ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques PEA, ETF...

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Valérie » 27 oct. 2011 17:28

En fait j'ai beaucoup de mal avec le swing (hormis dans les cas ou je perds, là je reste pour récupérer)
Tout simplement parce que je suis cupide :-) :-)
Et que dès que je vois que je suis dans le vert .... hé bien je ferme la position :-)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Dan » 27 oct. 2011 20:25

Valérie a écrit :En fait j'ai beaucoup de mal avec le swing (hormis dans les cas ou je perds, là je reste pour récupérer)
Tout simplement parce que je suis cupide :-) :-)
Et que dès que je vois que je suis dans le vert .... hé bien je ferme la position :-)
Rassure toi ça m'arrive aussi. C'est l'un des dilemmes du day/swing trader... Mais c'est quelque chose contre quoi on doit lutter, car le risque pris en accumulant les pertes virtuelles n'est pas bien rentabiliser, et de plus ce sont des fonds qui sont mobilisés (à moins de rentrer en mode berseker et ouvrir encore plus de trades)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Dan » 03 nov. 2011 17:28

Roh le gars il a ouvert un blog juste pour descendre les brokers (un en particulier en l'occurrence) :P

Re: Témoignage d'un ancien broker

par coco » 28 févr. 2012 15:18

c'est normal qu'en mode demo ce n'est pas pareil qu'en mode reel puisque en demo vous ne jouez pas avec votre argent donc forcement vous prenez plus de risques et qu'en mode reel vous etes plus hesitant et peureux d'investir ou vous changez a chaque fois de strategie.
TUZI je pense que le mot escrot est une erreur cela fait depuis un moment que j'ai un compte chez AVA FX et je n'ai jamais eu de problemes au contraire

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Adrien » 06 mars 2012 16:39

Moi aussi je préfère commencer doucement et tâter le terrain. J’ai un compte chez AVAFX, j’ai mis 3000 € et mon solde est actuellement de 4100 €. Je suis assez satisfait pour quelqu’un qui vient de débuter. Je dois cependant avouer que je suis bien conseillé. Pas assez de recul en la matière mais pour l’instant je trouve tout ça assez passionnant.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Les3BB » 01 juil. 2012 00:05

Bonsoir,
J'ai lu ce sujet en "diagonale" et voici mon opinion et la réalité de la chose:
- Les banques, brokers, market maker, etc ... ne sont pas des philanthropes, ils sont présents pour faire du argent sur le dos des clients et autres institutions par tous les moyens
- Plus l'établissement est petits et plus il utilisera des méthodes peu orthodoxes
- Concernant les instruments plus sophistiqués pour le commun des mortels (cfd à risque limité, Forex, ...), il est évident qu'on peut comparer comme j'en ai déjà fait allusion dans ma présentation à le rapport de force comme un joueur de poker en live dans un casino par exemple =>
1. il faut payer la location du bâtiment, les frais, les croupiers + le bénéfice du patron
2. seuls quelques joueurs gagnent soit par talent :mrgreen: soit grâce à des complicités => délits d'initiés
3. Pour gagner raisonnablement, il faut être très prudent, ne pas essayer de décrocher les lustres (expression belge au casino qui consiste à croire qu'on va gagner de plus en plus lorsqu'on a de la chance à un moment donné => Savoir s'arrêter
4. Toujours comme pour ma présentation, investir via cfd à risque limité est un peu, beaucoup, plus une passion et une recherche de montée d’adrénaline qu'une méthode pour gagner et vivre de cette passion
5. Ceci n'étant que l'avis d'un type d'expérience de la vie et des sensations fortes => Avis éclairé :roll:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Amarantine » 04 janv. 2017 09:40

Houla! déterrage de topik datant de plus de 5 ans! A éviter.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 22:11

Je continue de déterrer ce topic car je trouve normal de douter et de vouloir vérifier surtout quand on sais que 90% des gens qui commencent perdent tout ce qu'ils ont investi (même si j'ai lu aussi cet article de benoît qui dit que ces chiffres sont légèrement faussés, c'est un autre sujet), je me pose aussi pas mal de questions par rapport aux brokers.

Il y a quelques jours le courtier chez qui j'ai un compte démo depuis deux mois (un des gros du marché si j'ai bien compris) m'appelle pour me demander quand je vais me décider à passer en réel (il sait que j'ai prévu d'investir 2000€ donc trèèèès petit j'imagine par rapport à certains).

Je lui réponds "quand je gagnerai plus que ce que je perds en démo, ce qui n'est pas encore le cas, que je lis un livre très instructif dont j'essaie d'apprivoiser la technique exposé" il me dit que je me prends trop la tête que l'auteur n'est pas un trader mais un analyste que c'est erroné etc... et me donne une technique toute simple. Je doute un peu et j'essaie. Sur le coup ça marche, euphorie d'abord puis je doute à nouveau.

J'ai l'impression que cette technique si simple est faite pour me faire prendre un maximummum de positions en très peu de temps, de plus si je l'applique au mot je ne sais même pas si c'est rentable à plus de 50% car je me dis que si une telle technique existait ça se saurait.

D'un autre côté je me dis que ces brokers ont quand même tout intérêt a faire en sorte que leurs clients gagnent un minimum et perdurent, car c'est leur gagne pain.

Et puis je suis tombé là dessus :


Et bien moi je dis que ça me paraît légitime de douter et de déterrer de tels posts avant de se faire plumer et de renflouer les poches de gars que se font dorer la pillules dans des paradis fiscaux sur le compte de gens qui veulent gagner un peu plus...

Et la question : combien gagnent vraiment de quoi être tranquille avec les cfd à risque limité ne trouvera jamais de réponse vu le fric que ça génère. Et si les brokers nous donnaient des chiffres ça resterait leurs chiffres, comment les vérifier?

Du coup je doute fortement... Je continu d'apprendre l'analyse technique et de me faire la main avec les cfd à risque limité en démo, quand à savoir si j'ai envie de participer à tout ça...

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 22:31

J'ai effacé le nom de la personne que tu cites visiblement avec admiration

1) cette personne ne trade pas
2) cette personne tient des propos illégaux comme inciter les gens à trader l'argent des autres alors que c'est illégal !!!
3) il plait aux gens qui n'y connaissent rien
4) cette video est le sommum du ridicule et le site ne participera à sa propagande pour vendre des formations
5) cette personne a spammer plusieurs fois le forum en ce faisant passe pour un internaute pour trouver des clients
6) les paradis fiscaux ? Encore du n'importe quoi
7) il est facile de duper les gens car les français sont ceux qui s'y connaissent le moins en économie et en finance de tous les pays de l'OCDE. On le voit dans cette file :)


95% des gens perdent de l'argent que ce soit sur cfds à risque limité actions futures warrants etc on le sait depuis 30 ans. Les brokers américains qui ne font pas des cfds à risque limité ont les mêmes chiffres. 90% de perdants.

Ne te laisse pas abuser par des gens qui n'y connaissent rien... et qui se fiche de toi. Il encourage les ados de 18 ans à trader et à emprunter de l'argent !!

Ce témoignage sur les brokers circule sur le net depuis 25 ans mot pour mot. Et les cfds à risque limité n'existaient même pas lol c'est ce qu'on appelle un hoax. Il y a 25 ans c'était le lit action puis futures puis warrants qui a été mis à la place. L'amalgame est facile pour les gens qui veulent faire du buzz ou qui n'y connaissent rien. C'est tellement évident quand tu as tradé deux minutes en réel. Les indices par exemple ont des cours unique et centralisé c'est facile à voir si on se fait duper.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 22:43

voici les chiffres du site de l'AMF qui sont bien réels j'imagine (je l'espère sinon on ne croit plus en rien) :

http://www.amf-france.org/Actualites/Communiques-de-presse/AMF/annee_2014.html?docId=workspace%3A%2F%2FSpacesStore%2F96c52a14-3900-464f-8fff-7d4700ff37e3

"Les enseignements de cette étude confirment le danger de cette activité pour le grand public :

Sur quatre ans, le pourcentage de clients perdants tous prestataires confondus est proche de 89 % ;
La perte moyenne par client est de près de 10 900 euros entre 2009 et 2012 ;
Sur ces 4 années, 13 224 clients ont perdu au total près de 175 millions d’euros, tandis que les 1 575 clients restants ont gagné au total 13,8 millions d’euros."

je ne cite pas ce monsieur par adulation mais pour les chiffres réels qu'il expose et surtout la question qu'il pose :

Il y a 160.000.000€ de différence, si la bourse est un jeu censé être à somme nulle :
Où est passé tout cet argent? dans les poches des brokers il me semble non?

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 22:45

Et je ne dis pas que j'adhère au premier témoignage de ce post.

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 05 févr. 2017 22:48

Il y a 160.000.000€ de différence, si la bourse est un jeu censé être à somme nulle :
Où est passé tout cet argent? dans les poches des brokers il me semble non?
oui

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 22:53

Je viens te dire que l'on connaît les chiffres depuis 30 ans c'est toujours les mêmes lol l'amf n'a rien inventé les brokers américains publient chaque année le rapport trader gagnant perdant chaque année depuis les années 1980 !

Mais non c'est la preuve que ce monsieur n'y connaît absolument rien lol mais ça marche auprès des aveugles.

Cet argent est passé en impôts sur les Sociétés , frais de bourse (les places boursières sont des Sociétés privées), frais de courtage, impôts de bourse, gains des brokers, salaires, flux, développement technique etc les cours des futures cac 40 etc c'est facturé plusieurs millions d'euros par an pour chaque broker par exemple. Eurex CME nasdaq CBOT font payer leurs cours, le flux de donné. Ce n'est pas gratuit et c'est l'Etat le grand gagnant il récupère en gros 50% à 60% de la somme totale :lol:

On va donc un peu plus loin que la caricature les brokers se mettent tout dans les poches qui est vraiment le degré zéro de réflexion. La meilleure preuve la moitié des brokers sont dans le rouge ou en difficulté financière :lol2: mais là il faut savoir lire un bilan financier roll:

Enfin cette enquête concerne 14000 personnes sur des millions de boursicoteurs en France

Et c'est une très bonne nouvelle que 90% perdent car si c'était 50% de perdant et 50% de gagnant personne ne ferait de la bourse !

C'est le même taux de réussite pour les études la création de société etc 90% échouent. C'est une règle immunuable. J'ai passé un concours avec 0.80% de réussite :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 05 févr. 2017 22:54

Oui mais, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Notamment le fait que l'amf considère comme trader actif , une personne qui passe 4 ordres par an :shock:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 22:57

Oui j'en l'ai suffisamment expliqué ... un ado de 18 ans qui depose 50€ Sans aucune expérience est un trader avec autant de poids qu'un gars qui a 1.000.000€ Et 20 ans de pratique. On a en parle 500 fois sur le forum dont l'enquête de l'amf. Éternelle répétotoon...

Moteur de recherche.,. Ça évite de remonter des files qui datent de 7 ans lol

Re: Témoignage d'un ancien broker

par chad » 05 févr. 2017 23:03

C'est le même taux de réussite pour les études la création de société etc 90% échouent. C'est une règle immunuable. J'ai passé un concours avec 0.80% de réussite
heureusement que toutes les études ne sont pas sur concours je serait mal avec un tel taux de reussite :shock:

on a plus de 60% la première année de fac de bio de réussite ce qui est peu je trouve

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 23:05

@burzum : oui je connais ça, et tous les gens qui viennent comme au PMU etc, j'ai lu un sujet la dessus sur ce forum.

@benoist : je pense que ce marché reste quand même très juteux et on me fera pas croire qu'ils ne se gavent pas.
Un artisan qui est taxé à 75% continue de faire son métier par ce que ça rapporte, même s'il râle car trop de taxe etc... sinon il fait autre chose.
En même temps ce que tu dis fais un peu relativiser.

M'enfin je ne peux m'empêcher de penser qu'on fait quand même de beaux pigeons à vouloir trader les cfd à risque limité et qu'avec nos plumes ils se font de beaux duvets bien douillet...

Et puis si ça peut me rapporter je vais pas me plaindre, ou peut être que si comme ces artisans. :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Burzum » 05 févr. 2017 23:06

C'est comme le ski.
Demain je m'achète une doudoune, je loue des skies, je suis sur les pistes, je suis considéré comme un skieur, du moins j'en ai le look.
Pas de bol, j'en ai jamais fait et je me casse une jambe sur la piste verte réservée au enfants :lol2:
Satanée station de ski , voleuse, arnaqueuse, qui m'a laissé louer un chalet au prix fort en pleine saison, qui m'a laissé venir en voiture et faire 800 kms à mes frais, vendu des forfaits de remontée alors que j'étais un béotien.
Ça mériterait un,procès non ? :lol2:

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2017 23:08

Une partie des brokers sont dans le rouge et chaque année il y en a qui font faillites comme les artisans. Donc en réfléchissant un peu... on est loin de la caricature du net

Lire la bourse pour les nuls 99% des français n'ont pas ce niveau et tout y est bien expliqué :)

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Rob inHood » 05 févr. 2017 23:13

@benoist : je lis le forum je te l'ai déjà dit, évidemment en quelques jours je ne peux pas faire le tour dette énorme masse d'infos et tous ces messages dont certains ne mènent à rien. Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai.

Merci à ceux qui cite des précédents post d'ailleurs plutôt que de m'envoyer sur les roses en me disant de lire le forum.

Je dis juste que je trouve légitime de douter de tout ça et de déterrer des post de 7 ans pour continuer d'en parler. Je ne serai sûrement pas le dernier et d'ailleurs c'est quelqu'un qui l'a fait avant moi

Sujets similaires
Témoignage d'un ancien trader Forex
par Amarantine » 25 août 2015 15:09 (7 Réponses)
Témoignage sur le compteur linked
par trappiste73 » 12 oct. 2017 19:34 (4 Réponses)
Débat/témoignage : Le manque de soutien de ses proches
par Trading72 » 13 mai 2018 18:22 (21 Réponses)
Témoignage cable ethernet RJ 45 CAT 7
par Christoph » 06 déc. 2018 12:18 (23 Réponses)
Trading et Psychologie (Témoignage)
par MrWayne » 18 juin 2019 16:37 (5 Réponses)
Témoignage d’un trader
par bujinkan34 » 07 avr. 2021 13:13 (16 Réponses)
le témoignage de Jean-FI
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 nov. 2021 01:01 (8 Réponses)
le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 févr. 2022 20:57 (229 Réponses)