ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 04 oct. 2011 07:00

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :EDIT: j'en viens même à me demander pourquoi préférer les cfd à risque limité à des produits comme les Turbos quand on a un ratio comme le tiens :geek:
Tout simplement parce que je ne connais pas les turbos ! :oops:
Je suis complètement débutant et j'apprends petit à petit, un peu plus chaque jour.
poulou73 a écrit :Gg pour ton trail!

J'espère pouvoir en faire un un jour, même si pour le moment j'ai plus de chance d'être millionnaire en partant d'1K€ que d'avoir la condition physique pour le faire...
Merci ! :) Tu peux commencer par des petits trail d'une vingtaine de kilomètre en mode randonnée. C'est vraiment sympa et on fait toujours de super rencontres.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2011 08:42

Tu peux faire comme les turbos sur cfd à risque limité (c'est juste un super levier énorme, un turbo c'est en moyenne un levier 10 15 25 50...) mais c'est hyper risqué. Tu as de grande chance de tout perdre comme beaucoup qui utilisent les turbos.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Amarantine » 04 oct. 2011 12:21

C'est qu'il est super-costaud notre Dan, dans tous les domaines. :D

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2011 18:04

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > Tu l'a dit toi même meilleur spread (je n'aime pas payer plus cher un service que je peux avoir moins cher et de meilleure qualité ;) ).

La barrière désactivante est un désastre sur turbos car tu ne peux rien faire (de plus elle augmente chaque jour à ton désavantage, on l'oublie souvent). Sur cfd à risque limité, tu peux mieux gérer, si tu es proche du tilt, tu fais un virement, un paiement par CB et tu peux laisser remonter alors que sur turbos, c'est game over

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par legreg » 04 oct. 2011 19:52

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit : @Dan:

Débutant ? Tu te dois de pondre un tuto de ta technique à la communauté du forum, pour le bien de tous ces membres dans ce cas :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord. :shock:

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 04 oct. 2011 23:10

legreg a écrit :
(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit : @Dan:

Débutant ? Tu te dois de pondre un tuto de ta technique à la communauté du forum, pour le bien de tous ces membres dans ce cas :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord. :shock:
Bon... Je vais essayer de vous pondre ça (Oui comme une poule !) le week-end prochain :)
Mais ne m'en voulez pas si je dis des âneries, ça sera juste ce que je ressens et ma façon de trade dans tel ou tel situation. Ce qui marche pour moi (encore pour combien de temps ?) ne marchera peut-être pas pour vous.

A part ça, difficile de trade cette semaine, je suis en déplacement pour le travail à Lyon jusqu'à vendredi. Et je n'aime pas trop trade à la va vite. Je pense que mon prochain compte rendu sera pour vendredi soir.

Cependant j'ai toujours mes rendez-vous quotidien pour vous lire.

A bientôt,

Dan

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 15:21

Oui cela peut se tenir mais honnêtement les cfd à risque limité ont été créés pour palier aux carences des turbos notamment sur les trous de cotation et sur l'absence d’émetteur lors des grosses variations comme pour les warrants. Donc le jour où tu veux vendre et que tu n'as personne en face et que ton turbo tilt, il y a des forums remplis de gars qui hurlent et qui ont connu ça ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 05 oct. 2011 21:59

Bonsoir tout le monde,

Bon je pensais ne pas trade aujourd'hui pour cause de conférence boulot. Mais bon au vu de la journée ça aurait été dommage de passer à côté ! Et c'était l'occasion de taxer l'iPhone d'un ami pour tester l'application d'IG Markets avant d'acheter. On va trade en douce today ! ;p

Compte rendu de la journée du 05/10/2011 :

Quand je disais que je n'avais pas trade ces derniers jours, ce n'était pas entièrement vrai ;) En bon fermier qui laboure les terres impitoyables de la bourse pour celui qui ne la respecte pas, j'ai semé les graines avec l'espoir d'une bonne récolte future alors que le temps n'était pas favorable.

Donc il y a pas mal de gains de positions swing d'avant hier soir et hier soir. Comme d'habitude j'ai accompagner la montée du CAC en rajoutant des positions. Je fais ça lorsque je suis en confiance et que je le sens bien. Elles ont toutes été liquidées avant 16 heure. Il y a aussi pas mal de petits gains car il fallait bien tester l'interface de l'application :D (oui, oui, vous n'en croyez pas un traitre mot, je sais !)

Bilan de la journée : 1499,60 €



Demaine, ben je ne sais pas encore, on verra bien. C'est un autre jour, on repart de la feuille blanche.

Bonne soirée tout le monde, take care :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 22:02

Bravo :) :) :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 05 oct. 2011 22:06

Merci Benoist.

Ce que je vis en ce moment ne serait pas pareil sans toi, elle serait beaucoup moins fun ! ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 22:35

Sourire, profite mais garde la tête froide, ne t'emballe pas, il faudra savoir gérer les mauvaises journées aussi ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 06 oct. 2011 00:01

Benoist Rousseau a écrit :Sourire, profite mais garde la tête froide, ne t'emballe pas, il faudra savoir gérer les mauvaises journées aussi ;)
Non, non je ne m'emballe pas. C'est juste une émotion, si je trouve que la vie est douce, je le dis. Je ne vais pas passer mes journées à me demander quand arrivera la gamelle. C'est sûr elle arrivera, mais d'ici là je continuerai de respirer :)

Une choses que m'a appris le sport, l'humilité. Il existe des éléments contre lesquels on ne peut pas lutter. Plutôt que de chercher à les annihiler, plutôt que de chercher à les dompter et lutter contre eux. Il vaut mieux trouver des stratagèmes pour vivre avec et les rendre supportables.

J'échourai en bourse, en sport, en amour, dans mon travail tout cela est acquis, à moi d'en être conscient et de préparer le terrain pour pouvoir me relever pas trop amocher et pas aigris :)

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça, c'est juste ce que m'inspire ton post.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 10:39

Je crois que tu viens de faire un lien entre tes marathons extrêmes et le trading, c'est du même ordre ;)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 06 oct. 2011 22:08

Dan au rapport !

Compte rendu du jeudi 06/10/2011

Bon, la bourse a encore tout pété ! :P
Je me suis contenté de faire quelques A/R le matin jusqu'à 13h00 et en fin de journée après les cotations. Les positions 3046, 3049,5 ont été initié avant d'aller déjeuner à Lyon, je les ai fermés en arrivant chez moi le soir (après TGV tout ça...). Journée tranquille sans aucun stress, je suis plutôt satisfait :)

Bilan de la journée : 348,60 €



Levé demain matin à 6h00 pour respirer l'air du temps, on verra bien :)

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par zephyr » 07 oct. 2011 21:32

Désolé si tu l'as déjà dis, mais tous ces trades c'est du réel ou du paper trading ?

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 07 oct. 2011 22:35

Bonsoir tout le monde,
zephyr a écrit :Désolé si tu l'as déjà dis, mais tous ces trades c'est du réel ou du paper trading ?
C'est du trade réel, je n'ai pas fait de journal pour ma période de paper trading.

Compte rendu du vendredi 07/10/2011

Je m'attendais à une journée baissière, ça n'a pas été le cas, j'ai essayé de m'adapter à la situation. Le CAC n'est jamais monté aussi haut depuis que j'ai commencé à trade. C'était un peu comme si j'entrais dans un territoire inconnu. Pas très à l'aise au début, mais après quelques A/R ce n'était pas différent finalement, c'était une sorte de barrière psychologique à franchir.

J'ai vraiment bien trade aujourd'hui, j'étais super rigoureux, j'ai pas pris de grosses plus-value, mais j'avais un bon rythme, je collais vraiment bien au cours. Et quand tout va bien il faut se demander ce qui peut aller mal, je n'ai même pas eu besoin de me poser la question. Après la fermeture des cotations officielles en France, d'un coup le CAC à fait une chute vertigineuse en même pas 2 secondes ! (Benoist en parle dans son bilan de la semaine sur son blog) J'ai cru halluciner, mais non. Direct je ferme une position courte pour encaisser la plus-value et tout de suite après, par réflexe j'ouvre la fenêtre d'ordre pour passer immédiatement une position longue. Hop ! Quantité lot : 1 Position forcée : clic ! Je ne regarde même pas le prix du cours, clic Achat ! Je ne vois aucun ordre s'ajouter à ma liste, mais par contre j'en vois un disparaitre... OOOHH ! Sh*t ! Puré ! Dans la précipitation j'ai cliqué juste à côté de "Position forcée"... (elle est petite cette satanée case) Tiens prends ça dans la tronche : -220,40€

Le lieu du crime :


Un peu blase d'avoir perdu bêtement le labeur d'une journée, j'ai trade jusqu'à 22h pour essayer de rattraper un peu ma boulette (c'est ma deuxième). C'est pour ça que je ne suis pas fait pour être un scalper, je fais de la diantre quand je suis dans la précipitation.

Bilan de la journée : 182,60€

Là, j'ai trop sommeil. C'est la première fois que je suis fatigué comme ça après avoir trade. Je vais pas faire long feu ce soir, je vais aller me coucher pour avoir la pêche demain :)

Bonne nuit les loulous

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 08 oct. 2011 08:49

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Punaise tu ne fais aucun bad trad à part l'erreur :!: Comment est-ce possible avec un simple RSI et un graph en chandelles UT2 min !?
Quand je disais que je tradais avec très peu de chose, je ne mentais pas :) Rien de très savant dans ma façon de faire.

J'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe de moi chez IG Markets, je vous en fais une copie. Ça ne sert sans doute à rien, mais au moins j'aurais essayé.
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer. Pitié mille fois, donnez nous la possibilité de choisir "Position forcée" par défaut dans l'interface. J'ai perdu plusieurs centaines d'euros en cochant mal cette case dans la précipitation (ou pas du tout). Je pense que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Merci.

Bien cordialement,

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2011 12:43

SI tu trades sur l'interface prorealtime, tu peux cocher par defaut position forcée. C'est le seul truc que j'ai trouvé ;)

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > c'est en tradant le plus simplement du monde que l'on gagne le plus... J'ai juste rsi, points pivots et ut aussi ;) Toutes les macd, bollinger fino, elliot... je ne suis pas sur que cela apporte grand chose à la connaissance du cours.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 09 oct. 2011 13:28

Benoist Rousseau a écrit :SI tu trades sur l'interface prorealtime, tu peux cocher par defaut position forcée. C'est le seul truc que j'ai trouvé ;)
D'ac merci je vais tester cette interface. Je suis pas trop java, mais bon je verrai bien à l'utilisation.

Re: [Journal] Suivi de trading de Dan

par Dan » 10 oct. 2011 19:12

Compte rendu du lundi 10/10/2011

Pas grand chose à dire, journée plutôt tranquille. Depuis la cloture des cotations c'est carrément soporifique, il ne se passe rien. D'habitude je fais ~1/3 de mes plus-value après la cloture. Là, la variation est tellement minime et avec le spread, c'est impossible à trade. J'espère que la bête va se remettre à bouger bientôt, sinon dodo avant 22 heure.

Bilan de la journée : 411€

Sujets similaires
news de Dan
par Amarantine » 11 sept. 2012 17:43 (7 Réponses)
Dan Ariely, conférence TED
par Jazzytrade » 06 déc. 2015 01:42 (5 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Suivi de trading xav
par Xavier » 29 juil. 2014 19:58 (10 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 20:43 (86 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
par Tanou » 01 mai 2016 12:03 (23 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
par Gavrinis » 19 mai 2016 18:30 (11 Réponses)
Suivi trading de Nonox
Fichier(s) joint(s) par raphfournier81 » 22 févr. 2020 17:29 (246 Réponses)