Pour la folie de la Bourse, c'est tout à fait ça. C'est pourquoi j'ai, entre autres raisons, estimé une hausse optimiste mais qui ne durera pas du tout. La
tendance est baissière, selon moi, pour la fin de journée.
J'ai fait mes prévisions selon le schéma suivant :
A) Le Cac est sorti hier de la
bollinger basse : signe d'une
tendance baissière confirmée pour aujourd'hui.
B) Le
rsi est faiblard (mais pas encore en sous-vente) : le retournement n'est pas pour aujourd'hui.
C) Les deux
bollinger sont proches l'une de l'autre : instabilité confirmée (du scalp en perspective à très court terme avec des stops très suivis).
En conséquence, le Cac monte brusquement en direction de la
bollinger haute avant de rechuter sans pour autant redescendre trop en dessous de la
bollinger basse. (D'où les chiffres que j'ai avancés plus haut...)
En bref, je ne regarde que la courbe qui est supposée nous dire tout-tout-tout. Il me semble aussi que c'est un jour à être
short globalement. Je n'ai pas eu encore le temps de me familiariser avec les
points pivots (suis en train de lire un article de Brian Bell) : je pense que les PP sont riches d'enseignement et me permettraient d'infirmer ou de confirmer mon analyse.
Cela dit, il est vrai que j'ai oublié qu'il n'y a pas que la Bourse de Paris mais que les States ont aussi leur mot à dire. Bref, je n'avais pas pensé du tout à tes arguments. Merci de m'en avoir fait prendre conscience !
Merci encore Benoist de tes précisions : tu assistes en direct à un moment historique...
Ma première
AT !