ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2015 12:54

oui ton calcul est bon... le SRD est hors de prix...

ano >
une précision pour les actions, IG fait des actions en DMA, ce ne sont pas des cfds à risque limité
Bien comprendre que tu trades le carnet d'ordres des actions des bourses mondiales, IG envoie ta demande, ton ordre passe dans le CO, la bourse envoie l'info à IG et IG te crée un cfd à risque limité juste pour toi. IG est proriétaire de l'action (IG achète l'action pour toi à son nom) et transforme cette action en cfd à risque limité. Donc tu évites la TTF mais tu ne touches pas les dividendes car officiellement c'est IG le proriétaire de l'action. Donc c'est quand même du cfds à risque limité que tu as dans les mains, tu n'as pas l'action en dur. Juste pour être sur que tu as bien compris. ça permet de s'affaranchir du levier 5 sur SRD, de payer moins cher les frais de financement, d'éviter la TTF et la prochaine taxe Tobin mais tu perds les dividendes et tu ne peux pas aller manger des petits fours lors des réunions annuelles car officiellement tu n'es as propriétaire de l'action, mais du dérivé cfd à risque limité de l'action.

par ebundy » 25 janv. 2015 13:26

tu ne peux pas aller manger des petits fours lors des réunions annuelles car officiellement tu n'es as propriétaire de l'action, mais du dérivé cfd à risque limité de l'action.
Elle est bonne :)
En swing trading, même sur support actions physiques, tu peux te préparer vendredi midi pour la soirée petits- fours qui démarrent le soir et d'ici la fin de journée,t'as vendu l'action.
Aussi, tu ranges ton costard et tu regardes la prochaine réception dans le calendrier :lol2:

par ebundy » 25 janv. 2015 15:42

Bonjour -,

Merci du tuyau. J'aurais passé deux heures lundi matin à tout essayer, comme un dégénéré :lol:

L'histoire de l'activation du temps réel qu'ils indiquaient, j'ai cru que c'était pour être plus confortable lors du placage d'ordre...
Pas de bol........
Ben ben euh :roll:
Tant pis, j'ouvrirais un compte direct et je vais devoir y aller avec des trades facteur -5 pendant quelques semaines par rapport à d'habitude pour pas faire de Bêtises.

En tous les cas, merci pour ton témoignage. Il est très intéressant. Ah si on savait... Malheureusement en bourse, on paye souvent beaucoup d'additions avant de gagner de l'argent (erreurs techniques, psychos, brokers ou autres). Et le pire, il y en a des PP qui payent toute leur vie...
Le principal est que tu puisses maintenant te refaire une santé boursière depuis 6 mois :P

A bientôt,

par ima » 26 janv. 2015 23:06

Sur les indices, le stop garanti est utilisable qu'à 30 points d'écart mini.
Fort dommage.

Qu'en est-il des actions ?

par Groumpf » 26 janv. 2015 23:53

ima a écrit :Sur les indices, le stop garanti est utilisable qu'à 30 points d'écart mini.
Uniquement en démo.
En réel, c'est 5 points en temps normal (soit la majorité du temps).
Cela peut, par contre, être beaucoup plus en période trouble (150 pendant QE, 50 le lendemain, par exemple).

par ima » 27 janv. 2015 11:02

Groumpf a écrit :Uniquement en démo.
En réel, c'est 5 points en temps normal (soit la majorité du temps).
Cela peut, par contre, être beaucoup plus en période trouble (150 pendant QE, 50 le lendemain, par exemple).
Ah, ça m'intéresse plus alors.

Et concernant le forex et les actions, tu en sais plus ?

par Groumpf » 27 janv. 2015 15:25

Je te donne 2 exemples regardés à l'instant :

FX comptant EUR/USD : 7.5
bnp paribas : 5%

par ima » 28 janv. 2015 22:05

Merci, j'irais voir ça de plus près.

par Sagal » 29 janv. 2015 10:15

Benoist Rousseau a écrit :oui ton calcul est bon... le SRD est hors de prix...

ano >
une précision pour les actions, IG fait des actions en DMA, ce ne sont pas des cfds à risque limité
Bien comprendre que tu trades le carnet d'ordres des actions des bourses mondiales, IG envoie ta demande, ton ordre passe dans le CO, la bourse envoie l'info à IG et IG te crée un cfd à risque limité juste pour toi. IG est proriétaire de l'action (IG achète l'action pour toi à son nom) et transforme cette action en cfd à risque limité. Donc tu évites la TTF mais tu ne touches pas les dividendes car officiellement c'est IG le proriétaire de l'action. Donc c'est quand même du cfds à risque limité que tu as dans les mains, tu n'as pas l'action en dur. Juste pour être sur que tu as bien compris. ça permet de s'affaranchir du levier 5 sur SRD, de payer moins cher les frais de financement, d'éviter la TTF et la prochaine taxe Tobin mais tu perds les dividendes et tu ne peux pas aller manger des petits fours lors des réunions annuelles car officiellement tu n'es as propriétaire de l'action, mais du dérivé cfd à risque limité de l'action.

Tu perds les dividendes (tu dois payer une compensation correpondant au détachement du dividende à IG) quand tu es en court / à la vente, mais quand tu es en long /à l'achat, tu reçois une compensation de IG équivalente à ce qu'ils ont reçu pour le dividende moins les taxes prélevées à la source (e.g. 35% en Suisse et un peu moins en Allemagne).
C'est bien ça? Sinon effectivement j'ai raté quelque chose car sur les dividendes c'est ainsi que cela marche chez Saxo.

Edit Cela figure là:
http://www.ig.com/fr/conditions-actions
"ii) Un ajustement de dividende est à prendre en compte lorsqu'une action sous-jacente atteint la date de détachement de dividendes, qu'ils soient ordinaires ou extraordinaires. Veuillez noter que dans le cadre de la négociation sur cfd à risque limité, le détachement de dividendes correspond à une indemnité compensatrice. Dans le cas de positions longues, l'indemnité compensatrice est créditée sur le compte du client. Dans le cas de positions courtes, l'indemnité compensatrice est débitée du compte du client. L'indemnité compensatrice dépend du régime d'imposition applicable à la place boursière de référence. Veuillez nous consulter pour connaître les détails actuels."

par Sagal » 11 févr. 2015 11:45

Je rebondis encore une fois sur le sujet. J'ai dit une stupidité plus haut car je n'avais pas lu les conditions. Hors de question évidemment de mettre un stop garanti le soir et de l'enlever le lendemain s'il n'a pas été touché car le coût est directement prélevé dès que l'on active la fonction.

Reste donc pour moi en swing trading l'utilisation possible avant l'annonce des résultats (j'ai plusieurs valeurs qui sont concernés commencant demain avec EDF). Je me suis donc penché sur ce qui est disponible et une phrase m'interpelle (en gras)
"4. La fonctionnalité "ordre Risque Limité" (Stop Garanti) est disponible sur une large sélection de sous-jacents. Cette disponibilité peut évoluer à notre discrétion.
"Le détail de la tarification du coût du Stop Garanti pour chaque action individuelle se trouve dans notre Liste de cfd à risque limité actions (PDF, 689KB). Le coût du Stop Garanti pour l'Afrique du Sud et les actions IOB est de 1%. Pour toutes les autres actions, cette prime (ce coût) est normalement de 0,30% ou de 0,70%. (Veuillez noter que le coût du Stop Garanti peut s'élever à 1,5% de la valeur totale de la transaction selon les conditions ou la volatilité du marché d'une action en particulier).
Le coût du Stop Garanti est facturé à l'ouverture de la position."

http://www.ig.com/fr-ch/conditions-actions
http://www.marketdatasystems.com/content/files/Current%20Stock%20Deal%20Settings.pdf#page=22

Est-ce à dire qu'en cas "d'extrême" volatilité (à sa libre interprétation") le broker se reserve le droit d'appliquer non pas 0.3% (en général, voir pdf pour les exceptions) mais 1.5%?

Sur un autre sujet ce à quoi donne droit ou non les cfd à risque limité actions: cela ne donne pas droit par exemple en cas d'augmentation de capital aux droits préférentiels de souscription. Comme je paie pour apprendre, j'ai appris à mes dépents cette leçon: grande méfiance si une augmentation de capital par ce biais est possible. Il n'y aura pas cette fois ci de compensation.
Au passage si cela en vaut la peine, il y a des possibilité dans ce cas en discutant au préalable avec son courtier de demander (supplément de coût bien sûr) de convertir les cfd à risque limité en actions tangibles (bien sûr cela implique les brokers qui acceptent les actions en collatéral, ce que IG a aussi en plans fin d'année ou un peu après).

Dernières précisions certains brokers sont effectivement toujours plus cher, mais ils ont le statut de banque. En cas de faillite le capital est par exemple garanti jusqu'à la valeur réglementaire européènne 100K en euros. D'autres comme IG ne sont pas considéré comme des banques et relèvent dans ce cas du droit anglais: si faillite de l'intermédiaire où les fonds sont déposés (dans le cas d'IG France ce n'est pas prêt d'arriver car ils déposent les fonds chez BNP), pour autant la garantie est donc de 50K livres sterling. Il y a eu un article sur investir les echos cette semaine dessus.

PS J'ai pris soin d'être mesuré et bien équilibré dans mes commentaires et de ne pas donner de noms...