ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par kenzo94 » 08 mars 2018 08:26

J’ai le même bug. prt Complete ne conserve pas mes choix de couleurs d’un jour à l’autre ... bug signalé à prt et i g mais aucune solution ... :?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 08 mars 2018 22:04

Quelques suggestions :

1- Personnaliser les bougies
Certes, il est possible de changer la couleur des bougies et de leurs bordures mais il serait intéressant (je pense) de pouvoir personnaliser plus finement l'intérieur des bougies :
- ajouter (ou non) un dégradé horizontal (pour n'avoir qu'une couleur pleine)
- ajouter une texture (parmi un choix proposé + possibilité de choisir son propre motif (image bmp, png...)



2- Pouvoir changer la couleur et l'opacité du quadrillage
Sauf erreur de ma part, il n'est pas possible de choisir la couleur et l'opacité du quadrillage (au pire, seule la possibilité de changer la couleur pourrait suffire).



3- Pouvoir afficher/cacher rapidement les icônes des positions passées (les flèches et croix sur les graphiques) avec un simple bouton sur l'interface, ou (si les développeurs de PRT ne veulent pas encombrer l'interface) depuis le menu contextuel du clic droit de la souris.
Spoiler:
Ces flèches et croix :
historique des ordres.PNG
historique des ordres.PNG (14.96 Kio) Vu 380 fois
Parfois, quand on resserre l'échelle de temps, ça devient un peu difficile de voir les bougies, tant il y a d'icônes d'ordres.
4- Basculer la visibilité (ON/OFF) des indicateurs dans la fenêtre des Propriétés des prix.
Si l'arborescence (la liste) des indicateurs était dotée d'une checkbox (à gauche) devant leur nom, cela permettrait de :
- continuer à ajouter ou supprimer des indicateurs (comme on le fait actuellement) mais sans devoir supprimer ceux qu'on ne veut plus voir temporairement sur le graphique
- garder la configuration d'un graphique (avec plein d'indicateurs) mais d'afficher ou cacher rapidement ceux dont on ne veut plus à l'image
Spoiler:
toggle_indicateur.png
toggle_indicateur.png (47.23 Kio) Vu 380 fois
Ichimoku est un bon exemple d'indicateur dont il serait intéressant de cacher certaines courbes pour ne garder que Kumo ou Tenkan-Sen, par ex.


5- Entendre une voix prononcer les valeurs quand le cours atteint certains paliers sur l'échelle des valeurs.
Spoiler:
J'ai créé une petite animation pour montrer à quoi ça pourrait ressembler (en bas à gauche) :
prononcer_les_paliers.gif
prononcer_les_paliers.gif (105.35 Kio) Vu 380 fois
Explications:
Le cours actuel est à 5322. Il monte à 5325, un son (une voix) "prononce" cette valeur dans les hauts-parleurs. Le cours monte encore à 5330, idem, un son nous indique quelle est la valeur actuelle.

Je pense que cette idée peut être intéressante pour deux raisons :
- si l'on quitte temporairement notre station de trading, on pourrait quand même entendre l'évolution du cours. Pratique si on part aux toilettes ou dans la cuisine. :) Sérieusement, imaginez-vous AFK de votre ordinateur, vous pourriez alors entendre l'évolution du cours.
- les personnes à faible capacité visuelle (malvoyants), qui ont du mal à lire pourraient être assez intéressés par une telle option.

Je sais qu'il existe des logiciels qui "lisent" les interfaces (prononçant le nom des boutons quand le curseur passe dessus).
Certains pourraient me dire "les malvoyants n'ont rien à faire derrière un logiciel de trading, car il y a trop de risques d'une mauvaise interprétation des graphiques". C'est pas faux (pour les risques) mais qui sommes-nous pour dire qui a le droit d'utiliser un logiciel de trading ? Et bien justement, vu qu'il est déjà possible de personnaliser l'interface comme on le souhaite (couleurs vives ou contrastées pour ceux qui le veulent), ajouter ces notifications sonores pour les hausses et baisses des valeurs pourrait être intéressant.

Bien sûr, il serait possible de paramétrer une telle option. L'utilisateur pourrait choisir le "pas", le palier de valeurs à prononcer : lire les valeurs toutes les 5 points, 10 points, 20 points, 50 points, 100 points, etc.

Quant au côté technique de l'implémentation d'une telle option, les développeurs et équipes de ProRealTime n'auraient bien évidement pas à enregistrer toutes les valeurs possibles (lol). Il leur suffirait d'utiliser la même technique que les messages d'annonces de la SNCF : une voix concaténée (http://www.sncf.com/sncv1/fr/identite/simone-voix-sncf#anchor-vers-emone). Ou alors, prononcer les nombres avec du "text-to-speech".

Une autre option subsidiaire (et toujours intéressante, selon moi) permettrait de prononcer le % d'augmentation ou de baisse de la valeur par rapport à notre position en cours.
Par exemple : le trader achète à 5300 points. Le cours baisse à 5270, une voix nous annonce "baisse de 0.57%". Ici aussi, une option permettrait de choisir le "pas", le palier à partir duquel il faudrait prononcer les augmentations ou baisses.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par takapoto » 08 mars 2018 22:28

@Blia
Spoiler:
C'est dommage que tu n'ai pas confiance en TakaPeek3, il fait une partie de ce que tu demandes ;) :
Synthese.png
Synthese.png (36.68 Kio) Vu 371 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 08 mars 2018 22:32

Roh, comment tu me tentes là. C'est pas bien ! ;)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par takapoto » 08 mars 2018 22:35

Si tu as vraiment besoin de cette fonctionnalité et que tu veux avoir l'esprit tranquille, tu peux utiliser le programme avec des identifiants de démo.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 09 mars 2018 09:33

Sur prt cersion C FD y'a deux trois petits truc qui me chagrine depuis des années :

1 les mise sà zéro des % de vairation daily sont à minuit heure du PC. Or ig fait ça de manière beaucoup plus pertinente : la remise à zéro se fait à la cloture cash de cahque epic.
Suffit de regarder ce qui se passe à 17h30 : les indices EU reparte à 0 alors que les indices US non. Pour eux ce sera à 22h00.
Ce pb est assez spécifique au cfd à risque limité avec leur cotation continue H24 chez ig.

2 la vue agregé ... ça c'est vraiment une gression par rapport à l'interface web d'ig. Sur prt on peut afficher les position en mode agreger mais faut allez dans un sous-menu de menu et ensuite le soft passe 30 secondes à calculer je ne sais quoi avant d'afficher les positions. Idéalement ça devrait être comme sur le web : en un clique et en une ms.

3 les short sont compter à l'envers dans la barre en haut du graphe. Imaginnons que je sois short sur CAC, et que j'ai +15 de PV latente ... la gain affiché sera de -15 (et ça le fait sur tous les epics indices comme FX)

4 l'edition d'une position ... c'est infernal je trouve. Autant sur l'interface web, on clique sur la ligne concerné et on peut l'édite (TP, SL, Fractionnement, cloture) autant c'est impossible de le faire de cette façon sur prt. Seul les TP/SL sont à peut près modifiable rapidement sur le graphe ou dans le ticket de scalping ...

2' L'edition de position agregé ... un clioque sur le web ... ticket par ticket sur prt ... a chaque fois j'utilise l'iphone ou le web pour faire ce genre de mdif.

Voilà c'est à peu près tout.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 09 mars 2018 10:23

Ah si j'ai trouvé une autre amélioration ...
C'est sur le module de synthèse de performance.
Quand on filtre les dates, prt a choisi de retenir comme date de "début" non pas la date de cloture du trade mais sa date d'ouverture.

Exemple :
Mercredi à 13h00 j'ouvre un ticket sur EURUSD
Jeudi je trade WS, DAX, CAC EU et je ferme mon ticket EU de la veille en gain. Vers 15H00 je vais voir le module et là je trouve la stat bizare en tout cas bien en dessous de la performance que mon cerveau avait calculé inconsciement.

J'ai fini par creuser et j'ai trouvé.

Je filtrait de Jeudi 00 à Jeudi23h59, mon trade EU ouvert mercredi et fermé jeudi n'était pas dans la liste. ?!?!?

Franchement là je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. RAF de la date d'ouverture, pour un bilan des trades clôturé c'est la date de fermeture qui compte.

(Ce qui me rassure c'est d'avoir trouvé ce "bug" car a chaque fois je n'étais pas en phase avec le module de bilan ... et comme souvent mes ticket peuvent être à cheval sur plusieurs jours ...)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par tontondubled » 09 mars 2018 12:05

bonjour,

est ce qu'un seul bouton liquider toutes les positions presentes sur l'ecran (au cas ou certains soient en position sur d'autres supports mais pas en fenetre ouverte à l'ecran) peu importe le support pourrait etre envisage ?

lorsque je suis sur le dj et le dax, parfois j'aimerai pouvoir liquider sur les deux supports en meme temps.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 09 mars 2018 12:05

Idem

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 12:33

c'est dans la prochaine version

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par tontondubled » 09 mars 2018 12:54

chouette

merci de l'info

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 09 mars 2018 19:37

J'ai remarqué que les "Espaces de travail" n'enregistrent pas dans le cloud la taille de la police de caractères.
C'est gênant..

J'utilise deux PC différents, l'un avec un écran 4K, l'autre non. Quand j'ai lancé prt sur mon deuxième PC, il a chargé le dernier espace de travail utilisé (celui de l'écran 4K), c'est normal. Mais quand j'ai chargé mon espace de travail spécial "petit écran", il a semble t-il repositionné les fenêtres mais la police de caractères est celle utilisée sur mon écran 4K.

Je ne sais pas si je suis clair mais en tous cas, il y a un problème à ce niveau.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 19:39

solution : Tu enregistres deux sessions distinctes, une pour ton pc hd une pour ton pc 4K c'est ce que je fais j'ai des config pour chaque pc et pc portable selon leur résolution, leur nombre d'écrans etc

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 09 mars 2018 19:59

Benoist : Qu'entends tu par des "sessions différentes" ? Des sessions Windows ?

- : merci pour le lien. Content de voir que tu aimes aussi ce genre de fonctionnalité. C'est pourquoi j'aimerais que ce soit disponible directement dans prt

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 20:02

non de multiples sessions prorealtime tu peux en sauvegarder autant que tu veux 1 par pc

cela règle tes problème de couleurs, d'écrans, de positions etc

j'ai 6 config différentes en tout sur le cloud, j'appelle la bonne selon le pc

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 09 mars 2018 20:09

Ces sessions sont présentes dans la version Complète ou juste dans la Premium ?
Car je ne vois aucun gestionnaire de session dans la Complète.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 mars 2018 20:49

Je n’ai que la version premium. Je ne sais pas pour la version Light. J’ai un nombre de configurations illimités et je peux switcher de l’une à l’autre via les touches Fx. Utile pour une configuration matin après midi ou volatilité faible volatilité par exemple sur le même pc

Si tu ne l’as pas sur la complete tu ne l’auras jamais. prt donne la premium qu’à ses clients.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 10 mars 2018 09:44

Dès que j'ai découvert PRT, je me suis demandé pourquoi ils avaient opté pour Java plutôt que C++. Sauf erreur de ma part, Java est plus lent que C++ (c'est ce que je lis depuis toujours). Certes, l'avantage de Java c'est sa portabilité mais il serait ~ 2.5 fois plus lent que le C++ dans l'exécution des applications.

Alors, je m'interroge, au tout début, les développeurs de PRT ont-ils choisi Java en estimant que la portabilité prévalait sur la rapidité ? Pourtant, si le scalping requiert une bonne machine, il en va de même pour l'application de trading, non ?

Savez vous s'ils prévoient (un jour ou l'autre) de porter leur application dans un autre langage ?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 10 mars 2018 11:02

J'ai passé des A/R en moins de 100 ms on ne peut pas faire plus rapide c'est Eurex qui est le plus lent en bout de chaine avec ses ordinateurs quand tu vois le détail de la transmission ^^ Un autre exemple, prt a une infrastructure > à la bourse italienne en terme technique. Quand il y a eu la grosse journée de volatilité il y a quelques semaines prt n'a eu aucun ralentissement en diffusant les cours de dizaines de places boursières et dizaines de milliers d'actions dans le monde simultanément. La bourse de Milan était saturée et envoyait les cours avec un retard de plusieurs minutes et beaucoup de brokers étaient OUT ^^ Il y a une qualité derrière que tu n'imagines pas, data center dédiés, des centaines de machines optimisées etc Tu le vois rien qu'avec ig prt a plus de tick qu'ig lui même faut-il-trader-avec-prorealtime-ou-la-v ... 14544.html ;)

Oui il y aura des évolutions cela fait 17 ans qu'ils évoluent mais ça reste top secret ;)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par takapoto » 10 mars 2018 13:02

L’avantage de Java est sa portabilité.
Son code est auto-compilé sur l’OS cible et est aussi efficace que du C.

Le vrai problème de Java est sa gestion de la mémoire, ce qui le fait paraître plus lent que du C quand les tests sont effectués sur la même machine.

En effet, Java ne permet pas de libérer manuellement la mémoire qu’il utilise.
Sous Java, la mémoire est libérée quand nécessaire par un système automatique alors qu’un programmeur C la libère quand il veut (s’il n’oublie pas).

Java a donc simplement besoin de plus de mémoire que le C pour produire le même résultat.

La solution, pour obtenir avec Java des performances équivalentes au C, est d’avoir plus de mémoire sur sa machine.

C’est ce que fait Benoist.

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)