ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Vous réalisez du scalping, mais sur quel instrument ?

Le sondage s’est terminé le 01 sept. 2023 14:22

Je scalpe sur cfd à risque limité
12
57%
Je scalpe sur futures
7
33%
Je scalpe sur futures et cfd à risque limité
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 02 août 2023 14:22

Bonjour à tous,

Sondage pour avoir un tour d'horizon des instruments utilisés par les membres du forum qui travaillent en scalping.


:merci:

Cafeiine.

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par niki44 » 03 août 2023 21:11

A voté :)

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Bobo » 03 août 2023 21:13

Pareil

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 03 août 2023 21:22

:top:

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par JPetrucci » 04 août 2023 08:15

Hello, à mon avis, le sondage serait de plus grand intérêt si on explique pourquoi sur cfd à risque limité ou sur Futures ;)

Le scalping sur cfd à risque limité c'est quand même beaucoup plus contraignant, rien que pour la gestion du stop. Perso, je suis en train de tester sur cfd à risque limité mais ce n'est pas évident, il faut couper manuellement sur le graphique si on ne veut pas laisser courir une perte latente.

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par kelly » 04 août 2023 08:25

cfd à risque limité : le prix de la tranquilité.

ps : avis perso, je trade surtout le DAX. Si le NAS m'interessait , je serai sur futures mais ce marché est trop "épidermique" pour moi et ma connexion (on verra avec la fibre qui arrive dans le village)

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 04 août 2023 20:13

Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Je scalpe sur cfd à risque limité (nasdaq à 90%, puis DAX 10%), et je réalise un peu de DayTrading. En fait, je suis débutant depuis quelques mois, je suis loin d'être rentable et j'essaye de me construire autour de ces méthodes, notamment en me forgeant des convictions. Pour le scalping, je vois régulièrement des opportunités de rebond sur des supports/résistances (que ce soit des points pivots, symbolique, des points points bas/hauts, des ranges, ...), que je suis tenté de prendre mais j'estime être très limité avec les cfd à risque limité.

Pour la mise en oeuvre du scalping, avec mon compte ig avec cfd à risque limité, j'ai plusieurs problèmes :
- le spread
- pas de stop loss suffisament proche, ou tout simplement pas de TP+1
A peine suis engagé sur un trade que je suis déjà endetté de 1 à 2pts avec le spread. Mon dilemme ici n'est pas de sortir BE, c'est de sortir avec avec le moins de pertes possibles (-1.5, -1, -0.85, -0.5, ...).
Pour un trade qui pourrait rapporter 2 pts, lorsque je me trompe il me coute facilement 4pts, 6pts ( voir +, vous avez le droit de dire que je suis une quille).

Perte sur trade
Calcul cfd à risque limité (nasdaq)
Avec un compte ig avec cfd à risque limité,supposons que je trade à 9h, mon spread est de 2, j'ai une perte de 4pts. Pour le rattraper, il me faudrait faire 2 trades positifs à 2 pts (parce que 2x2=4pts).
Supposons que je trade à 25 EUR le pts. Pour rattraper cette perte de 4pts (50 EUR), il me faudrait faire 2 trades positifs à 2 pts, soit 50 EUR.

Calcul FUTURES (nasdaq)
Avec un compte ib avec Futures, cette perte de 4 pts en cfd à risque limité, représente en réalité une perte de 2 pts (j'enlève le spread de 2pts).
Supposons que je trade à 25 EUR le pts, pour rattraper cette perte de 2pts, il me faudrait faire 1 trade positif de 2 pts (et des brouettes, tels que frais de 0.3 $ + frais de bourse à 1.35 $, soit 1,65 $).

Vous voyez le rapport 1 pour 2 pour rattraper la perte ?

Alors oui, vous me direz, il faut être suffisamment capitalisé pour pouvoir acheter à 25 EUR le point. Si je prends pour hypothèse la couverture d'ig et que je l'applique à ib, oui il faudrait au moins 25K, ok.

Nombre d'opérations
En prenant le même principe, oublions les pertes liées à notre trading, si je fais 10 trades positifs,
- sur cfd à risque limité, toujours le matin, j'ai 2pts de spread pour chaque, soit 20pts, soit 20*25 EUR, soit 500EUR de perte
- sur Future, 10* (0,3 $ + frais de bourse ( 1,35 $ ) ) soit 16,5 EUR de perte


1 seule opération
Tirons le truc par les cheveux, je réalise une opération positive maigrelette de 0.2pts, toujours à 9h
- sur cfd à risque limité, perte de 1,8pts (oui, le spread à soustraire!), soit -45 EUR
- sur Future, 0.2*25=5 EUR moins (0,3 $ + frais de bourse ( 1,35 $ ) ) soit +3,35 EUR


Pour ces raisons, en faisant ce sondage, je m'attendais à avoir une large partie de la population être sur Futures pour faire du scalping.

Du coup, pourquoi être sur cfd à risque limité ?
Me concernant, c'est le prix de la tranquillité (Kelly, ta formulation était parfaite), de l'apprentissage, la prise en main.

Sous réserve que mes calculs et affirmations de ce posts sont vrais, et que j'excellerais dans le scalping, je me poserais alors réellement la question de la bascule vers les futures.

C'est aussi vrai pour vous ?

(*)Recap des frais:
ig (cfd à risque limité): spread de 1pts (16h30-22h), ou 2pts (par exemple à 9h)
ib (futures): 0,3 $ + frais de bourse ( 1,35 $ ) https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage#futures

(**)25 EUR le point : c'était un exemple, c'est le principe qui est intéressant.

(***)0.2pts : je connais pas la granularité exacte du Futures nasdaq, c'est aussi pour l'exemple.

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 04 août 2023 21:07

N'hésitez pas à corriger mes affirmations sur les frais ib, je les aient déduis de la brochure. Et j'ai tout à coup un doute à la relecture de ce dernier : Frais par contrat = 0,3 $ + frais de bourse. Mes exemples sont tous à base d'1 lot (donc 1 contrat) donc ça devrait être bon... Mais je suis ouvert à la correction si besoin.

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Bobo » 04 août 2023 22:50

Sur micro nq (2$ le point) : frais par contrat 0,30 + frais de Bourse 0,37 soit 1,34$ pour un trade (entrée sortie)
Il te faut 3 ticks (0,75 point) pour être positif avec 0,16$ (1,50-1,34)

Sur mini nq (20$ le point) : frais par contrat 0,85 + frais de Bourse 1,35 soit 4,40$ pour un trade (entrée sortie)
Il te faut 1 tick (0,25 point) pour être positif avec 0,60$ (5-4,40)

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 05 août 2023 00:01

:merci:

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 05 août 2023 08:48

@Bobo
Peux-tu me confirmer à partir de quel capital peut-on trader sur ib, par exemple pour les futures que tu as cités :
- micro nq (2$ le point)
- mini nq (20$ le point)
J'ai vu https://trading.prorealtime.com/fr/marges, mais j'ai peur de noyer cette file avec des hypothèses de ma part.
Autre question, peut-être bête, mais je la pose quand même: Avec un compte ib, peux-tu perdre plus que ton compte ? Imaginons, j'ai 20K chez ib, je fais une bourde. Au pire du pire, je perds 20K, tu confirmes ?

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Cgz » 05 août 2023 09:27

Salut, dans la réalité c’est pas si simple car il y’a aussi le pas de cotation qui est différent et il faut rajouter l’écart Bid ask , ca fait 1 ou 2 ticks de plus.

J’ai testé les futures cette année, au final sur du micro nq c’était un peu plus de 2$ par lot.

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 05 août 2023 09:54

L'écart Bid-ask, pas pensé.
Si je prends la brochure (https://trading.prorealtime.com/fr/marges), sur "Micro E-mini nasdaq 100 Future",
- pas de cotation 0.25 pts
- prix du tick 0.5

Si je suppose un écart Bid/ask de 2 ticks (on est d'accord, ça évolue, c'est pour l'exemple), on est donc sur du 0.5 pts pour chaque trade.
Capture d’écran 2023-08-05 094800.png
Capture d’écran 2023-08-05 094800.png (9.16 Kio) Vu 233 fois

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Bobo » 05 août 2023 13:09

Il me semble que le minimum chez ib est de 5000€
Tu peux perdre plus, il n’y a pas de compte à risque limité
Pour l’écart Bid-ask, il est minime pour ne pas dire inexistant durant les heures de cotation officielles, et puis ça dépend du type d’ordre que tu poses

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Bobo » 05 août 2023 13:11

Avec 5000, tu ne pourras faire que des micros

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 05 août 2023 19:02

:merci:

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Francis1 » 05 août 2023 22:09

Future.

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par cafeiine2023 » 06 août 2023 08:41

:top:

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par Benoist Rousseau » 06 août 2023 14:30

Futures mini nq a 20$ le point pour 98% du volume
Un peu de YM à 5$ de temps en temps pour 2%

Re: Sondage: vous réalisez du scalping sur quel instrument ?

par trappiste73 » 06 août 2023 14:33

Le vrai intérêt des cfd à risque limité et il est d’autant plus important qu’on augmente la durée de ses scalp, par exemple pour suivre un mouvement qui s’amorce : l’exécution garantie.

Sujets similaires
Réalisez un bilan de santé de votre SSD
par fl9278 » 05 janv. 2017 11:49 (4 Réponses)
Pour Noël, réalisez des bougies gratuitement!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 déc. 2017 14:45 (12 Réponses)
Categoriser les journaux de trading par instrument principal
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 24 févr. 2015 11:45 (5 Réponses)
Quel est votre instrument de musique préféré ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2015 22:04 (32 Réponses)
Lien entre la volatilité de l'instrument et les trades
Fichier(s) joint(s) par Balian » 30 août 2017 13:40 (13 Réponses)
Choix d’un instrument pour le trader pauvre
Fichier(s) joint(s) par sobear » 22 févr. 2018 07:12 (20 Réponses)
Choix instrument, broker, pour capital 1000e
par Sylvain P. » 24 oct. 2018 17:38 (1 Réponses)