J'ai trouvé du temps pour répondre à tes autres questions :
Apparement, ce que tu as fait est en C# dot net et tourne sur une dedibox ?
J’ai écrit différents programmes, un en Delphi et tous les autres en C#
Seuls TakaPeek3 qui récupère l’historique des ticks fonctionne sur un serveur séparé, 24h/24H (VPS Contabo)
C'est open source ou pas ?
Non, ce n’est pas Open Source car tout mon éco-système de développement est étroitement lié, et je veux conserver certains développements pour moi.
C’était, au départ, des outils purement personnels qui n’avaient pas été écrits pour être partagés, ce qui est arrivé plus tard.
Il y a un github ?
Non, c’est inutile dans mon cas car je suis le seul à intervenir.
Avec TakaSynchroniser ?
TakaSynchroniser est un programme à part qui sert juste à synchroniser mes sauvegardes d’une machine à l’autre sur mon réseau local.
Tu as un FTP où on peut télécharger les historiques automatiquement où tu les partages à la demande sur google drive ?
J’avais installé un FTP sur le VPS Contabo et c’est justement lui qui a permis le piratage du serveur. Je l’ai supprimé depuis.
Les données récupérées sont écrites dans un répertoire Dropbox qui les synchronise automatiquement dans le cloud (voir le lien donné par Robinhood pour leur récupération). Après plusieurs tests, il s'avère que Dropbox est plus performant que les autres solutions pour faire cela.
"Je répète encore : parce que ce ne sont pas les mêmes types d'ordres (ordre limite et ordre au marché) et il n'y a rien à faire (pour la question suivante lol) les ordres envoyées par les api ne bénéficient pas des améliorations de cours."
Cette phrase de Benoist est parfaitement exacte. Mais il ne parle pas de tous les programmes utilisant les
Api IG. Il parle seulement de TakaScalper, un ancien programme de
scalping que j’avais écrit et qui ne passait que des ordres au marché.
Est-ce que tu as aussi des pertes de ticks (à cause du lightstreamer) ? Comment tu gère ça ?
Comment tu intercepte le message d'erreur takapoto ?
Tu veux dire que tu reçois un message d'ig quand le flux se met à partir en vrille ?
Si tu veux que je précise ma première réponse, dis-le moi
=> piratage ! Et en plus tu as la clef de ton Api IG dans le logiciel !
Toutes mes données ont été cryptées et je devais payer une rançon pour les récupérer. Heureusement, tout était sauvegardé et je n’ai eu qu’à réinitialiser le serveur et tous réinstaller. Mais le temps que je m’en aperçoive et que je fasse ces manipulations, il y a eu une interruption de la réception des ticks (qui a été rattrapée grâce aux données d’autres membre, notamment Robinhood)
Edit : ma clé api est cryptée dans le logiciel.
Si on peut avoir 40 souscriptions, pourquoi tu les prend pas ?
Au départ, cette collecte d’historique était toute personnelle et ne concernait que mon propre projet.
J’ai donc commencé par les trois indices qui m’intéressaient : CAC, DAX, DOW.
Ensuite, j’en ai ajouté quelques uns suite à des demandes particulières.
Mais je les limite pour des questions de stockage et pour ne pas ralentir la récupération des ticks qui m’intéressent vraiment.
Si un jour, tu as envie d'ouvrir un socket pour qu'on puisse s'échanger des flux, c'est un truc qui pourrait m'intéresser.
C’est une belle idée, mais je ne dispose que de très peu de temps et la récupération des historiques n’est pas une fin en soit pour moi. Maintenant que ça tourne correctement, je préfère réserver mon peu de temps disponible à la suite de mon projet.