures. Logique !

YRU IDP UTS a écrit:Mais pourquoi fais-tu référence au cash ? Benoist dans ses vidéos regarde ses PP futures pas directement ceux du cash ?


Je ne comprends pas pourquoi tu ne comprends pas ? La situation est simple. Pour simplifier supposons que tout le monde utilise PRT.

Les "PP cash" cela n'a pas de sens. Les PP sont basés sur les cours futures. Pas sur le cash. Point !

Je te le rerereredis : l'outil s'adresse essentiellement à ceux qui n'ont pas de flux futures. Logique !

- Ceux qui ont PRT futures utilisent les PP directement fournis par PRT (cf Benoist). Ces PP sont calculés à partir du flux futures. Ce sont donc les meilleures estimations possibles puisqu'elles sont censées êtres basées sur la source originale = les flux futures = les contrats échangés sur l'exchange où les futures sont directement traités. Par exemple l'EUREX pour le Dax ou encore le CME pour le Dow
- Ceux qui n'ont pas PRT futures et qui ont PRT avec un flux broker C.FD (par exemple IG, la majorité des cas sur ce forum). Pour ceux-ci, les PP affichés sont calculés à partir de la source de prix C.FD. Cette source de prix est propre à chaque broker. Elle correspond à un prix dérivé d'une fourchette bid/ask à laquelle le broker accepte d'être ta contrepartie à l'achat ou à la vente. Cette source de prix est calée sur la valeur cash du sous-jacent. Cette valeur est connue par le broker en heures d'ouverture de bourse. Au delà, il s'appuie sur les contrats futures ou sur ses propres estimations pour te proposer un bid/ask. EN CONSEQUENCE, les PP calculés sur cette source de prix n'ont donc aucune raison d'être égaux aux PP futures originaux. C'est la raison pour laquelle j'ai créé un outil qui permet d'obtenir des PP alternatifs = estimation des PP futures, visualisables directement sur un graphique de PP C.FD.

Est-ce que c'est suffisamment clair ? J'ai un peu l'impression de tourner en ronds avec toi !


YRU IDP UTS a écrit:D'ailleurs je me demande aussi quel réglage d'ouverture/fermeture de marché doit-on faire pour coller au mieux au marché ?


Je te le redis : tu n'as pas d'autres réglages à faire. C'est tout l'intérêt et l’avantage de cette approche. "Solution stable pour tous" comme le dit le nom de la file !


La procédure, pour la n-ième fois :

- Tu crée un nouvel indicateur sous PRT C.FD
- Tu copies-colles le code fournis
- Tous les jours, tu utilises mes fichiers Excel actualisés. Ces fichiers fournissent les PP FUTURES
- Tous les jours, tu ajustes la variable "diff", qui correspond à l'écart instantané entre le cash CF.D et le future en question


Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par YRU IDP UTS » 24 Fév 2019 19:40

Merci Robin !
Oui désolé on ne se comprend je sais déjà tout ce que tu viens de me dire.
Juste je ne saisis pas ce que viens faire ton évocation du cash et des chiffres ronds dans le passage suivant mais ce n'est pas très grave, je te cite;

"Par ailleurs et là aussi je l'ai déjà évoqué, il fait parti de ceux qui ont le flux future + cash en temps réel. Il s'appuie donc directement sur les PP futures (qui sont donc en lecture directe et ne nécessite aucun code supplémentaire) et sur les points figures du cash qui sont du coup aussi en lecture directe (pour rappel, ce sont les comptes ronds : 00 25 50 75)."

Juste une dernière question après j’arrête de vous embêter mais sur le mini dax FUTURE quel est le réglage de fuseau horaire optimal le plus utilisé ? Et Il faut cocher l'onglet Eurex future ou Eurex mini futures svp ?

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par Robinhood » 24 Fév 2019 20:35

Les niveaux clés sur futures : les points pivots.

Les niveaux clés sur cash : les points figures = les niveaux "ronds" 00 25 50 75. En particuliers 00 et 50 et si on ne doit en retenir qu'un, les 00.

Réglage par défaut sauf si tu es à l'étranger. Si c'est le cas déjà vérifie que le sujet n'a pas déjà été traité sur le forum. Si pas déjà traité, ouvre un nouveau sujet. Je ne suis pas spécialiste de ce type de réglage.

:merci:

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par kondor7 » 24 Fév 2019 20:41

Tu fais preuve de beaucoup de patience Robin je trouve ;) :top:

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par Robinhood » 24 Fév 2019 21:30

@YRU, juste dernier truc :

- Un gars qui n'a que le flux futures sous les yeux a intérêt à connaitre le spread cash-futures pour situer l'équivalent des points figures directement sur ses graphiques de futures
- Un gars qui n'a que le flux C.FD a intérêt à connaitre le spread et les PP futures pour avoir l'équivalent ses ses graphiques C.FD (d'où l'utilité de mon outil)

Dans les 2 cas il est donc idéal voir largement recommandé d'utiliser les 2 types de points en permanence. Cela est encore plus vrai lorsqu'un PP est très proche (voir égal à) d'un point figure.

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par Toto le Héros » 27 Fév 2019 22:37

Vous tradez, scalper voire daytradez et vous voulez pour de multiples raisons vous limiter à la surveillance d'un seul garde fou témoin de l'activité externe locale et globale au sous-jacent que vous être en train de scalper.

Eh bien je commencerais par te demander quelles sont ces multiples raisons.
Je crains pour ma part qu'elles n'aient pas lieu d'être.
Rien ne justifie une telle limitation.

Articles en relation
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 Jan 2016 20:27 (8 Réponses)
Pour etre sur de comprendre =)
par Burzum » 16 Aoû 2014 15:14 (20 Réponses)
Flux rss
par Greg » 27 Juin 2012 13:08 (5 Réponses)
Meilleur flux?
par frigolite » 28 Mar 2014 01:35 (7 Réponses)
Vos flux rss préférés.
par Djobydjoba » 23 Nov 2016 22:24 (3 Réponses)
lecteur de flux RSS
par palladium » 14 Déc 2018 06:21 (2 Réponses)
etre un trader confirmé
par Valentino » 08 Déc 2015 22:28 (7 Réponses)
Besoin d'être guidé ...
par PtitFab » 28 Mai 2018 08:17 (9 Réponses)
gagner en bourse = ne pas être hypocrite
par Eversa » 23 Mai 2015 10:34 (9 Réponses)
être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser
par apj » 15 Nov 2017 18:20 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé