ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 23 oct. 2022 20:55

:mercichinois: :top:

bonne fin de dimanche à toi aussi Tsuko :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 24 oct. 2022 15:55

Merci ChristelleP, de passer mettre des petits commentaires toujours agréables. :bravo:

Journal de Tsuko 24 Octobre 2022

par Tsuko » 24 oct. 2022 16:14

En se jour pluvieux, il m'était difficile de comprendre réellement le marché. On as une tendance haussière de fond, par contre il est dure de savoir sur petite ut dans quel sens ça va.

A la suite de mon travail effectué sur les cartes se dimanche et la mise à jour d'aujourd'hui de l'évolution des graphiques. J'ai pu m'organiser comme un vrai trader et tirer comme un vrai sniper sur le marché à des zones que j'avais repérés. Retranscrit sur papier avec minutie la stratégie et quoi faire à ses endroits. Il y avait plus qu'a mettre des alertes sur les zones identifiées et à appliquer la stratégie.

Un grand merci Benoist de t'avoir rencontrer à Paris et pouvoir profiter de ton livre qui m'aide sacrément.

Résultat du travail accompli : Environ 80 points gagnés sur une session de 1h30

Je vous laisse voir par vous même...

24 Octobre 2022.png
24 Octobre 2022.png (42.78 Kio) Vu 254 fois
Bon début de semaine :merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 24 oct. 2022 18:58

Bon début de semaine a toi aussi Tsuko :mercichinois:

Journal de Tsuko 25 Octobre 2022

par Tsuko » 25 oct. 2022 18:12

Quel journée avec pas mal de chose à faire.

Ma séance à commencé plus tard que prévu. Ma concentration n'était pas très présente, je me suis mis à écrire la stratégie et la partie analyse pour y préparer les chars pour attaquer. Premier trade gagnant 4 point et le deuxième -2 points et j'ai souffert à se moment là de la compression du marché sur une zone très restreinte.
Enfin, je suis sorti par stop loss avec en poche 2 point de gain. On dira que se n'est rien mais ça reste une journée de plus positive et dans le vert.

Est donc se n'est pas rien !!! Plus d'expérience in the pocket comme les anglais disent !!!

:merci:

Journal de Tsuko 31 Octobre 2022

par Tsuko » 31 oct. 2022 16:25

Bonjour à tous,

En cet instant après avoir fait toute la préparation de la clôture du mois d'Octobre 2022.
J'ai de bonnes nouvelles intéressantes à vous faire partager. C'est enfin le moment de vous annoncer qu'après bien des mois en négatif, donc dans le rouge, je commence à sortir la tête de l'eau en perdant de moins en moins et à bien sécuriser mes positions et à prendre de meilleurs décisions pour un résultat qui est déterminant puisqu'il est Positif. Un gain de 211 points de gagner se mois si !!!!

La préparation qui se profile à l'horizon, c'est de pouvoir passé prochainement en réel avec un Volume allant de 1 à 5 pour atteindre l'indépendance.

Le mois de Novembre sera une préparation à trader avec un Volume Max de 5 pour me préparer et me familiariser avec se levier et être à l'aise avant le switch sur le réel.

Voilà un message plein de motivation et beaucoup d'énergie créative, pour concrétiser l'instant présent et au delà !

:merci:

Très chers Andiliens bonne journée, que la fin de l'année vous apporte sérénité et paix intérieur. :mercichinois:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 02 nov. 2022 18:27

:top: :bravo:

Journal de Tsuko 3 Novembre 2022

par Tsuko » 03 nov. 2022 16:44

Journée sur les chapeaux de roues a courir après le temps assez horrible, je dois dire.

Mis à part ça, travaille des cartes pour bien se situer et quoi faire.
Passer 3 trades positif pour un total de 38 points gagnés.
Ne sentant pas aujourd'hui que j'aie l'âme d'un poète, je ferais cours.

En pièces jointes, je vous mettrais des jolis petit trade à regarder.

:merci:

3 Novembre 2022.png
3 Novembre 2022.png (38.84 Kio) Vu 216 fois

Journal de Tsuko 14 Novembre 2022

par Tsuko » 14 nov. 2022 18:38

Bonjour,
La semaine passé je n'ai pas trader. Se n'était pas du tout le bon moment puisque il y avait des parasites sur la ligne tous du long et dans tous les aspects.

Reprenant se jour, la reprise des activités sur le marché du Dow Jones.
Confiant de m'y remettre. Mise en place des graphiques, du travail des cartes, plus la recherche de comment se positionner et jouer ses cartes.

En observant le marché, j'ai pu voir pas mal de combat entre les vendeurs et les acheteurs.
Prenant diverses positions aux fil du temps, j'ai essuyé plusieurs frayeurs. Étant acheteur, j'ai pris une position en dessous d'un point pivot intéressant. S'en est suivi, une baisse plus basse que prévu et là ça m'a attaqué totalement mon pare excitation alors que la tendance de fond était haussière. Après ses épisodes qui m'ont mis HS, j'ai arrêté de trader pour la journée n'ayant plus de pare excitation pour continuer.

Résultat, un gain de 15 euro et restant dans le vert. C'est positif mais il faut le souligner que ça m'a vraiment fais souffrir et ça m'a épuiser.

:merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 14 nov. 2022 18:39

bonsoir Tsuko :-)

Journal de Tsuko 17 Novembre 2022

par Tsuko » 17 nov. 2022 17:50

Bonjour à tous,

Préparation du repérage des endroits clés ou intervenir et à quel moment, en gros travail des cartes.
J'ai pris position en dessous du S2 journalier à l'achat puis le marché et redescendu vers le point pivot hebdomadaire qui était un support clé et qui à bien tenu heureusement pour ma part. J'avais un objectif à environ 400euro au niveau du take profit. Déjà paramètré à l'avance. Après 45min de double trade, ça m'a de nouveau bien épuiser. Je suis sorti avec 40 euro de gain, alors que le marché est arrivé jusqu'au niveau de mon take profit. Étant épuiser j'ai fermer la position en positif et pas moyen de faire face plus longtemps à cette situation. Cela clôturais ma session de trading pour la journée.

Un petit mémo, j'ai laisser courrir ma position en négatif parce que j'étais persuadé de la validité de mon intuition au vus de se que j'ai préparer plutôt ça allais dans le même sens. Par contre aux niveaux des risques c'était très violent et pas confortable. J'ai pu aller au bout des choses et je suis dans le vert. Avec en plus une mise en place de la position correctement.
(très risqué).

:merci:
17 Novembre 2022.png
17 Novembre 2022.png (48.27 Kio) Vu 250 fois

Journal de Tsuko 21 Novembre 2022

par Tsuko » 21 nov. 2022 16:11

Une petite journée de trading courte, parce que j'ai à faire ensuite.

3 trade passé, un parfait à la vente sur les plus hauts et qui descend bien. S'ensuit un autre plus bas mais à l'achat cette fois si qui à lui seul à été difficile et j'ai consolider une autre position plus bas à l'achat de la même manière qui ont à tous les deux eu de la peine à remonter. J'ai clôturer ses positions avec 50 euro de gain même si j'ai fais une perte de mon premier trade d'environ 100 euro.

J'ai bien fais le marcher n'a pas voulu allé plus haut, donc j'ai pris de bonnes décisions à se moment là.

C'était tout de même pas très serein dans cette journée difficile alors sortir du marché avec du vert c'est bien!

Une petite image en guise du déroulement des opérations.

:merci:
21 Novembre 2022.png
21 Novembre 2022.png (41.26 Kio) Vu 234 fois

Journal de Tsuko 28 Novembre 2022

par Tsuko » 28 nov. 2022 21:07

Bon par où commencer.....

Séance de trading après un mois de novembre compliqué en tous point !
A travers mes recherches, pour trouver les news économiques en Live.
Je me suis perdu dans le temps pour être à 300% sur mon analyse graphique pour le travail des cartes.
Alors j'écoutais les news instantanés pendant que je faisais mon analyse des points névralgiques sur l'écran. Il s'en est suivi une entrée vendeuse sur le marché juste avant l'ouverture de l'indice. Bien évidemment, je me suis pris une montée drastique de 146 points dans la face.
Pendant se temps je savais absolument que le marché allais corrigé à la baisse. Repris une deuxième position sur les plus hauts à la vente, pour rattraper ma position perdante plus bas.
Le marché est bien redescendu jusqu'à un certain point et par peur que ça remonte et creuser l'écart j'ai clôturer les deux positions avec une 150euro de gain et l'autre 350euro de perte. Voilà pour la première partie se qui s'est passé.

Deuxième épreuve, j'ai pris position à l'achat en dessous du S1 à 34234 pour le rebond haussier et ça rebaisse. J'attends le prochain support qui est là M1 34176 et reprend une position à l'achat. A ni rien comprendre, je prend 2 position à l'achat alors que je sais que la tendance de fond est baissière. Peut être du au fait que je me suis fais avoir avant avec le marché et décider de contrer cela automatiquement.

Là je suis parti pour une longue alène d'attente interminable que ça remonte et je n'ai pas clôturer alors que ça baissais de plus en plus et petit à petit. L'écart c'est fais de plus en plus grand et j'ai décider de mettre un stop loss sur les 33950 et un take profit sur les plus hauts des bougies de se jour.

Le marché à clôturer sur mon stop loss sur un plus bas, pas encore atteint de la journée.

Conclusion: La rentrée avant l'ouverture n'était pas du tout judicieuse et je me suis fais avoir.
La suite des 2 autres positions, pour contrer le marché m'ont flinguées tant par leurs
sens contraire que leurs longueurs de temps sur la durée.

Résultat : Moins 2747 euro dans le rouge. Se qui me flingue 2mois de taff même en virtuelle.

Alors que je n'avais pas trader depuis lundi passé et conscient du peu de jour trader se mois si. J'étais contant de reprendre aujourd'hui. Enfin cette épreuve s'est déroulée bizarrement cet après-midi jusqu'à se soir.

A la fin des choses, je pense que je n'étais pas disposé à trader dans de bonnes conditions et j'en était pas conscient du fait de bien vouloir faire les choses. S'en est suivi une débacle de placement sur le marché et prise de mauvaises décisions et une compréhension du marché occulté par cette spirale d'énergie entrechoquante comme un tennis d'une balle qui va et reviens entre 2 murs.

Je vous met l'image.

:merci:
28 Novembre 2022.png
28 Novembre 2022.png (51.49 Kio) Vu 225 fois

Re: Journal de Tsuko

par Nova » 29 nov. 2022 10:17

Ce qui frappe sur cette page, c'est ton absence de stop et tes certitudes sur ce que va faire le marché. Ca se termine toujours par ta journée d'hier.
Comme le répète régulièrement Benoist, nous sommes que du zooplancton. Le marché a toujours raison.

Mets systématiquement un stop, tu traderas plus sereinement et tu sauras à l'avance quelle sera ta perte max.

Re: Journal de Tsuko

par Franck Jo » 29 nov. 2022 12:33

Salut Tsuko
Nova à raison tu ne peux pas rentrer sur le marché sans stop !
tu peux lire le journal de Zooplancton ... il y a beaucoup à apprendre ...
il faut comprendre la respiration du marché et la tendance ...
ne pas trader contre ou alors tu es sur de toi ... hier par exemple sur le DOW à 34000 (Chiffre rond) tu achètes mais tu sais forcement que tu es en contre tendance sur la journée ... donc tu prends vite des points (clôture partiel) et BE ...
sinon tu attends que ça monte et tu short dans le sens des bougies rouges en 15 min, 5 min par exemple ...
la tendance ... et les niveaux !
bien à toi,
franck

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 29 nov. 2022 17:56

Merci pour les réponses qui me font avancé Nova et Franck Jo, cela et très appréciable.

Comme je prend une image sur metatrader 5 les stop loss et take profits ne sont pas visible dans la capture puisque c'est un historique des trades affichés sur le graphiques.

Il est vrai qu'il ne faut pas de certitude et que le marché à toujours raison.

Je pense, que j'ai encore du mal à cerner la respiration du marché et la tendance court terme comme ça change rapidement. Par contre la tendance de fond, c'est plus simple.

Se qui s'est produit hier, à été horrible tant dans le test d'un volume 5 plus élevé pour me familiariser et aucune sécurité appliquée ni au management ni sur la façon de faire ou d'appliquer les règles.

Un jour en dehors des clous, à côté de la plaque et donc un jour à ne pas trader. C'était n'importe quoi!
Je m'en suis pas rendu compte du tout!

:merci: :merci: :merci:

Re: Journal de Tsuko

par ChristelleP » 30 nov. 2022 23:20

bon courage Tsuko :oops:

Re: Journal de Tsuko

par TraderCurieux_ » 01 déc. 2022 00:09

Bonsoir Tsuko, bon courage !

Il est vrai parfois que notre "intuition" nous trahisse ! Parfois je me retrouve à perdre à cause de ça.

As-tu pensé à trader dans la tendance ? A voir les différents niveaux: de mon côté je joue pas mal sur les gaps et OPR (9h à 9h15): un marché qui va vers le bas alors que la tendance générale est haussière mais qui ensuite revient au-dessus d'un gap ou d'un OPR pour repartir à la hausse a tendance à confirmer mes positions.

Je te dis ça parce que mes journées trade à "l'intuition" se retrouvent souvent en perte quand je suis en contre-tendance ! Et peu importe si je perds même si le marché était haussier et que j'allais dans son sens, je me dis qu'il va chercher à nouveau un autre plus bas et qu'une autre occasion du même type se présentera.

Je prends en compte un peu la loi de Dow pour le dernier point.

Dis-moi ce que tu en penses, retour d'un trader novice ;)

Re: Journal de Tsuko

par Tsuko » 01 déc. 2022 15:31

Bonjour TraderCurieux,
Merci pour se message de ta part. J'en pense là chose suivante, il se passe souvent que la tendance de fond et inchangée sur le 4h ou le D1 en journalier.

Par contre, je pense me faire avoir par la respiration du marché sur petit ut qui peut-être vicieuse par moment et si on n'en comprend pas le sens exact et le pourquoi...On se fais balader. Maintenant pour parler de l'intuition, elle me sert à me placer après mon repérage des niveaux et du travail des cartes, à quels endroits je vais intéragire sur mes trades.

A la contre tendance, ceci n'est il pas merveileux, braver les dangers dire non aux marchés et à sa tendance.... Et bien, 3 fois sur 4 ont est perdant, parce qu'ont à aucune idée à quel moment ça va se retourner. Donc ça reste un trading à haute voltige qui est serte très intéressant mais ont a besoin de beaucoup d'expérience mais surtout de bien connaître l'indice en question et tous les rouages des mécaniques et des news aussi.

Pour chaque personne c'est différent, je te répondrai comme cela. Il est difficile de tous assimiler au début parce qu'il y a 1001 choses différente à savoir, à ça s'ajoute se qui va te parler comme graphique indicateurs quel bourse tu va choisir indice future action marché options etc. Faut se focaliser sur un truc et après ça utiliser se qui nous conviens comme graphique indicateur Stochastic, rsi, Ichimoku, Heikin Ashi etc..

Il n'en reste pas des moindres que dans tous ça, arrive l'analyse graphique est ses nombreux points à repérer. Comme des situations qui se répètes à visualiser spontannément et faut que se soit fluide. En plus money management et règles qui s'applique pour protèger de la perte du risque et des émotions, psychologie du trader.

Pour ma part j'utilise graphique 1min, 5min, 15min et un autre écran pour le 4h, D1 plus le 1min pour le voir en plus grand. J' utilise un graph en Heikin Ashi parce que j'ai horreur du bruit du marché qui nous déstabilise sur Bougie japonaise sur petit ut. Je trade avec Metatrader 5, j'ai ajouter une fenêtre Heikin Ashi en tick parce que pas moyen sur MT5 d'avoir le graph en tick pour mieux voir les impulsions et les mouvements du marché.

Je trade avec les prix, les points pivots, la loi de dow, je me représente les vagues d'elliott pour me situer dans quel étape ont est de la progression et parfois j'utilise les formes chartistes ou des canaux.

Psychologiquement, je me suis rendu conte que j'allais à contre tendance souvent et que je prenais pas mal de G dans la figure à cause de ça aussi et inconsciemment à vouloir contrer le marché. Il y a quelque mois en arrière. Depuis, je m'éfforce le mieux possible quand j'en comprend le sens, du marché à rester dans le sens de la tendance. Rien n'est simple, parce qu'il faut faire étape par étape et s'en tenir à s'accrocher vraiment jusqu'a réussir à être positif et dans le vert mais surtout à être contant du travail accompli et de sont avancée.

Je sais pas si vraiment, je t'ai répondu TraderCurieux. Voilà se qui en est sorti, si cela peut t'aider dans le partage en même temps que j'écris ses lignes celà a aussi de l'importance pour moi de voir se que j'en ressors après 1année et demie de dure labeur et faire un point.

Merci à toi TraderCurieux, merci aussi aux autres de ses partages qui sont fort intéressant et qui nous font avancé.

Bonne après midi à tous
Pleins de bonheurs

:merci:

Re: Journal de Tsuko

par TraderCurieux_ » 02 déc. 2022 00:09

C'est moi qui te remercie de détailler ton point de vue et de partager en même temps :)

Je comprends, parfois un essoufflement ou une grosse journée baissière me fait penser à un retournement et j'ai tendance à vouloir saisir la grosse opportunité.

Peut-être que le côté addictif de trader à contre-tendance c'est justement que les fois où on prédit ce retournement eh bien il est extrêmement fructueux, chopper le point haut pour attraper plein de points en short ou justement le point bas pour un long super rentable qui peut faire notre mois/trimestre (en théorie).
Et que d'un autre côté vouloir aller dans la tendance ça nous fait dire qu'on ne prend qu'une petite partie d'un mouvement et que ça se trouve on rattrape un couteau qui va bien tomber et qu'on a peur que le marché se retourne d'un coup !

Le plus traître c'est justement (pour moi en tout cas) quand le marché vient casser des plus bas ou quand une loi de dow à court terme est brisée, là on se dit que notre méthode n'est plus valable, qu'on a changé de tendance, tout ça pour voir qu'à long terme, une loi de Dow haussière en m15, H1, H4 ou D1 est encore valable.

Enfin, le plus subtil c'est quand le changement de tendance se passe véritablement, je sais qu'en juin 2022, j'ai pas vu la baisse arriver et j'ai enchaîné des pertes en étant borné sur ma stratégie qui marchait à 80%... qu'en tendance, et en plus je ne passais que des ordres long en pensant que même si c'était baissier, je pouvais chopper une respiration (biais haussier en plus).

Je me fais aussi balader à petites ut utilisant comme toi le m1, m5 et m15...
Bref comme tu dis, il faut bien connaître son actif, faire ce qui nous parle etc... de mon côté le contre-tendance en daytrading c'est hors de question, j'y arrive pas, par contre à force d'observer, j'ai pu repérer une opportunité de swing en contre-tendance qui se répète et qui marche à 30-50% mais propose un RR de 4 voire 10 si on tient bien le swing ! Mais je ne me tiens qu'à cette configuration, parce que c'est la seule que je connais bien.
Et effectivement, plus on s'habitue et observe son actif plus on pourra repérer des setups comme ça qu'on pourra ajouter à notre bagage d'outils à "contre-tendance", à condition que ça soit une configuration légitime et qu'on a bien testé, et non un trade pris sur un coup de tête, impulsivité ou qui ne marche normalement qu'en tendance.

Du coup, questions (qui pourront peut-être t'aiguiller):

- Est-ce que ces trades en contre-tendance sont une certitude de ta part que tu tradais en tendance et donc tu ne savais pas que tu étais contre elle ?
- Ou bien est-ce que c'est plutôt psychologique du type: je suis certain que ça marchera même si c'est hors-tendance /j'ai peur que le marché parte sans moi / un biais qui te fait croire à des retournements ?
- Voire peut-être que tes trades marchent excellement bien en tendance et pas du tout dans l'autre sens (moi je croyais que l'une de mes configs marchait dans les deux sens), dans ce cas ne se tenir qu'à la tendance avec cette méthode ou ajouter à ces outils d'autres configurations testées et qui marchent bien en contre-tendance (par ex: en tendance ça sera du break OPR et en contre-tendance un scalp sur des rebonds) ou bien des configurations qui marchent aussi bien dans les deux sens (j'en n'ai pas perso :lol ).

Si j'arrive à comprendre pour toi, dès qu'on a bien entamé une tendance et qu'une respiration se crée, tu as dû mal à cerner la tendance court-terme, dans ces cas, de mon côté soit je fais un trade "on verra bien" qui aura un profit satisfaisant mais si jamais je perd ça sera rattrapable et le mieux c'est que j'attends que la respiration se termine, je trade pas en attendant des signes de reprise de tendance.

Bref bref, je sais pas si dans ce que je dis des choses peuvent t'aider, hésite pas à détailler ce que t'en penses, on apprendra mutuellement :D

Bonne soirée

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)