ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Stochastic » 04 déc. 2016 11:45

de 1993 à 2016 le time
au milieu ! le cours,
une pointe de hausse actuellement...

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Djobydjoba » 04 déc. 2016 14:20

J'ai mis un graph avec un grand historique pour ceux qui voudraient voir la corrélation entre les cycles du DJIA/S&P500 et ceux du S&P.

Sur 10 ans, la corrélation entre DJIA/S&P500 et le S&P500 est de -0,4%, donc corrélation inverse quand même significative.

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Mister Hyde » 04 déc. 2016 15:18

Curieux de savoir comment tu calcules ton coefficient de corrélation Djoby.

-0.4 est une corrélation négative faible.

La corrélation entre DJIA et SP500 sur 10 ans est de 0.95.

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Djobydjoba » 04 déc. 2016 16:05

Ici c'est la corrélation entre le S&P 500 et la force relative DJIA/S&P 500 dont il est question, pas du DJIA directement.

-0,4% en corrélation négative je trouve que ça devient assez significatif. Sachant que 0 veut dire pas de corrélation du tout.

De toute façon je ne prétends pas que c'est un signal fort pour envisager la baisse, juste un élément d'analyse supplémentaire.

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Jex94 » 09 déc. 2016 09:27

Quoi qu'il en soit, on marque toujours des plus hauts, et ça s'emballe, on est pas encore prêt pour shorter, même à court terme, et bien que les niveaux soient alléchants !!

J'avais shorté 18500, j'ai du sortir, avec - 1100 points - 19600, afin de ne pas perdre la totalité de mes gains des derniers mois et finir l'année sur une note positive de +20% de rendement, au lieu de + 75% auxquels j'étais parvenu.

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par moumoune » 12 déc. 2016 11:56

Salut Jex
Cela aurait quelqu'un d'autre que toi ou djoby je n'aurais pas réagit... mais je me souviens de l'époque ou je venais tous les jours ( plueirus fois sur andlil) et que je venais systématiquement lire tes posts de début de journée sur le CAC.... bref... je ne peux pas rester indifférent à Jex, donc j'ai besoin de réagir.

J'ai moi aussi commencé un short, mais beaucoup moins ambitieux en terme d'objectif. Je suis content d'avoir fait ce short pour deux raisons:
- je n'ai pas respecté mon set up que j'attends depuis des semaines
- je n'ai pas respecté mon MM
- je n'ai pas respecté la force de la tendance
donc cela me fait les pieds... ca fait mal et tant mieux... cette fois ci cette position me gave et je pense que c'est la dernière fois que je fais ça.
heureusement j'ai fais cette bêtise avec suffisamment d'expérience pour rentrer tard et avec quand même un levier très raisonnable.

En parallèle j'ai mon robot acheteur qui fait un peu n'importe nawak mais toujours dans le sens du vent ( donc haussier en ce moment ).

Et bien je constate que mes buys n'importe comment sont bien plus faciles a tenir et sortent très très vite gagnants. Autrement dit être stupide dans le sens de la tendance c cool et facile et ca rapporte.

A l'inverse mon short est plus alambiqué... hormis le fait que je n'ai pas respecté mon plan et que j'ai conservé de short que j'aurais du lacher en gain à plusieurs reprises par bétise et cupidité... je vois surtout que la position est inconfortable et que cet inconfort a tendance a entrainer un succession de bétises si je n'y prends pas garde. Bref cette position est beaucoup plus intellectualisé que celles de mon robot... mais au final, elle perd, elle est stressante, elle pousse à la bétise.
Le levier est faible et le point d'entrée/sortie pas mal placé du tout et sur un indice plutôt faiblard, mais bon.... je ne veux plus faire ce genre de chose. Je me trouve débile.
Donc je suis content de l'avoir fait car j'espère que c'est la dernière fois.

Maintenant soit j'attendrai le signal:
que ce soit mon signal pour shorter le CAC de 100/200pts
ou un signal de type Weinstein si je dois penser à plus gros

En fait en shortant par anticipation, je pense qu'on se débarasse d'un stress " de louper l'occaz" ce qui fait du bien sur le moment.... sauf qu'en fait ce stress est très vite remplacé par un autre stress bien plus rude à tenir et bien plus dangeureux... le stress "de se planter".
Le premier stress qui était un peu génant et gérable est troqué contre un autre stress qui lui est violent et peut te faire craquer.
Dans mon cas... je sais que même si j'ai eu raison à la fin ( et franchement ca veut dire quoi "avoir raison" ?? c'est pas le sujet du trading d'avoir raison ! ), les 6 mois en MV latente moyennée et grossissante m'auront tellement épuisé que je quitterai finalement mes positions avec un tout petit gain tellement je serais soulagé de me débarrasser de la position qui m'aura tant épuisée à conserver....

Bref. Je pense que c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire, en tous cas pour moi.
C'est une position que prendrait mon égo: "je me crois malin", "je suis impatient", "j'aimerais bien m'épaté moi meme et la galerie avec"
Ce n'est pas une position que prendrait le trader naissant en moi.

Après l'autre problème de cette position, c'est qu'elle va peut être finir gagnante de beaucoup et très vite.... et donc encourager cet aspect "je me crois malin" et déculpabiliser le "je suis impatient"...

Mon prof d'athle me dit que les débutants se lancent sur des semi ou des marathons parce que cela permet d'éviter de se confronter à leur médiocrité de coureur. Le challenge de l'adversité et la gloire à réussir cache le fait que en fait la personne n'est pas du tout au point.
Je pense que ces swing LT pris en contre tendance ( et en particulier le mythe du big short ) c'est exactement ça. On se lance, on se dit qu'on a le temps... le côté trade de LT permet de repousser le moment ou l'on doit prendre conscience qu'en fait on ne maitrise rien.

Bref... Je faisais et j'approuvais cela avant.
Je suis étonné de la réprobation intérieure que j'ai ressentie en te lisant !! que de changement en moi.

J'espère que ca va bien marcher pour toi ! Sois prudent ! Et réfléchi bien à ce qui t'a incité à faire ce trade.

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par esyfinances » 13 déc. 2016 17:53

Bon, on est à 100pts de 20 000. J'ai décidé de prendre un short sur le DJ vers 20 100. 5 mini lots avec un TP 9000 en 18 mois. Ajouter un short tous les 1000 pts à un lots pour faire un pyramide...

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Djobydjoba » 13 déc. 2016 20:59

esyfinances, c'est une blague ? :geek:

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par 848 » 03 janv. 2017 00:01

Bonjour. Je pense qu il serait interessant de reprendre ce post apres le plus haut du 20 decembre. Est ce que les 20000 seront touchés en Janvier? Je pense que la tendance de cette premiere semaine va etre interessante...

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par Calag » 19 juin 2017 09:20

Reda, toi qui nous évoque souvent tes rêves de short à 15 000, ca m'étonne pas de te retrouver ici :lol:

Re: The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois

par rom1687 » 19 juin 2017 12:16

Début mars, on a eu un beau replis lorsque le S&P 500 a touché les 2400 pour la première fois. J'attends quelque chose d'encore plus violent pour le premier passage au 2500, ce qui devrait correspondre à un DJ à 22000. Par contre je le tiendrai beaucoup moins longtemps que 6 mois.

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)
swing/day trading dow jones
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:06 (8 Réponses)
The big short
par francois7083 » 03 janv. 2016 23:51 (12 Réponses)
LEAPS - The Big Short - Greenblatt
par salador » 19 déc. 2017 09:30 (2 Réponses)
méthode The Big Short
par geoffroy010 » 26 oct. 2018 12:04 (11 Réponses)
Short Future sur Dow industrial le 14/06
par Jex94 » 23 juin 2013 17:23 (6 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)