sylvie a écrit :juste pour vous donner un ordre d'idée, avec 2500 euro ou 3000 euro ,j'arrivais en moyenne à 10 % par jour minimum... (

)
Bien et que préfères-tu ?
- Gagner 10% par jour au risque de tout perdre tous les 3 mois
- Gagner 10% par mois sans jamais les perdre
Fait un calcul rapide sur 10 ans et regarde ce que cela pourrait (aurait pu) te rapporter. Ensuite on veut bien en rediscuter ensemble sur cette file ou ailleurs.
Tu as peur de quoi ? Du changement ? A quoi bon être persuadée de maîtriser parfaitement un outil alors que tu perds tous tes gains régulièrement ?
Je pense que ce que tu préfères dans le trading c'est la montée d'adrénaline, l'excitation de voir doubler ton compte chaque semaine etc. J'ai connu un gars qui s'est formé en même temps que moi. Pendant que je faisais du 10% par semaine, lui faisait 25% par jour. Sauf que moi je suis encore là et que lui a tout perdu après être passé par un compte à 6 chiffres.
J'en connais un autre qui, juste en appel de marge, devait payer plusieurs dizaine (voire centaines) de milliers d'euros tous les jours, son compte oscillait entre 7 et 8 chiffres, jusqu'au jour où il s'est crashé...
Pourquoi je te raconte cela ? Parce que ces deux gars cherchaient l'adrénaline sur les marchés, ils ne voulaient pas trader ; quoiqu'ils auraient pu décider de faire, leur inconscient les incitait à se mettre en danger. Sans volonté forte de vouloir changer son trading, tu ne sortiras pas de tes schémas de gain/perte.
Nous n'essayons pas de te faire la morale, on pense juste, de part nos expériences diverses et variées, que l'on a assez de recul pour reconnaître certains comportements.
Si tu veux faire du warrant, OK. Si tu veux un produit similaire mais réglementé et dont l'opérateur ne change pas les règles du jeu ou la liquidité en cours de route, essaie les options.
Mais mon avis, c'est que tu dois revoir ta gestion du levier, trop de levier te fait gagner plus rapidement, mais le levier est l'ennemi du trader. Tous les grands traders actuels utilisent très peu de levier, parfois aucun. Et tu devrais ("tu dois" c'es trop directif, je te le concède) également prendre du recul et te demander ce que tu cherches dans le trading.
En tout cas, nous sommes là pour t'aider à identifier tous ces points et t'aider à progresser.