ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Analyse du CAC 40 pour Andlil

par CR7 » 19 oct. 2013 22:28

Le marché ne démontre aucun signe de vulnérabilité suite à la préservation du seuil fatidique des 4110 points qui correspond au retracement des 38.2 % de la dernière jambe de hausse, les multiples attaques des 4125 points ont échoué et l'ampleur de la force des bullish se traduit par des mèches basses très significatives le 30/09 et le 7/10 qui nous démontrent une capitulation des vendeurs qui ont été contraints de racheter leurs shorts ce qui a impulsé un puissant mouvement par la suite. L'appui sur 4203 points le 17 /10 qui était le haut d'un range de 5 jours auparavant et qui est devenu support de la fouchette d'andrews le 17/10 nous démontre que toutes les anciennes résistances sont devenues désormais support selon la théorie de l'alternance de polarité.
Les seuils d'alerte à la baisse CT sont les suivants :

4240/4190, en MT 4110 et en dernier 4070 points.

Le potentiel de hausse s'essoufle, la zone 4320/4330 points ne sera pas franchie à court terme moins que ce ne soit l'euphorie du côté des publications ce que je doute fort, des prises de bénéfices sont à privilégier sur 4305 puis 4320 points, techniquement cette zone concentre des résistances hebdomadaires et mensuelles, le rsi 14 en hebdomadaire évolue en divergence sous une oblique baissière, le stochastique quotidien est très haut et est en divergence et feint d'aller croiser son signal, la Bougie quotidienne est hors de sa bollinger supérieure, les 4314 points représentent 50 % de retracement mensuel du mouvement entre 2007 et 2009.

Le cac 40 est en train d'évoluer par vague, la théorie elliotiste et celle de dow ont donc toute leur signification au sein de contexte, on a des plus hauts de plus en plus hauts des bas de moins en moins bas si un échec se produit sur la zone que j'ai mentionné, l'alerte nous sera donnée par un top inférieur au précédent, les indicateurs techniques sont essouflés, le CAC n'a que très peu consolidé et l'absence de volumes significatifs lors des périodes de hausse incite à la vigilance.
Le marché scrutera très attentivement les données sur l'emploi, les publications des entreprises sont pour moi reléguées au second plan, les parlementaires républicains ont crée un climat d'incertitude majeur sur les marchés, je m'explique le moteur de la hausse c'est la FED et rien ne pourra contredire cela, les mauvaises nouvelles sont pour le marché des bonnes nouvelles car toute turbulence sur le plan budgétaire et macroéconomique va psychologiquement créer un effet moutonnier sur le fait de penser que la FED ne retardera pas son QE3 avant mars et cet esprit consensuel est renforcé par le fait que jellen est la plus collombe des collombes.


Donc le paramètre de l'emploi et de la consommation des biens durables sera la donné qui va créer le plus de volatilité, le marché action est surpondéré aux états unis et la réallocation des actifs qui profite à l'europe va fondre comme neige à l'horizon 2014, le marché est sous perfusion lorsqu'on lui coupera sa drogue ça va s'effondrer, la figure en biseau ascendant et les gaps multiples traduisent un effet de panique à la hausse, on cherche à se gaver avant que la FED ne débranche son qe, le proverbe " jamais 2 sans 3 " va trouver tout son sens lorsque l'on verra la dégringolade qui a suivi la fin des qe. L'excès d'optimisme sera trahi par le premier qui sautera du bateau bullish.

Re: Analyse du CAC 40 pour Andlil

par Rogue » 19 oct. 2013 22:57

Bon et je fais quoi pour trader la semaine prochaine ? Comme le dit je tire ou je pointe ?

Re: Analyse du CAC 40 pour Andlil

par CR7 » 19 oct. 2013 23:30

C'est un marché invulnérable qui se fragilisera à mesure que la probabilité de voir le qe se réduire sera élevée et de voir que l'économie réelle est en fait incapable de reprendre le relais et que le poids de la dette est tel qu'il serait impossible d'obtenir la croissance que l'on attendait.

Je posterai dans la file du jour quand pointer ou tirer, j'avais parlé de 4235 points comme pivot la semaine passée quand on repassait en dessous j'avais dit qu'on pouvait vendre et au dessus acheter ca s'est relevé etre bon, et j'ai parlé de 4210 points on a fait 203 et c'est reparti la dessus.
Les points que je donnerais la semaine prochaine dépendront des relais car il y en aura beaucoup.

Re: Analyse du CAC 40 pour Andlil

par Greg31600 » 19 oct. 2013 23:44

1°_ Autant Thabbaj, il y avait matière à débattre :o
2°_ Autant CR7, au départ, idem...puis mieux :o
Spoiler:
(je résume :hein: )
3°_ Autant depuis quelques temps, je trouve ces interventions nettement plus contrôlées, plus lisibles, plus...réfléchis...
4°_ C'est pour cela, que sur ce coup, je vous trouve un peu "dur", parce que son analyse est lisible, agréable à lire, pas décalée, bref elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est la sienne et il a eu le mérite de la poster.

:arrow: évidemment, "pour Andlil" est de trop dans le titre, " de Cr7, pour les membres d'Andlil", voir "Mon analyse pour les membres d'Andlil" eusse été mieux ;)

Enfin , et je terminerai la-dessus, ça va monter ? ça va descendre ? franchement on sait tous que premièrement personne n'en sait rien, que deuxièmement on fait attention de donner son avis sans vouloir "orienter" les lecteurs, et pour conclure, la majorité des gens peu importe qu'ils soient connus ou pas d'ailleurs, fonctionnent de la même manière...a la fin de leur intervention
Spoiler:
Sauf, ceux qui tous les jours donnent leurs points d’entrées et de sorties ;)
, on a retenu quoi ? qu'il était possible que cela monte mais qu'il fallait être prudent au cas ou car l'on pourrait aussi descendre...bref...on est rodé de ce coté non ?

En conclusion, et pour répondre à la question de base fondamentale
Spoiler:
Un bon tireur peut être plus régulièrement(en cas de besoin) un bon pointeur, l'inverse est moins vrai ;)

Re: Analyse du CAC 40 pour Andlil

par Tulipe » 20 oct. 2013 10:46

L'analyse en soi est pas idiote du tout ... Parfois j'ai juste l'impression de voir un intervenant de BFM parler.

Tu reprends beaucoup d'expressions et d'arguments vu et entendu sur cette chaîne d'infos.

Re: Analyse du CAC 40 pour Andlil

par kieran » 11 juin 2014 14:53

cela a été l'euphorie pour les nouvelles boursières grâce à la BCE et le cac est passé à 4600 points

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
analyse matinale vs analyse Postprandial DAX30
par Richard_08 » 17 juil. 2019 18:12 (4 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Andlil primé au salon de l’analyse
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 22 mars 2024 18:35 (37 Réponses)
Livraison de posters ANDLIL pour le Andlil World Tour
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 22:17 (20 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)
Analyse CAC 40...ou pas ^^
Fichier(s) joint(s) par mikos » 11 oct. 2012 17:17 (4 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Analyse du CAC
Fichier(s) joint(s) par kieran » 06 sept. 2014 19:38 (21 Réponses)
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)