ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter...

par YRU IDP UTS » 10 Fév 2019 00:07

Vous tradez, scalper voire daytradez et vous voulez pour de multiples raisons vous limiter à la surveillance d'un seul garde fou témoin de l'activité externe locale et globale au sous-jacent que vous être en train de scalper.

Quel serait ce flux, ce sous-jacent, cet unique signal dans lequel vous feriez confiance pour vous alerter d'un incident macro-éco global ?

(Et noob time; Le future dax à 25 (fdax) ou 5€ le point (fdxm) sont des instruments du même indice cash dax et donc exactement le même trading avec une différence de levier ou pas ?)

Re: Si vous ne deviez regarder qu'un flux pour être alerter.

par Stan » 10 Fév 2019 00:09

Pétrole et usdjpy

par YRU IDP UTS » 10 Fév 2019 00:20

Merci Euraed !
Pétrole et usdjpy seraient les 2 signaux que tu garderais ouvert pour être informé de tout gros soubresaut éco global ?
Tu peux juste me dire en 2 mots pourquoi s'il te plait ces deux là cher Euraed ? ;)

par Robinhood » 10 Fév 2019 08:57

YRU je vois que tu aimes bien poser des questions et tu as bien raison.

Se "limiter à" : pour moi ça n'a pas de sens. Je vais en revanche te donner mon a avis sur les indicateurs qui permettent d'avoir la big picture. Je me limite ici à des actifs pricés et à des taux. Il faudrait evidemment rajouter la partie indicateurs ecos/macros.

- courbe des taux : elle donne en temps reel l'anticipation des agents pour le gout du risque sur differents horizons. Le must have
- spread de taux et de credits : à minima entre Etats reference et entre blue chips et bizness plus risqués (souvent symbolisés par leur taille)
- indices equity majeurs pays devs + emergents
- les paires majeures impliquant l'usd : c'est aujourd'hui toujours la reference en matière de devise refuge. Tres important de visualiser sur plusieurs paires pour diluer le risque spécifique
- indicateurs de vol implicite (vix, v2dx...)
- gold/silver : idem marqueurs appétit risque/refuge
- petrole : baromètre consommation (et cadre production) mondiale. Attention le prendre en isolé aujourdhui ne signifie plus grand chose. Il convient mieux de suivre un panier des matières premières les plus utilisés : petrole/gaz/elec...

Avec tout ca tu aurais un tres bon radar live.

NB : l'engagement pris à 25e est 5 fois supérieur vs 5e (attention si le sous jacent est le meme uniquement) Pour un capital donné, ton levier est 5 fois plus fort.

par YRU IDP UTS » 10 Fév 2019 22:23

Super intéressant merci Robinhood !

Bon là c'est plus un radar sur lequel on peut jeter un oeil en 2 secondes mais une photographie au rayon X en 4k du marché mondial à mon avis mais cela me semble être du béton en revanche ^^

Concernant le rapport dax/mini dax; oui l'effet de levier je l'ai saisi mais je me demandais juste si ces contrats traitaient strictement le même sous-jacent et donc graphique et donc se traitaient de la même manière à des braquets certes différents ou si ils avaient des différences au delà même de leur levier sur le point ?...

par Robinhood » 11 Fév 2019 08:32

Le sous jacent terminal est le meme (l'indice Dax30) mais la liquidité différe un peu. Le lot plein (25e) et beaucoup plus liquide que le mini lot.

En conséquence :
- le spread est en moyenne inférieur sur le lot plein (d'ailleurs il cote en général avec un spread min de 0.5 contre 1 pour le mini). Attention là on est sur les futures. Toutes choses égales par ailleurs, le spread est plus volatil que sur un cf.d cash proposé par un broker "serieux"
- les high/low/settle... peuvent etre un poil different. Par conséquent des indicateurs tels que les points pivots ne sont pas exactement les mêmes en général.

Quitte à choisir je traiterais plutot des cf.d à 5e en attendant d'etre suffisamment capitalisé pour aller traiter du lot plein. Avantage CF.D tu peux determiner avec une grande précision ton risque. Ex : ton risque optimal est de 7.28e le pts. Sur un mini cest soit 1 lot à 5 soit 2 lots donc dans les 2 cas tes loin de ton optimum.

Articles en relation
Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading
par Rafale » 27 Jan 2016 19:27 (8 Réponses)
Pour etre sur de comprendre =)
par Burzum » 16 Aoû 2014 14:14 (20 Réponses)
Flux rss
par Greg » 27 Juin 2012 12:08 (5 Réponses)
Meilleur flux?
par frigolite » 28 Mar 2014 00:35 (7 Réponses)
Vos flux rss préférés.
par Djobydjoba » 23 Nov 2016 21:24 (3 Réponses)
lecteur de flux RSS
par palladium » 14 Déc 2018 05:21 (2 Réponses)
etre un trader confirmé
par Valentino » 08 Déc 2015 21:28 (7 Réponses)
Besoin d'être guidé ...
par PtitFab » 28 Mai 2018 07:17 (9 Réponses)
gagner en bourse = ne pas être hypocrite
par Eversa » 23 Mai 2015 09:34 (9 Réponses)
être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser
par apj » 15 Nov 2017 17:20 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé