ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Spreadeur, spreadeuse du monde entier unissez-vous

par anonyme899 » 25 juil. 2016 20:00

Je crois que je viens de comprendre comment fonctionne les cfd à risque limité sur indices,
Je vois chez ig par exemple qu'il y a un EU stox50, à 10€ le point avec un spread de négociation à 1,5
Ca veut dire , si j'ai bien compris, que si j’achète 17 cfd à risque limité et que je les vends dans la foulée, cela m'a couté
17*15€, c'est à dire 255€.
Chez ib , cela me coute 17*10=170+frais=199.57€.
Du coup ça n'est pas intéressant. Et c'est super important,
Sur le dax c'est la même chose. Si je regarde le nb de trades que j'ai fait ce que cela me couterait en plus et bien au lieu d'être en gain de 5% , je passerai en perte de 5%.

par falex » 25 juil. 2016 21:02

Pas sûr car sur future tu as la vomissions plus le trou de quotation que tu dois intégrer dans ton calcul

par tatayet » 26 juil. 2016 08:55

Je ne me suis pas intéressé à cet aspect de recherche en particulier mais ça donne envie d'aller plus loin !

Le EUstox50 futures est très liquide et spread toujours au minimum donc je comprends ton calcul de frais. Par contre comment justifies-tu ta dégradation de performance sur le Dax. Combien prends-tu en compte de spread moyen ? Il est beaucoup plus fluctuant. Je m'adresse à anonyme899.

par anonyme899 » 26 juil. 2016 09:19

Falex, j'ai bien compté les commissions (vomissions ??) et concernant le trou , il suffit d'attendre qu'il se bouche pour sortir. Quand on fait des artbitrages , il n'y a pas de stop, donc on sort quand on le décide donc il suffit d'attendre que les choses se calment pour sortir. Je viens de sortir de ma position annoncée hier à 9h01. 70€ de gain. C'est le prog qui a passé l'ordre, je ne fais rien, c'est pour cela que je gagne. C'est quand je decide d'entrer avant le programme ou de sortir avant , et bien je suis moins bon. Donc il faut laisser la machine travailler.

tatayer, oui l'estx50 est très liquide donc l'utilisation des cfd à risque limité ne se justifie dans ce cas. Tu parles de dégradation sur le dax, en fait c'est un arbitrage entre dax et estx donc c'est le comportement des deux qui a évolué. Cette année j'ai fait 97 trades et j'ai 28 trades perdus dont 4 à moins de 5€ de perte. Mais j'ai parfois des pertes de plus de 2000€. Donc ca te bouffe les PV. C'est à dire que les deux indices décalent mais ne reviennent pas comme je l'attends. Et cela je l'avais moins avant.

par falex » 26 juil. 2016 10:09

Sur cfd à risque limité c'est pareil tu attends que les cours remontent.

Si u veux comparer un pour un les frais de transaction :
1) tu comptes commission plus spread de quotation dans les deux cas ... Sinon ce n'est pas logique.
2) tu compares les marges immobilisé et les frais OVN.

Si je compte un spread moyen de 1 sur stxx futures et 1,5 sur stxx cfd à risque limité ig.
Si je compte 0€ de frais de transaction chez ig et les frais chez ib que tu as mentionné :

17 futures : 17*10=170+frais=199.57€ + 170 € de spread de quotation soit un total de 266.57€
17cfd : 17*15€, c'est à dire 255€.

Donc à mon humble avis en cfd à risque limité ça va te coûter moins cher

Et gros plus : tu n'auras presque plus de souci de liquidité sur le Dax...

par anonyme899 » 26 juil. 2016 10:27

1) Oui c'est ce que j'ai fait , je recommence tu me dis si je me trompe.
Je fais un AR
Future : achat d'un estx50 , frais 1,21: et spread 1pts... ce qui fait 10€+2*1.21= 12.42€
cfd à risque limité: je prends l'estx50 à 10€ le points, le spread est à 1,5 cela fait donc l'AR à 15€

2) Concernant les marges , franchement je ne vois l'interet de comparer car on n'utilise que rarement le potentiel maximum d'un compte. avec 70000€ sur le compte , j'achete pour 1Million ..
Après les frais OVN , la je ne sais pas . tu peux me dire sur un ESTX50 ce que ça donne ? mais bon tous les trades ne sont pas OVN ..

par anonyme899 » 26 juil. 2016 10:29

je viens de lire ton précédent message que tu as complété
tu fais une erreur , quand je fais 17*10 .. c'est le spread ... , ici tu as compté 2x le spread .. en plus 170+199.57 ne fait pas 266.57 ..
houlala .. :)

par anonyme899 » 26 juil. 2016 10:31

J'ai fait 200 trades l'année dernière, la difference est de 15-12.42=2.58 pour 1 estx50
pour 17 = 2.58*17= 43.86
pour 200 trades =8772€ ..... les gains se jouent sur cette difference !!

par tatayet » 26 juil. 2016 10:33

anonyme899 tu as raison dans ton développement de calcul, falex a tord
et donc, ma question portais sur les frais du dax, tu indiques que tu passerais de +5% à -5% de rendement annuel en passant du dax futures au dax cfd à risque limité ...peux-tu faire la démonstration chiffrée sur le dax comme tu l'as faite pour le stoxx. combien de spread futures retiens-tu en moyenne ? le spread ig est à 1 ...ou 2 passé 17h30 jusqu'à 9h le lendemain

As-tu des horaires de prédilection ? pour t'aider à imaginer un spread cfd à risque limité intermédiaire, entre 1 et 2 à cause de la variété du timing de tes interventions

par anonyme899 » 26 juil. 2016 10:52

tatayet je parlais sur l'ensemble de l'arbitrage.
Faire un arbitrage , c'est faire un achat de dax par exemple et donc vendre la meme somme (ou presque ) sur l'estx50.
On voit déjà que sur l'estx 50 que la difference est de plus de 8000€ .. c'est cela qui me fait une enorme difference.
sur le dax , ce n'est pas la meme chose car je ne fais que deux contrats.
future ib, si on compte 1pt de spread, avec 1,41€ de frais , ca fait 25€ (pour 1pts)+2.82=27.82€
cfd à risque limité 1pt de spread , ca fait que 25€
du coup ca semble plus interessant en cfd à risque limité .. il y a juste les frais comme difference . par contre il faudrait voir comment est le spread après 17h30 , je verrais ce soir ..