Hm merci de vos réponses

Quand tu dis que l'intérêt du
pea s'est effondré Benoist, qu'est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle?
Le
Compte titre remarque si tu payes pas d'impot sur le revenu c'est pareil que le
pea mais dés que tu en payes, ça fait quand même une belle différence ^^.
Pour les trackers chez
ig, ça veut dire que j'acheterai un cfd à risque limité d'un
tracker? ^^
Pour la chine c'est intéressant car en fait je base mon analyse sur l'histoire. En fait je suis un passionné (amateur) d'histoire, c'est dailleurs pour ça que je m'interesse à la bourse : jouer en en bourse pour moi c'est prédire l'avenir et mettre de l'argent dessus. Si on a raison on sera récompensé, si on avait tord....
C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas le
day trading, qui est uniquement technique, je ne suis pas technique...
Donc désolé de faire dévier la conversation sur l'aspect historique des choses mais pour moi la Chine ne va pas s'effondrer pour 2 raisons :
1 Elle a les fondamentaux. Certes elle sort de ses "trente glorieuse" et s'aperçoit avec effroi qu'elle va dire adieu à ses 10% de croissance et fait n'importe quoi pour essayer de les conserver (crédits à tout va). Sa croissance va ralentir comme tous les pays développés mais rien de grave à cela, c'est un processus historique normal.
2 Le navire amiral de l'économie mondiale reste les USA. Tant qu'ils avancent, les autres vont avancer, la Chine aussi.
Aprés pour l'aspect technique, à savoir quand rentrer sur la chine je vous fais confiance par contre.
Ps : j'avais prédit (mais de façon imprécise) un ralentissement de l'économie chinoise car j'étais persuadé que la chine ne pouvait pas dépassé les USA et prendre leur place (comme ils semblaient vouloir le faire). Malheureusement, je n'avais pas la technique boursière pour traduire cette prédiction en un ordre boursier.