ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Ikigai2019 » 06 janv. 2020 16:01

Bonjour à tous,

Pas satisfait du compte réel que j'ai avec interactive brokers et prorealtime.
L'exécution d'ordres, la plateforme de prorealtime et leur service sont parfaits.
MAIS et oui y a toujours un "mais" :)
Les commissions sont pour les micro et mini trop chères.
Exemple: j'ai exécuté un ordre pour le micro E-Mini nasdaq et fait un profit de 22,37E
Le Net P/L tombe à 18.80E

Donc 3.57E sont partis en commission + Taux de change EUR/USD

Je fais régulièrement et en majorité des journées positives mais les frais sont assez élevés.

Est-ce que ca vaut la peine de continuer avec ib?
Qui a une expérience avec d'autres brokers comme AMP ou WHSelfInvest?

Ou alors tous se valent et que le scalping n'est pas profitable? Seulemt quand on trade les contrats plus gros, standards?

Merci!

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2020 16:23

Les autres c’est pareil ou plus cher.

Lis mon livre il y a un tableau récapitulatif qui montre quels futures trader et quels cfds à risque limité trader avec tous les couts. Selon les cas les futures ou les cfds à risque limité sont les plus avantageux.

Par exemple il est beaucoup plus avantageux de scalper les micro et mini dax 30 et beaucoup plus avantageux de scalper les contrats dax 30 normaux sur futures.

Et cela change pour chaque indice. Les micros futures n’ont aucun intérêt en scalping d’une manière générale

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Amarantine » 06 janv. 2020 16:32

Ikigai2019:
Inutile de poster en double exemplaire: les 1ers messages doivent passer par la modération.
Merci de (re)lire le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation.

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Ikigai2019 » 06 janv. 2020 16:41

Sorry, je n'avais pas vu que le 1er post est passé. Je pensais que c'était une erreur de ma part...

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Ikigai2019 » 06 janv. 2020 16:49

Merci Benoist pour votre reponse concise!

J'ai tradé pendant des années en cfd à risque limité avec LMAX (aussi quelques mois avec ig mais vite arrêté).

Je préfère les contrats futures. En cfd à risque limité j'ai toujours eu l'impression de jouer à un match truqué où l'équipe adverse fait aussi l'arbitre. Même si LMAX parait "honnête"

En futures, je peux voir aussi le carnet d'ordre et c'est assez avantageux.

Je trade seulement quand mon système me donne un signal clair pour rentrer mais aussi pour sortir et où mettre mes stop-loss.

Le problème chez moi est psychologique, je n'arrive pas à trader les contrats futures standards.

Je suis dans l'étape de m'habituer en réel avec des petits contrats micros et progresser vers les minis contrats puis vers les contrats standards.

Est-ce que le fait d'augmenter le montant du depôt donne des avantages sur les commissions ou ca reste aussi cher?

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par falex » 06 janv. 2020 18:54

Amp c’était kifkif en terme de tarif à sans avoir prt... franchement pour les brockets les contrats mini sont juste la pour attirer les clients, ils ont peu de raison de ce faire une guerre des prix.

Si en cfd à risque limité tu n’acceptes pas l’idée que la Contrepartie c’est ton brocker il y a effectivement un problème
Mais bon sur futures çà va être un market maker... donc au final ... un animateur de marche comme en cfd à risque limité ... la différence est pas épaisse entre les deux.
Sachant que les Marley maker existe (et sont obligatoires) sur tous les marchés ... comment tu crois que l’´on a de Liquidité pour entrer sortir quand on veut ...

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2020 19:12

Sur futures cela s’appelle les liquidity providers payés pour apporter de la liquidité ;)

80% de ce que tu payes sur futures c’est pour les bourses. Le Brokers collecte et reverse ensuite aux bourses. C’est comme un notaire il touche rien. Il collecte avant tout et rend à l’Etat.

Sur le CME tu peux devenir membre et tu as des super réductions sur les 80%. Mais c’est entre 2000$ et 3000$ par mois au CME

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par Falpa » 07 janv. 2020 12:30

80% de frais de bourse c'est exagéré par rapport à la réalité, mais oui j'avais comparé les frais futures et prorealtime est très peu chère. Les contrats micro sont globalement trop chères par rapport aux cfd à risque limité.

Par exemple sur le micro DJ et le tarif trader, pour un micro lot tu as 0.3$ pour prt et 0.22$ pour les frais de bourse donc un total de 0.52$ par ordre (1,04$ pour un aller/retour)
1.04$ de frais (sans compter le spread) pour trader un indice à 0.5$/point c'est trop chère pour un scalpeur c'est clair.

Actuellement je trade majoritairement les cfd à risque limité en utilisant les flux future pour mon analyse car ma psycho est défaillante lorsque j'augmente le levier.

Re: Meilleur Broker pour mini et micro-Futures?

par falex » 07 janv. 2020 14:59

chez xxx c'est 0,37USD par trajet, soit 0,74$ l'AR. c'est tjrs plus cher que les micro-cfd à risque limité.

En tout cas la conclusion est intéressante : en fonction de ton indice et des frais faut bien choisir son outils pour gagner quelques cents par transaction.

Sujets similaires
Les contrats futures micro E-mini
par Benoist Rousseau » 07 août 2019 22:40 (1 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)
Broker pour trader les futures et mini dax
par mamat71370 » 10 déc. 2019 17:10 (5 Réponses)
Quotité mini pour micro-contrat
Fichier(s) joint(s) par PhilippeVar » 23 oct. 2018 14:36 (4 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Horaires intraday du future Micro E-mini Nasdaq 100
par GastonLag » 29 juil. 2020 09:10 (4 Réponses)
Récupérer les cours du Micro E-mini DJ30 sur IB
par Benoist Rousseau » 02 août 2020 15:41 (3 Réponses)
MINI LOT OU MICRO LOT ?
par Francis1 » 12 avr. 2022 07:54 (1 Réponses)
Autre Broker Micro lot, avec pas de 0.10 pour Dax
par bigbear » 21 avr. 2015 10:53 (11 Réponses)
recherche broker fiable en micro lot
par lenanard » 18 janv. 2019 20:09 (3 Réponses)