ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > 2021

par falex » 05 août 2021 15:26

falex_perf_Mai-Juin-Juillet_2021_CFD2.PNG
falex_perf_Mai-Juin-Juillet_2021_CFD2.PNG (18.2 Kio) Vu 379 fois
Comme évoqué dans ce journal : Horrible mois de mai
Juin j'ai végeté et j'ai surtout digéré ma perte
Juillet j'ai explosé le compteur pour revenir finir plus que de mon point le plus haut sur mon EC (Equity curve).

Auto-congrats : Good job.

Seule déception : avoir perdu autant de temps et de mettre éloigner de mon challenge de 1% par jour sur mon compte.

Re: falex > 2021

par falex » 05 août 2021 15:30

falex_perf_EC1percentEOD_20210805.PNG
falex_perf_EC1percentEOD_20210805.PNG (25.95 Kio) Vu 379 fois
Graphe entre l'EC réel (bleu foncé) et l'EC théorique de 1% par jour.

Re: falex > 2021

par ChristelleP » 05 août 2021 16:58

bonsoir Falex :)

Re: falex > 2021

par jacky p » 05 août 2021 20:18

Un bien beau journal :

pourquoi ne pas te concentrer la où tu gagnes le plus ( SP500).
Le nq c'est tres particulier , je le trade aussi en scalping , ou un peu plus que le scalping (je crois qu'un membre appelait ça le catch ),et c'est un indice tres violent parfois.
Au pire si je comprend bien,tu es toujours en positif sur l'année ,tres beau mois de juillet.
Je connais tres peu le sp 500,il me semble tellement lent , tu le trades en swing ?

Re: falex > 2021

par falex » 06 août 2021 16:25

le nq me pose problème à cause de mon faible capital. Après il est tout aussi agréable que le SPX.

Re: falex > 2021

par naol » 07 août 2021 18:59

Falex bonjour j’ai lu ton journal il est très intéressant..On sent que tu maitrises bien le sujet ! Passe un excellent week-end et merci pour tes conseils sur la file du jour

Re: falex > 2021

par falex » 09 août 2021 14:34

Merci naol.
A force de s’autocorriger ça commence à prendre bonne forme.

Arès c’est le temps … quand je reprends mon premier journal de fin 2015 et que je vois que l’on est « déjà «  en 2021 … jamais je n’aurai cru que cela aurait pris autant de temps pour se mettre dans le bon sens. Et à chaque trade je me dis : pourvu que je ne mette pas à « mal » … pas bankroute !

C’est une lutte permanente contre les mauvais travers qui eux ont été acquis en quelques heures :-(

Re: falex > 2021

par falex » 09 août 2021 15:38

Pendant que j'y pense que je peux partager un truc pour lequel j'ai eu beaucoup de mal : La différence de temporalité des sous-jacent trader.
Je m'explique.

Imaginons que le lundi matin je prend un lot Long CAC et un lot Long SP (vraiment au hasard ;-)).
Je pose mes TP et disons qu'ils sont grosso modo à la même distance sur les deux indices (i.e. +5% par rapport à mon point d'entrée).

Il est possible que le TP SP soit toucher en premier et que le TP CAC dans les heures voire peut-être les semaines après.

Et là où j'ai eu beaucoup de mal avec ça, c'est que dans mon esprit les deux indices allé monter à la vitesse et du même "montant", donc que les TP allaient être touchés a quelques heures d'intervalles.
Et non :!:
Même si globalement tous les indices actions font la même chose vu de loin, vue de près il y a des variations.

Maintenant je suis "guerri" et je ne m'attend plus a une fermeture sur la même temporatlité de deux tickets/sous-jacent différent.

Dit autrement, chaque trade est indépendant .

Re: falex > 2021

par falex » 27 août 2021 07:04

Article dans l'équipe sur le nombre de pas par jour :
https://www.lequipe.fr/Coaching/Conseils/Actualites/Marche-10-000-pas-par-jour/741810

En résumé ce qui compte ce n'est pas la barre des 10 000 pas mais le chemin pour y arriver.

Et bien en bourse/trading/vie privée/sport/toutQUOI c'est exactement la même chose.

ça me conforte que depuis que j'ai mis en place mon objectif de +1% de K par jour je suis beaucoup plus serein, je suis beaucoup plus dans une dynamique positive et j'avance !

Et pour être transparent, quand je serai revenu à 0 en terme de Perte sur mes comptes cfd à risque limité (c'est à dire que j'aurai 38K sur mon compte ce ne sera pas la fin de cette aventure, ais plutot le début de la suite et ça ... ça change tout !!!

Viva la vidad.

Re: falex > 2021

par Motiyo » 27 août 2021 08:48

Falex je te souhaite de réussir, franchement ton combat pour y arriver est un exemple.

Re: falex > 2021

par falex » 27 août 2021 09:36

J'ai fait un fichier où j'ai mis l'entièreté des Log-book aggregé de mes comptes cfd à risque limité (Tradebox + ig) depuis 2012.

Le graphes ci-dessous et le solde des mes comptes en EoD (End-Of-Day).
Quand j'ai vu ce graphe un "truc" m'a sauté aux yeux.
En cumulé j'ai perdu 38K depuis 2012 (chiffres qui a diminié avec ma 3ième année en gain mais de quelques centaines d'euros pour l'instant et quelques milliers cette année si je tiens bien la barre jusqu'au 31/12), mais en réalité je n'ai jamais eu 38000€ sur mon compte cfd à risque limité.
Au mieux j'ai tradé avec un solde de 5500€ (soit du cash deposit soit du gain et souvent un mélange des deux).
Solde_EoD_CFD1_20210827.PNG
Solde_EoD_CFD1_20210827.PNG (41.11 Kio) Vu 265 fois
Donc cela prouve bien que je n'ai fait que courir après des pertes et que je n'ai jamais su redresser la barre les 7 premières année. Je considère que je suis vraiment dans un élan positif depuis 2019 !
L'année 2020 a été chaotique mais ... j'ai fini dans le vert et gain supérieur à 2019 : c'est ça le seul truc important !

Donc quand je vais avoir retrouver tout mon deposit (les fameux 38K€) là je vais pouvoir envoyer du lourd et enfin payer des impôts sur mes gains !
Si je grade le rythme (et c'est le plus dur à mon humble avis) c'est prévus dans 200 jours soit environ 1 an.`
Riens que d'être capable de se donner une temporalité ça vous rend plus léger ;-)

Re: falex > 2021

par wxc789 » 27 août 2021 13:44

Force à toi Falex, mais sérénité avant tout :top:

Re: falex > 2021

par Tatankaa » 27 août 2021 22:26

D'après ton graph des soldes mensuels, on dirait que tu as eu un déclic fin 2020 👍

Re: falex > 2021

par sakado » 27 août 2021 23:37

Bonsoir. Aurais tu perdu autant si tu avais tradé avec 38K de déposit dès le début ?

Re: falex > 2021

par Noob75 » 28 août 2021 10:43

bravo Falex ca sent bon là :top: :bravo:

Re: falex > 2021

par falex » 28 août 2021 14:17

Bonne question sakado. Aucune idée. Il y a de forte chance que oui car au début on est tous immature sur comment marche le trading de marge. Après ça dépend de ta vitesse d’apprentissage et sur ce domaine … je suis pas un rapide.

Mais maintenant que je regarde le chemin parcourus et bien au fond je suis assez fier d’avoir garder le cap. J’ai encore plein d’embûche devant moi mais je sens que je progresse et que je peux aller loins et rien que ça c’est génial !

Re: falex > 2021

par bananas » 28 août 2021 14:44

falex moi j ai mi 7 ans à être rentable , j étais persuadé que je ne serais en 3 ans maximum . Ton parcours est bon même si tu n es pas encore rentable car tu as travaillé tout ce temps , tu t es formé , combien sont déjà au cimetière des traders disparu en 6 mois ?

Re: falex > 2021

par falex » 28 août 2021 15:04

Exact bananas.

Au début je pensais que mon trading sur marge allé se passer comme mon trading de pea/Compte titre … où j’ai bien gagné sans faire grand chose pendant 10ans. Maintenant je comprends la différence entre le trading levier 1( pea , Compte titre) et le trading sur marge/levier. L’image de Benoist entre la Dacia et la Ferrari est très juste. En tout cas elle me parle :-)

D’ailleurs le SRD c’est aussi du trading sur marge … quand on y réfléchit bien, et combien se sont brûlé les ailes en SRD … les forums étaient remplis de cas de bankroute !

C’est aussi pour ça que ça me désole quand je vois des gens dénigrer les cfd à risque limité et vanter les futures. Allô quoi … c’est le même système de levier avec les mêmes problème de couverture ovn …
Donc si on veut sauver les jeunes boursier faudrait plutôt les diriger vers un pea … mais la c’est moins glamour et y’a zéro émotions.

Re: falex > 2021

par bananas » 28 août 2021 15:50

entièrement d’accord avec cette vision et pour rajouter que la plupart des gens vont dans la bourse pour l’argent ´ c’est l avidité pour l’argent qui fait que la plupart perdre et les films comme le loup de wall street n’aidant pas du tout ( j aimerais voir d’avoir les nouvelles inscriptions chez les brokers à la sortie du film. Je fais ça par passion l’argent je m’en tape vraiment et c’est je crois ce qui a fait ma force et apparemment la tienne aussi

Re: falex > 2021

par falex » 28 août 2021 15:55

Oui l’argent gagner en bourse je n’en ai pas besoin … enfin j’aimerai quand même bien récupérer ma mise de départ et en tirer quelques euros car j’ai des projets à financer :-)

Allez les débutants ne pleurez pas en lisant cette file. Si vous avez conscience que vous ne serez pas Tiger Wood ou djokowitch en 5 min et qu’il vous faudra des heures au carré de travail pour y arriver et bien je serais content ! Au moins on aura sauver quelques rooky.

La bourse c’est comme le sport ou l’art : il y a un gagnant et des millions de perdants !

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
falex > récupération de mon cash (journal)
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 05 sept. 2015 15:42 (532 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)