ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 06 juil. 2020 18:53

Bonjour a tous,

Alors moi, je suis débutant en trading, j'ai beaucoup apprécié le livre de Benoît mais j'ai aussi lu d'autres ouvrages et je pense que ma personnalité est plus en adéquation avec le trend following plutôt que le scalping. Et voilà, je souhaite trader des actions dans le secteur des technologies (mais pour du long terme) mais aussi et surtout des Commodities en futures (pour des positions entre une semaine et quelques mois) mais j'ai beaucoup de mal a trouver un broker qui offre un panel assez large de matières premières et les très bons brokers comme ig proposent seulement du cfd à risque limité mais je voudrais pas utiliser d'effet levier mais il semble que ce ne soit pas possible sans effet levier avec eux. Je me demandais si vous saviez quel broker serait intéressant pour conserver une position sur plusieurs semaines / mois et qui soit pas cher pour faire du trend following et peut être un broker qui permette de conserver des actions pendant plusieurs années sans frais d'inactivité parceque je crois savoir qu'il y a des frais journalier pour maintenir une position et je voudrais les réduire un maximum pour une stratégie sur du moyen/long terme. Donc si vous avez des idées, ce serait super. J'avais comparé certains broker, saxo bank mais ils sont chers, ils facturent un ordre a 6$, Degiro, je sais pas si on peut appeler ça un broker, mais l'argent est investi sur un fond monétaire négatif, mdr, et je passe sur la plateforme qui n'est pas adapté, mais selon vous, quel serait un bon broker adapté pour le trend following parce que j'avoue être perdu parmi une masse d'information

Merci beaucoup
Mike

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Miju » 06 juil. 2020 18:55

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2020 20:33

interactive brokers tout à tous les futures Commodities etc

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 07 juil. 2020 11:31

Merci beaucoup pour l'information.

J'avais essayé interactive broker en effet, mais j'avais laissé tombé parce que j'avais un profond dégout pour leur plateforme qui semble très compliqué alors que sur ig, leur plateforme, c'est le top niveau, super facile à s'y repérer, mais ib, je dois avouer que j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'y faire
Je vais reéssayer à nouveau, voir ce qu'ils ont comme produits mais sinon, y aurait-il une autre alternative qui soit plus agréable à utiliser et qui offre aussi une large gamme de commodités, même si c'est légèrement plus cher que ib ? parce que honnêtement, je sais pas si j'arriverai à m'y faire à leur plateforme

Malheureusement ib parle depuis des années d'un projet pour se connecter à TradingView pour faire les trades mais j'ai l'impression que ce projet ne verra jamais la lumière du jour et autant je préfèrais apprécier l'environnement avec lequel je peux trader donc si jamais y a un moyen de contourner l'utilisation de la plateforme d'ib ou peut être un autre broker, ce serait bien.

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2020 11:34

Tu ouvres un compte là : https://www.andlil.com/IB/

Comme cela tu as ib + prt PREMIUM je suis bien d'accord que la plateforme ib est nulle mais cela règle ton problème

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 07 juil. 2020 11:51

Ah, super, je vais essayer ça, merci beaucoup !

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Toytoy190 » 08 juil. 2020 01:00

Bonjour MIC85POU, Je confirme, ib + prt c'est pour moi le top du top, je suis client chez eux (également chez ig pour les cfd à risque limité).

ib = frais de courtage les plus bas du marché, broker solide financièrement, une majorité de Hedge Fund sont client chez eux.
prt = Plateforme multi-OS top et rapide, un service client excellent, grosses réductions (voir gratuit) si tu trade un peu, flux modulable à souhait en fonction des besoins.

Deux bémol sur prt selon moi (dont un qui n'est pas lié a leurs volonté) : La version mobile que je trouve plus que moyenne et pas de One Click pour les clients particulier, mais c'est une obligation légale apparemment (le One Click est activable sur cfd à risque limité (ig+prt)).

Je rappel que je n'ai aucune billes chez eux, je partage simplement mon expérience.

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 08 juil. 2020 09:50

Merci pour ton partage.

J'ai remarqué que prt prend une marge sur les commissions d'ib. Par exemple, les commissions d'ib de 0.005$ sur les actions passent a 0.01$ avec prt. Et pareil sur les futures qui passent à 2 ou 4€ alors qu'elles sont a 0.65€ sur ib, est ce que je me trompe ?

J'ai aussi vu d'autres plateformes comme Ninjatrader ou Protrader qui prennent un abonnement de 50€ mais en conservant les commissions d'ib. Qu'en pensez vous ?

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Toytoy190 » 08 juil. 2020 11:08

Sur les futures les commissions sont variable en fonction du type de contrat et de la taille (micro, mini, lot plein). Sur action, aucunes idée je les trade pas pour le moment.

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 08 juil. 2020 11:55

Ah oui, d'accord. En effet, lorsque j'essaie de passer un ordre sur prt en matières premières, je peux voir qu'il y a plusieurs tailles. Par exemple, lorsque j'essaie de passer un ordre pour du maïs a 349.50$, eh bien, le minimum que je peux acheter c'est pour 17,000$

Saurais tu par hasard, comment je peux faire si je ne souhaite réduire la quantité et n'acheter par exemple que pour 4000$, est ce que c'est possible ?

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2020 11:58

non c'est impossible sur futures, 1 lot = 1 lot

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 08 juil. 2020 12:01

Ah d'accord, merci, et tu penses que sur cfd à risque limité c'est pareil où est ce que tu peux réduire la taille des lots

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2020 12:21

sur cfds à risque limité tu réduis comme tu veux

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par MIC85POU » 08 juil. 2020 12:35

Ah c'est mieux pour moi alors les cfd à risque limité.
tu disais qu'il y avait des frais en swing sur mon autre post. Tu sais quels sont les frais auxquels je dois prendre garde par exemple pour ib ou ig.

Merci bien
Mike

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par climatisor » 16 nov. 2020 11:00

ib est un super broker, c'est le seul que je connais ou on peut acheter des obligations chinoises.
Par contre si on passe par prt+ib est ce que on a accès aussi aux obligations chinoises svp?

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Chouini l'ourson » 16 nov. 2020 11:03

Pour faire des cfd à risque limité, autant aller chez le n°1 ;)

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2020 11:38

c'est impossible, ce sont des futures

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par climatisor » 16 nov. 2020 13:28

Tu veux dire Benoist que sur ib les obligations chinoises sont des futures où tu veux dire que sur prt+ib il n'y a que des futures sur les obligations chinoises?

Re: Choisir un broker : besoin d'aide

par Redwolf » 18 nov. 2020 21:32

Je pense qu'il voulait juste dire que sur ib il n'y a pas de cfd à risque limité à risque limité

Sujets similaires
Besoin d'aide pour choisir entre deux PC
par Jjig » 26 févr. 2021 12:02 (5 Réponses)
besoin d'aide pour un broker
par moriarty » 07 avr. 2016 16:38 (9 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Bien choisir son broker
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 00:50 (26 Réponses)
Terres rares : quel broker choisir ?
par noko » 19 sept. 2013 07:33 (10 Réponses)
Quel broker choisir ??
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 déc. 2014 20:10 (46 Réponses)
quel broker choisir pour trader sur le forex ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 janv. 2015 17:12 (20 Réponses)
Quel broker choisir pour le scalping
par Thierry80 » 29 mai 2015 17:50 (23 Réponses)
Choisir son broker
par Yaron999 » 15 juin 2017 16:03 (7 Réponses)
Choisir un broker
par Amarantine » 16 août 2017 18:19 (4 Réponses)