ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par chifounou » 15 sept. 2015 17:55

depuis l'été j'ai eu quelques rejets 11 web (pas nombreux) en utilisant juste le Web sans TS (visibles dans l'historique onglet Transactions)
sur TS je n'utilise pas encore les TPauto/SLauto (sauf pour tester les versions)

par takapoto » 15 sept. 2015 17:56

Benoist, tu n'a pas besoin du SL to 0 parce que tu ne prends pas de trades dans la mauvaise direction :)

par takapoto » 15 sept. 2015 18:00

Explication d'IG lue dans la file L3 :
pierrep a écrit :Bonjour,

Voici la réponse de IG

"
Nous vous remercions pour votre message.

Veuillez noter qu'a certains moments, notamment pendant des périodes de forte volatilité, que les trades via l'API soient désactivés.

En l'occurrence, ceci était le cas quand vous avez essayé de clôturer votre position.
Vous devrez alors clôturer votre position via la plateforme classique si vous souhaitez le faire.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,

XX
IG"

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 19:01

ça me parait totalement bidon comme explication... tu n'avais pas de volatilité à 15h15

le TP to 0 c'est quand tu parts mal justement, pour sortir flat. Le sl to 0 c'est pour les amis qui gardent et qui tentent un gros coup sans risque :) Donc je part mal et je ne tente pas de gros coup :)

par takapoto » 15 sept. 2015 19:03

Ils précisent "notamment"...

Nomade à soumis le problème à ig.

C'est ici :
http://labs.ig.com/node/305

par chifounou » 15 sept. 2015 19:16

edit flashback : En effet - :P

par Nomade » 15 sept. 2015 19:43

J'ai pose explicitement la question a ig de savoir si les stop mini et stop garanti etaientt modifies lors des periodes de suspension de l'API (en imaginant, faute de mieux, pouvoir les utiliser comme indicateur de suspension (voir la file de falex rejet 11) ).

La reponse a etait sans ambiguite NON car les suspensions ne concernent pas uniquement les periodes de fortes volatilite.

Nos propres cas de rejet m'avaient interpele car ils etaient dans des periodes de volatilite standard pour le DAX, la derniere suspension n'avait d'ailleurs duree que quelque minutes (on a pu repasser un ordres API 1 ou 2 minutes apres) mais suffisantes pour donner des sueurs froides a ma scalpeuses en chef avant qu'elle ne puisse fermer via la plateforme.

(edite pour typo)

par Nomade » 15 sept. 2015 19:50

Pour completer, et comme signale a ig dans mes demandes, les 2 derniers rejets 11 visaient a fermer des positions ouvertes qques dizaines de secondes avant, precisement 53s et 1mn16s (j'enregistre tous les ticks des que je suis en position), avant la fermeture via plateforme 2s plustard
soit 22s apres la premiere tentative, le temps de realiser que les ordres API ne passait pas. En 22s le DAX peut parcourir pas mal de chemin s'il le decide... on a eu de la chance il n'y avait pas volatilite a ce moment la !!!!

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 20:10

-> je disais que l'explication d'ig est bidon, c'est un mail type fourretout. ça veut tout dire et rien dire, c'est l'email type pour tous les problèmes.

On a compris que certains avaient des ordres qui plantaient, après il faut aller plus loin et essayer de comprendre pourquoi, on est tous hyper différents comme trader. Par exemple est ce que c'est erreur existe avec mt4, l'interface web, les ordres passés sur prorealtime ? ou c'est spécifique à l'API et dans ces cas là et bien on ne peut rien faire car cela viendra du bon vouloir d'ig de modifier ou de réparer cela et à avoir ses tickets ig d'ouvert en permanence (chose que l'on a bien explicité xxx fois sur la L3 et takascalper).

nomade > mais tu trades comment ? en trading automatique ? tu passes combien de lots à la fois ? des lots pleins ? quel type de connexion internet ? le degré de FEC en upload etc etc je pense qu'il faudrait plus d'infos pour réussir à cerner le problème.

1000 derniers trades 0 rejet. je trade 1 lot plein à la fois. Fibre, fec 0.

C'est la façon de trader qu'il faudra analyser à mon humble avis ou l'environnement je ne crois pas qu'ig coupe son api pour tout le monde à une heure précise, mais que c'est peut-être en fonction du volume ou de la façon de trader d'un trader à un moment donné etc ça me fait penser au firewall et protection du forum. Aujourd’hui un gars du forum m'a contacté, il a été blacklisté par le firewall, il avait rien fait mais son "comportement" avait fait tilter un des filtres de protection et il a dégagé. ça faisait 8 mois qu'il traine sur le forum sans soucis.

Donc il faut chercher les points en commun, les divergences etc Analyser ceux qui n'ont pas de problème.

par Benoist Rousseau » 15 sept. 2015 20:31

on est bien d'accord, il faut surtout ne pas sortir un produit quand il n'est pas fini et bien rodé. J'ai un peu l'impression que l'api les dépasse car ils ne s'attendaient pas à ce que des gars montent de a à z des interfaces pour trader.

Et qu'à chaque demande des développeurs, ils se disent "mince on y avait pas pensé". Bref une api beta, ça me fait penser à windows 10. Beta réservée aux geeks volontaires pour qu'ils trouvent les bugs. Là c'est un peu pareil à mon humble avis, quand je vois le nombre de téléchargement des api, on est pas 30 à les utiliser en France en réel... il y a en gros 100 download par nouvelle version (en même temps je n'en fais pas la pub sur le blog, 99% des gens ignorent leurs existences, inutile de rameter du monde qui va râler et faire chi.e.r). Donc takapoto doit déployer des trésors d'imagination parce que des fonctions de base (pour nous) n'ont pas été prévues par l'api