ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par lskr » 26 oct. 2023 15:08

Le Bonjours,

t'ite question : y a t il qquechose a tiré de fait que les horaires top (ou bot) sont pas pile les mêmes entre futures et cfd à risque limité ? comme hier exemple le 25 oct : bot nq 20h45 futures et 19h45 cfd à risque limité investing + bot dj 16h30 futures 16h15 cfd à risque limité investing.

C'est pas très fréquent mais ça arrive au moins une fois par mois pour 1 des 3 indices (rarement 2 indices comme hiers). Comme j'archive pas cette info, rien remarqué mais peut être toi oui quelquechose ?

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 26 oct. 2023 15:54

lskr

quand tu parle de cfd à risque limité à risque limité

j imagine sa dois etre le dérivé

si j ai bien comprit ta question

quand le dérivé et les future le haut du jour ou le creux du jour ne se fait pas a la meme place ca deviens souvent des point pivot

Re: methode TREVE

par lskr » 26 oct. 2023 16:30

Yes c'est bien le dérivé et Merci pour la réponse :top:

Re: methode TREVE

par Shady » 28 oct. 2023 18:57

Bonjour Treve, j'espère que ton week-end se passe bien
J'ai travaillé sur ton histoire du 13 octobre et 6 octobre, en faisant le parallèle avec les bear market de 2000 et de 1929.

C'est assez dur à expliquer par écrit. Si j'ai bien compris, les date des tops de l'année précédente sont possiblement des point pivot Bull et les bottoms des point pivot bear. Lorsqu'on passe un point pivot Bull et que l'on fait un nouveau top alors le marché va continué de monter et l'inverse pour les points pivots bear ?

Si je prends un exemple, l'année dernière on a eu un bottom le 14/03/2022, si en 2023 on avait breaké le bottom du 13/03/2023 après le 14/03 alors on serait repartit en bear market jusqu'en juillet 2024 pour compléter les 32 mois ?

Pour être sur d'être clair, en 2000 :

On a eu un premier rebond le 24/05/2000, l'année d'après à partir du moment où on a break par le bas le bottom du 25/04/2021 après le 24/05/2021 alors on avait la confirmation que le bear market allait continuer ?

Je te vois déjà tourné de l'oeil en lisant ce pavé :lol2:
Si tu n'as pas le courage de répondre aucun souci, un jour je comprendrai.

Très bon week-end à toi Treve et Merci :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Amarantine » 28 oct. 2023 19:14

Peut-être trop de questions d'un seul coup Shady ? ;)

Re: methode TREVE

par Shady » 28 oct. 2023 21:11

Oui Amarantine j'en avais conscience en l'écrivant... :oops:
Spoiler:
J'espère que tu te rétablis bien :mercichinois:

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 28 oct. 2023 23:54

Shady

tu te casse trop le tete



les intraday daily est le meme principe que les année et comme les mois et les semaine

les 32 mois ca n arrive pas a tous les 5 ans alors comme on est dans la bourse y rien de sur que le 32 mois va arriver

ensuite
en intraday en daily si on pogne un haut lundi exemple a 12h exemple + 200 point dans les boite a lunch en ensuite on replonge mais sans brisé les creux

si le mardi ensuite on pogne un nouveau haut a 13 h , 160 point ca veut tu dire qu on continue de monter ? , non car peut etre un piege a zinzin , car on a pas passer le 180 point

si on passe le 181 point on embarque dedans et nous la clisss de gang de TREVE on pogne la formule 8 et on débarque et la gage a homard ce referme lollll


tu me pose les question pour les année , mais se sont les meme réponse pour les intra day c est le meme pattern

ma te revenir demain matin en prenant mon café pour la suite

Re: methode TREVE

par parinnfri » 29 oct. 2023 09:26

bonjour,
impressionnant cette méthode.
bon dimanche

Re: methode TREVE

par Sam67 » 29 oct. 2023 11:44

Intéressant Shady, moi j’aurais plutôt pensé qu’on a des point pivot bear sur les tops et des points pivots Bull sur les creux. Car souvent quand on arrive sur les coins des top et des creux on a tendance à faire des u turn. Pour moi, quand on defonce les top et creux, c’est que le point pivot n’a pas tenu mais ma compréhension des points pivots est peut être fausse

Merci Treve pour tes explications

Re: methode TREVE

par Shady » 29 oct. 2023 12:16

Merci Treve de prendre le temps

"tu me pose les question pour les année , mais se sont les meme réponse pour les intra day c est le meme pattern"
Je vois j'étais aller chercher trop loin je pense, et c'est vrai qu'après-coup j'avais deja vu des u-turn autour du 15 du mois, comme un u-turn pendant les lunch

N'empêche que jeudi tu as trouvé un short sur le break du plus bas en daily sur le dow, et quand je t'ai demandé si c'était parce que le dow était le dernier à l'avoir break (comme un setup d'intraday où on attends que les 3 indices break) tu m'a répondu l'histoire du 13 octobre, c'est pour cela que j'ai commencé à chercher...

J'attends la suite avec impatience :mercichinois:


Sam, oui j'ai peut-être mélanger, j'ai dit point pivot Bull car quand c'est breaké ça continue de monter mais on parle de la même chose.

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 29 oct. 2023 13:12

bon au point de vue économique
historiquement

quand la FED monte les taux environ en dedans de 2 ans une crise économique arrive ou récession , et janvier fevrier 2024 dans ce coin la on est supposé de frapper la crise

et ca na pas rapport avec Israel

si vous trader en swing trading a long terme
il vous suffit de battre l indice spx en %

et tres peut de monde y arrive

de notre coté la caisse de dépot et de placement du Quebec n y arrive meme pas a battre le spx en %
alors la solution il devrait toute mettre a la porte ceux qui s occupe de la caisse de dépot et acheter seulement le spx a long terme au moins il vont égaliser le spx et il vont sauvé des salaire en plus

sur que pour moi le day trading est beaucoup plus payant dans mon cas car a la fin de l année j ai battue en masse le spx en %

et meme en figurant que ca me coute le double en impot a cause du day trading , cest encore plus rentable pour moi le day trading et haut la main


la depuis environ 4 mois et ce n est pas la premiere fois que je le dis les estimation des analyste sur les earning exemple comme amazone a battue les estimation des analyste et le lendemain le nasdaq tombe quand meme

deja en partant sa doit sonner une une alarme , car y a anguille sous la roche car ce n est pas normal

mais le pourquoi ca fait cela ? la réponse est simple la récession qui s en vient

y a encore la folle du village qui repete toujours la meme chose encore vendredi en fin de seance , la miss perroquet et dire qu elle est payer le gros salaire pour dire ce genre de niaiserie

CaptureFOLLE du village.PNG
CaptureFOLLE du village.PNG (76.31 Kio) Vu 258 fois

TRES IMPORTANT /
et avant que la fin de la récession arrive ca va remonter le marcher


quand vous verrez ces signe arriver les requin mise sur la reprise

quand vous verez des estimation des earning tellement base par les analyste
et que les earning exemple tesla est en perte mais qui a battue tout les analyste et que le lendemain tesla monte en fleche ca veut dire que les creux sont arriver , les requin mise sur la reprise comme fin 2008 debut 2009

Re: methode TREVE

par lola123 » 29 oct. 2023 14:14

TREVE merci :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Shady » 29 oct. 2023 14:37

Merci boss :mercichinois:

Re: methode TREVE

par ChristelleP » 29 oct. 2023 16:04

merci Trève pour ce partage :mercichinois:

Re: methode TREVE

par Bobo » 29 oct. 2023 19:38

Merci Treve
J'ai regardé pour les circuit breakers, et ils sont toujours en place
A -7 et -13%, il y a une coupure de 15 minutes
Si on atteint les -20%, la séance est clôturée

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 30 oct. 2023 14:41

Bobo

bon a savoir

car avant les breake déclenchait a 5 % et comme vla 1 ans le spx avasit descendu en bas de 5 % et rien ne sais passer alors j en ai conclue qu il avais retirer les breake

entre -13 % et -20 % y a tu quelque chose ou ca passe de -13 a -20

Re: methode TREVE

par Bobo » 30 oct. 2023 15:49

Non, pas d'autre coupe-circuit que les trois mentionnés

PS : j'ai trouvé pourquoi ta copine Janet est si optimiste sur l'économie US
10.05.2023_Yellen_cartoon.png
10.05.2023_Yellen_cartoon.png (119.88 Kio) Vu 197 fois

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 31 oct. 2023 13:14

Bobo merci bien

Re: methode TREVE

par trappiste73 » 31 oct. 2023 18:14

Hello Trêve, j’ai une question un peu hs : tu as déjà dit que tu investissais un nombre de lots conséquent. Et je me demande comment tu es arrivé à cette taille de position : progressivement en fonction de ton % de réussite ?
Merci

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 01 nov. 2023 13:33

trappiste73 oui tout a fait

Sujets similaires
une application de la méthode de Trève
Fichier(s) joint(s) par Nano2860 » 21 mai 2021 04:34 (10 Réponses)
trêve des confiseurs
par ChristelleP » 27 déc. 2015 10:30 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)