ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre Page 6 sur 15

Re: Témoignage d'un ancien broker

par Benoist » 06 Fév 2017 00:08

Une partie des brokers sont dans le rouge et chaque année il y en a qui font faillites comme les artisans. Donc en réfléchissant un peu... on est loin de la caricature du net

Lire la bourse pour les nuls 99% des français n'ont pas ce niveau et tout y est bien expliqué :)

par Rob inHood » 06 Fév 2017 00:13

@benoist : je lis le forum je te l'ai déjà dit, évidemment en quelques jours je ne peux pas faire le tour dette énorme masse d'infos et tous ces messages dont certains ne mènent à rien. Je fais ce que je peux avec le temps que j'ai.

Merci à ceux qui cite des précédents post d'ailleurs plutôt que de m'envoyer sur les roses en me disant de lire le forum.

[b]Je dis juste que je trouve légitime de douter de tout ça et de déterrer des post de 7 ans pour continuer d'en parler. Je ne serai sûrement pas le dernier et d'ailleurs c'est quelqu'un qui l'a fait avant moi[b]

par Benoist » 06 Fév 2017 00:14

Tu gagnerais du temps en faisant une recherche tu aurais tout ce qu'on a écrit sur le sujet sans avoir à parcourir le forum. Simple efficacité :) on a plus de 35 posts sur ce sujet (recherche faite en 5 secondes) et j'ai écris un article de 3 pages sur ce thème. Donc tu vas en remonter ad vitam. Rien qu'il y a 3 jours on en a parlé :)

par swingwin » 06 Fév 2017 00:14

Rob InHood, concentre-toi sur ce que tu sais faire, sur l'argent que tu peux gagner ou perdre. Mais ne te concentre pas sur ce que font les autres ou ce que font les intermédiaires financiers.
C'est de l'énergie dépensée pour rien.
Tu es le seul à être au centre de ton process de trading. Il faut oublier qu'il y a tout un environnement prêt à te manger tout cru.
C'est de la parano tout ça. Je conseille même de ne pas trader si tu considères que ton environnement de trading, ce ne sont que des adversaires qui cherchent à te plumer.
Oublie ça et fais au mieux avec ce que tu sais faire. Si tu n'arrives toujours pas à gagner, alors il faudra essayer autre chose.

par Rob inHood » 06 Fév 2017 00:22

Benoist a écrit:Une partie des brokers sont dans le rouge et chaque année il y en a qui font faillites comme les artisans. Donc en réfléchissant un peu... on est loin de la caricature du net

ça aussi ça aide à relativiser, vu comme ça...

et par rapport à la recherche, moteur de recherche, etc, disons que de cette manière il y aura la même info à plusieurs endroits ce qui peut représenter aussi un avantage. Même si je conçois bien que c'est lourd de répéter 100 fois la même chose ;)

@buzum : bel exemple.

Et bien tout ça a au moins l'avantage de créer la discution, et d'approfondir le sujet, merci pour vos réponses, ça me permet de voir les choses différemment.

:merci:

@swingwin : tu as bien raison, merci pour cette remarque, j'ai tendance à voir le mal partout en levant le poing, ça me mine souvent. Et ce que j'aime dans tout ça (du trading en soi jusqu'aux discussions ici c'est la manière de se remettre en face de soi, la psychologie du trading touche à la psychologie personnelle, j'aime beaucoup!).

par Rob inHood » 06 Fév 2017 00:24

vous faites partie de ma psychothérapie tradignienne :)

par Burzum » 06 Fév 2017 00:28

C'est pour ça que j'ai pris l'exemple du ski.
L'idée ne viendrait à personne d'attaquer en justice ou même de penser que la station de ski est responsable de ma mésaventure.
Mais dès qu'il s'agit du secteur financier, les fantasmes, les idées de corruption de mensonges fleurissent et sont légions.
Alors que à la différence d'un artisan c'est le secteur le plus réglementé observé et décortiqué chaque jour.
Par la SEC, l'AMF, l'ACPR et j'en passe.

par laurent33 » 01 Mar 2017 02:26

Ça dépend si la station de ski respecte la réglementation.

Sinon plus sérieusement je pense que c'est la raison pour laquelle les brokers vantent le scalping indirectement. Un max de commission avec le spread. Plus l ut est courte moins les marchés sont prévisible. À très long terme les marchés monte, en 1987 le dax était à 1000 points

par Burzum » 01 Mar 2017 02:28

ça revient au même avec les frais d'OVN , si tu fais du LT , faut aussi les prendre en compte

par laurent33 » 01 Mar 2017 02:34

Oui enfin pour du lt je n'utilise pas des cfd à risque limité. Etf où actions

Articles en relation
broker
par kapistar » 21 Nov 2012 00:29 (17 Réponses)
JFD BROKER
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 20 Sep 2014 13:37 (37 Réponses)
Broker XTB
par chad » 10 Oct 2014 14:45 (15 Réponses)
Arnaque broker
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 Nov 2014 16:58 (10 Réponses)
Broker Europe
par loilodan » 28 Jan 2015 20:19 (4 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Un broker autre que ig ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 07 Mar 2015 16:11 (36 Réponses)
Fb-one, broker arnaque
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 17 Mar 2015 18:06 (12 Réponses)
broker inconnu
par Eversa » 01 Avr 2015 12:21 (10 Réponses)
Le broker activtrades
par Uzumaki » 08 Sep 2016 20:09 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé